AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit
hunting android:
le live, premier truc auquel j'ai pensé, je n'y crois pas trop.
On vient d'en avoir un et ils n'ont d'ailleurs pas jugé utile de créer une société pour ça ni pour the smile live recordings. Je ne m'y connais pas plus que ça en droit des sociétés anglaises, mais j'imagine que ces créations d'entités distinctes, c'est de l'optimisation fiscale donc c'est destiné aux "grosses" rentrées d'argent.
Une box anniversaire, j'exclus TKOL (dont l'anniversaire a déjà donné lieu à une communication et qui est sans doute l'album le moins populaire du groupe), je crois peu à AMSP (trop récent, pas assez populaire et à priori peu de matériel inutilisé) et In rainbows c'est encore trop éloigné.
Honnêtement à mon sens, ça ne peut qu'être soit une compilation de titres inédits mais issus de vieilles sessions d'enregistrement. ça collerait effectivement au nom de la société même s'il ne faut pas surinterpréter (xendless xurbia, dawn chorus ou ticker tapes= aucun rapport avec le fond ou la forme desdits albums. ça peut aussi être une private joke concernant l'enregistrement, une référence à un titre en particulier ou un artwork...) ou un nouvel album.
Mais ont-ils encore 10 vieux titres dans leurs tiroirs assez qualitatifs avec tout ce qui est sorti ces dernières années? tout ce qui est issu de la période ok computer c'est sorti ou ça a fuité. Ils ont grillé des cartouches sur kid amnesiae et il y a eu plein de face B, HTTT, plein de faces b. IR, plein de faces b. AMSP c'était déjà presque une compilation de vieux titres jamais sortis, ALFAA et Wall of eyes ont réutilisé la plupart des titres live encore inédits..à ma connaissance, il reste wake me before they come, come to your senses et cut a hole, mais on sait même pas s'ils ont bossé dessus un jour (elles ne figurent ni sur le blackboard de HTTT ni sur celui d'in rainbows...)
Dans les deux cas on aura probablement une dizaine de nouveaux titres de Radiohead à écouter dans les prochaines semaines, ce qui était inespéré il y a 2 jours.
mysterious_man:
Je crois pas non plus aux anciens titres. Assez hypé même si les dernières productions de Radiohead ne m'ont pas totalement retournées (et ça commence à être vieux) mais on revient toujours à ces 1ers amours parait-il.
astyl120:
Team „nouvel album” pour ma part
Il est bâché depuis un moment
hunting android:
J'ai préféré certains projets annexes à AMSP. C'est notamment le cas de Wall of eyes et d'Anima.
J'aime beaucoup TKOL même s'il a un coté un peu album mineur. J'y reviens souvent avec plaisir.
In Rainbows, c'est pas le coté du groupe que je préfère, je les aime particulièrement quand ils sont sombres ou aventureux.
Mais les 3 m'ont particulièrement marqué, je me souviens en détail de l'attente, du jour ou ils sont sortis, des premières écoutes. Sans doute parce que je suis fan et pas pleinement objectif mais je suis très content de pouvoir revivre ça à nouveau.
et puis je les vois pas sortir un truc médiocre histoire de si c'est un nouvel album. ils en n'ont pas besoin. Par contre c'est vrai qu'on a eu le droit à beaucoup de cash grab depuis 10 ans donc je m'efforce de rester prudent.
hunting android:
--- Citation de: astyl120 le ven. 20 février 2026, 16:31:25 ---Team „nouvel album” pour ma part
Il est bâché depuis un moment
--- Fin de citation ---
J'ai entendu dire à plusieurs reprises qu'ils bossaient en "distanciel" depuis au moins 2018. Et pas qu'en 2025.
et je suis à 99% confiant au sujet de l'info "mastering dans le Maine" en septembre dernier.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique