Air-Radiohead.com

RH Flood

little fishy · 2046 · 1002408

Hors ligne Butters

• Sklavax
  • **
Jonny est nommé aux Oscars pour la BO d' Une bataille après l'autre  :content:

Hors ligne Mister J

• Petit scarabé
  • *
Playlist Flash-back ou amorce d’avenir ?
Dommage qu’ils ne mettent jamais Qobuz parmi les services de streaming   :mmm:

Pareil, je ne peux donc pas bénéficier de cette playlist. Il serait d’ailleurs temps que de gros artistes comme Radiohead retirent leur catalogue de Spotify, plateforme dont le dirigeant est pro-Trump et pro-armes, et surtout plateforme qui crée de la musique avec l’IA pour son profit.

Mais bon, bizness is bizness.

I don’t believe you, continue.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Thom a été parfaitement clair au sujet de ce qu’il pensait de spotify:
https://www.theguardian.com/technology/2013/oct/07/spotify-thom-yorke-dying-corpse

Après, le pouvoir est entre les mains des consommateurs qui ont moult choix de plateformes voir qui peuvent s’en passer tout simplement en payant réellement les artistes.

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
Le pouvoir est chez tout le monde, et particulièrement concentré chez des artistes ultra bankables, à la carrière irréprochable, et qui pourraient montrer l’exemple.
Radiohead n’a même plus une demie-molle dans aucun débat de société, et c’est bien dommage.
True love requires an unlock code

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Oui mais ils ont pas loin de 60 ans donc la demi molle est probablement devenue leur quotidien.

Plus sérieusement, il est certain que les années flamboyantes du groupe aussi bien musicalement "qu'éthiquement" sont derrière nous depuis un certain temps déjà (depuis in rainbows peut être? opération séduction que j'ai toujours vu comme un peu cynique tant ça a semble-t-il été pensé comme une façon de remplir les caisses beaucoup plus rapidement que d'habitude. Et c'est incontestable depuis la fin de leur discographie officielle et l'ère des rééditions/merchandising commémoratif) .

Concernant le supposé engagement politique du groupe, j'ai toujours trouvé ça léger et la lecture que certains faisaient de leurs albums relevait plus à mon sens de la paréidolie qu'autre chose. Mis à part la question environnementale évidemment et le tibet à la fin des années 90.

Après oui, c'est peut être regrettable cette technique de l'évitement, mais les multimillionnaires de 60 ans à la Bono qui font les donneurs de leçons, c'est pas non plus la panacée. Et c'est aussi une question d'époque.

Le risque est grand de glisser (coucou Roger Waters qui défend les massacres en Iran par anti impérialisme primaire) ou d'être forcé de choisir ses combats en fonction de ce qui est cool ou dans l'air du temps sous peine d'être cancellé. Massive Attack ils se débrouillent bien pour l'instant pour toucher leur cœur de cible (les csp+ de gauche) jusqu'au jour ou ils feront la mauvaise sortie au mauvais moment et ou leur visibilité politique se retournera contre eux.

Je comprends cette prudence. Personne  n'a demandé à Oasis ou à Beth Gibbons ce qu'ils pensaient du conflit israélo palestinien, parce que les uns auraient dit "fuck you moron" et l'autre n'aurait rien dit du tout. Et personne ne s'est interrogé au sujet de ce silence. Dès lors que Radiohead, probablement échaudé par les soupçons liés à la judéité de Jon, ont pris la parole, ça a été 10 ou 100 fois pire que fermer sa gueule.

Parler du Tibet en 97, ça donnait une photo dans le NME, un article dont quelques passionnés parlaient entre eux. Un tweet en 2026: un shitstorm mondial quasi immédiat si le moindre mot n'est pas pesé.

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
après Spotify je pense que c'est vraiment la pire plateforme audio