AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit
the_thief:
Certains sur etcetera parlent également du Lp4 de Thom, ce que Fitz semble confirmer.
We will have both, at the end (I mean, "Applied Teleharmonics Limited" & "Futile Endeavours"... There are two LTD companies, not one).
hunting android:
J’ai ma théorie la dessus que j’ai déjà développé.
Thom sort tous ces albums sur la même compagnie depuis toujours. Pas de raison de changer de stratégie.
Pour moi ils redeviennent indé et teleharmonics: distribution/production de l’album. Checkez les statuts.
Je suis pas d’accord avec eux la dessus.
Mais oui la session cuivres correspond peut être à une bo en revanche. Ça me semble pas impossible qu’il ait fait les deux en parallèle.
Mister J:
Indépendants j’y crois pas trop… ça voudrait dire qu’ils laissent tout leur catalogue à XL Recordings, à moins qu’ils le rachètent (au passage, je ne comprends toujours pas comment ils ont fait à l’époque pour racheter tout leur catalogue auprès d’EMI, le prix devait être faramineux).
Ou bien alors une sortie d’abord avec leur store officiel, puis ensuite une distribution / sortie via une maison de disques (il traînait pas avec des mecs de Warp justement Thom à la sortie de Abbey Road ?)
hunting android:
--- Citation de: Mister J le ven. 27 février 2026, 21:48:26 ---Indépendants j’y crois pas trop… ça voudrait dire qu’ils laissent tout leur catalogue à XL Recordings, à moins qu’ils le rachètent (au passage, je ne comprends toujours pas comment ils ont fait à l’époque pour racheter tout leur catalogue auprès d’EMI, le prix devait être faramineux).
Ou bien alors une sortie d’abord avec leur store officiel, puis ensuite une distribution / sortie via une maison de disques (il traînait pas avec des mecs de Warp justement Thom à la sortie de Abbey Road ?)
--- Fin de citation ---
Un des directeurs de teleharmonics est un ancien de warp.
Je vois pas bien en quoi ils devraient nécessairement racheter leur catalogue. In rainbows à l’origine= 100% indé et emi a gardé les droits au moins jusqu’en 2009 (sortie du best of) pour toutes les sorties jusqu’à httt inclus.
D’ailleurs 0 mention d’xl recordings sur mon édition originale de TKOL. Juste ticker tape ldt.
Il n’y a eu que AMSP, les rééditions, nouveaux tirages et httt live qui sont sortis chez XL.
D’ailleurs il y a eu quasi 0 relai promo dernièrement de la part d’xl, que ce soit pour httt live ou la tournée.
Alors qu’ils postent des stories pour le moindre truc qui est relatif à l’un de leurs artistes.
HTTT live= grand classique pour se libérer d’un contrat (nombre prédéterminé d’album dû au label)
Mister J:
Je disais ça car XL Recordings pourrait très bien justement sortir des albums ou compiles sans leur consentement, comme EMI à l’époque (à moins qu’ils n’aient signé une clause stipulant le contraire)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique