AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit
climbatize:
Ce serait une annonce retentissante d'avoir un dixième album de Radiohead après 10 ans!
J'ai toujours du mal à y croire. J'attends du concret.
Reste que si nouvel album il y a, ne serait-ce pas finalement un nouveau disque de Thom Yorke, "estampillé" Radiohead? Car je ne vois pas quand les autres auraient pu apporter leur "patte" et leurs idées...
S'il y avait eu des séances d'enregistrement studio avec tous les membres du groupe, cela aurait inévitablement fuité, à notre époque...? Ou alors, nous aurions droit à un disque "Frankenstein", avec des bouts de studio de 2018, des bouts de 2021, des bouts de 2024...?
J'ai la sensation que Thom a peut-être envie de sortir un disque ultime de Radiohead, avec toutes ses meilleures compos des 10 dernières années qu'il a gardé précieusement...et qu'il a imposé le truc aux autres. Enfin, je ne suis pas du tout sûr qu'ils aient tous passé beaucoup de temps en studio...
Que de conjectures, même si j'ai envie d'y croire.
Finch:
Merci pour ces réflexions, quasiment tout me paraît logique maintenant. J’ai tendance à sous-estimer cette histoire d’engueulade.
Faire une sortie surprise totale ne m’étonne pas d’eux mais en même temps c’est bizarre de faire ceci juste après une tournée “best of” à succès. Donc oui, soit il y a eu une énorme embrouille qui a mis la pagaille dans le programme, soit c’est autre chose que LP10 que nous attendons…
hunting android:
Les beatles ont enregistré leurs meilleurs albums sans être réunis dans une même pièce ça n’a rien de nouveau.
Et AMSP c’est deux semaines en commun à la fabrique (et probablement des années de travail de Thom et Jon dans leur coin)
Tall tales= 100% télétravail
Ça dépend comment le truc sonne au final mais oui je vois bien un disque qui aurait pu être presque un projet solo (comme kid a en son temps)
Je n’irais pas jusqu’à dire que ce sera un disque imposé aux autres mais Thom a toujours composé, Jon arrangé et les autres se contentent de faire la session rythmique/basse et Ed des petits sons atmosphériques. TKOL ça se sent que ce sont des petits morceaux d’idées réarrangés et mis en boucle comme un disque éléctro par Thom et Nigel. Et tout ce qui est moins dans ce mood là c’est quasi des titres solos acoustiques (give up the ghost ou codex)
hunting android:
--- Citation de: Finch le ven. 20 février 2026, 19:52:59 ---Merci pour ces réflexions, quasiment tout me paraît logique maintenant. J’ai tendance à sous-estimer cette histoire d’engueulade.
Faire une sortie surprise totale ne m’étonne pas d’eux mais en même temps c’est bizarre de faire ceci juste après une tournée “best of” à succès. Donc oui, soit il y a eu une énorme embrouille qui a mis la pagaille dans le programme, soit c’est autre chose que LP10 que nous attendons…
--- Fin de citation ---
J’ai voulu sous estimer cette histoire à l’époque moi aussi mais entre la sortie de Thom très inhabituelle sur le sujet, Ed qui a aussi fait une longue sortie sur insta pour clarifier sa position juste après en mode « j’aime mes frangins n’embêtez pas Jon) , les loges séparées, l’interview un peu bizarre dans le times et surtout le décalage de dernière minute de l'annonce de la tournée (quand je vous avais dit « demain » j’avais de très bonnes raisons d'être confiant et toute la communauté attendait 16h avec la cb prête) pour moi il n’y a pas vraiment de doutes qui subsistent.
Ed soutenait publiquement des artistes qui appelaient au boycott de Jon qui avait dû annuler des dates à cause de menaces contre les salles ou il était programmé. Il y a de quoi mettre fin à un amitié et une relation de travail.
La rumeur de split c’est le lendemain de la publi d’Ed au au sujet du « courage » de kneecap à glasto alors que leur propre manager avait signé une tribune vec d’autres acteurs du secteur demandant leur annulation pour rappel. Billie Ellish a viré son manager à cause de cette histoire. Tout ça est documenté.
Jon est certainement pas pro nethanyahu ni anti palestinien mais lui et sa femme sont ouvertement sionistes et la nuance était pas entendue par tout le monde et surtout pas par le bds au plus fort du conflit.
Et son neveu a été tué par le hamas l’année dernière en plus. Ça a pas du aider à faire preuve de compréhension mutuelle.
the_thief:
Un nouvel album, j’y crois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique