AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit
hunting android:
--- Citation de: Finch le lun. 23 février 2026, 09:59:12 ---Pourquoi être aussi vagues pour une réédition ou une édition spéciale ? Ils savent très bien qu’ils sont observés en permanence, que la création d’une société sera remarquée et commentée et encore plus si le nom de la dite société n’est une référence à rien de connu jusqu’ici.
Certes, on a tendance à surinterpréter le moindre mot et geste dans chaque entretien (et c’est sûrement pour ça qu’ils sont devenus si discrets pour éviter soit les déceptions ou soit le “mot de trop”).
Bref, j’admets que ce n’est que de la spéculation de ma part et j’accepte pleinement si c’est autre chose que LP10, je suis prête. Je ne tomberai pas dans la dépression, promis. :lol:
Edit: sans oublier l’exposition qui a débuté en août 2025, donc dans un monde parfait, juste après l’annonce de l’album… Même si l’exposition n’en fait aucune référence. La question c’est, si l’album était annoncé en juillet, l’expo aurait-elle mentionné ce nouveau projet ? Le catalogue non plus, je ne sais pas combien de temps ça prend pour éditer puis imprimer des milliers de livres…
Mais cela dit oui il y a une pièce de puzzle manquante à tout ça.
--- Fin de citation ---
je pense que l'album sera shadow droppé donc l'annonce ça aurait probablement été en octobre? la tenue d'une expo servant de tremplin à un nouvel album, ils l'ont déjà expérimenté: pour wall of eyes notamment.
Sinon, le livre ne mentionne rien concernant l'avenir à part une phrase de Thom "nous n'en avons pas encore fini". ça pourrait évidemment faire référence à la tournée, mais vu qu'il y a eu 0 nouvel artwork et que sa phrase concernait sa collab avec Stanley pour Radiohead...moi j'appelle ça encore une fois un petit clin d'oeil, comme le "what's that then?" à la fin de la projo de WOE et le passage de Tiptoe.
Thom et Stanley avaient aussi indiqué qu'ils allaient peindre ensemble cet automne (dans les interviews au moment de l'expo)
et Stanley a indiqué bosser sur un projet "dont il ne pouvait pas encore parler". (à l'automne également)
Stanley bosse TOUJOURS en écoutant la musique qu'il est supposé illustrer. (dit de multiples fois en interview)
Finir une pochette en fin d'année +4 à 6 mois de délai pour produire physiquement un disque, ça nous amène à Avril Mai juin...
Finch:
Ah oui mea culpa, juillet 2025 était censé être l’annonce de la tournée, qui ensuite est suivie par l’expo… puis l’album juste avant le début de la tournée, si je ne me trompe pas.
Là on a eu d’abord l’expo puis un peu moins un mois plus tard l’annonce officielle de la tournée.
hunting android:
Oui la tournée a été annoncée vraiment in extremis, en septembre.
Plus court délai de prévenance de leur histoire, plus court encore que celui pour AMSP -et encore si on ne compte pas les festivals, annoncés dès décembre 2015)
De toute évidence, c'était prévu à la base pour juillet (mise à jour du site en cache, multiples fuites...)
Mclennon:
Après je me dis qu'en 2020, Thom, a dit que Plasticine figures était une chanson de radiohead. ...
Elle n'est jamais sortie alors qu'elle a du potentiel et qu'il aurait pu la recycler avec The smile.
Donc petit prono ( et oui vous m'avez eu, tant pis si la déception me frappe ... ).
Ils vont faire une sortie à la Bowie pour The next Day. Album enregistré dans le plus grand secret sans aucun indice qui indiquait un possible retour ...
Nous sommes le 8 mai 2026.
Le groupe poste au matin sur les réseaux sans aucun teasing au préalable :
Bonjour tout le monde,
Nous sommes désolé pour l'attente, 10 ans déjà ...
https://youtu.be/F_i4rh2ixMs?si=F7gUwnwJ9zPonsU9
Un album composé de 8 autres titres sortira à l'automne ...
Merci pour votre fidélité.
:nico54:
hunting android:
ahah un double album, pourquoi pas? le rêve fait parti du plaisir de l'attente.
je crois aussi que plasticine figures était probablement un des premiers titres sur lequel ils ont bossé et qu'il sera sur l'album. L'obsession de Beggar (le distributeur du groupe) concernant cette chanson depuis quelques mois (toutes les vidéos sont strike dès publication sur youtube) me laisse penser qu'ils veulent la préserver (alors même que cut a hole ou wake me, pas de soucis...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique