Air-Radiohead.com

Trust Nouvelle ost par thom yorke

dawnchorus · 73 · 6474

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Prize Giving ne ressemble en rien à ce qui a pu été fait avant ! Elle offre une véritable atmosphère.

C'est la première fois qu'il bosse avec un ensemble complet de jazz en plus du LCO ceci dit donc je pense qu'il faut s'attendre à quelque chose d'assez neuf.
J'espère qu'on aura la même atmosphère que Prize Giving avec du chant et pas juste des titres piano voix d'un coté et des instrumentaux jazzy de l'autre.


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 192
Prize Giving ne ressemble en rien à ce qui a pu été fait avant ! Elle offre une véritable atmosphère.

C’est assez raccord avec certains titres de jazz qu’il partageait il y’a quelques temps dans ses office charts: Sun Ra, Alice Coltrane, etc. Passion qu’il partage avec Jonny mais aussi Fourtet et certainement Tom Skinner



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Je trouve que l'inspiration jazzy "à-la-Coltrane " était déjà très présente sur kid A et surtout sur Amnesiac, même si c'était plus subtil.

En tout cas, Thom se trouve dans des eaux qui me plaisent bien, j'espère qu'il y restera un peu (d'autant que sa phase électro semble pour le moment derrière lui).


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 192
Je trouve que l'inspiration jazzy "à-la-Coltrane " était déjà très présente sur kid A et surtout sur Amnesiac, même si c'était plus subtil.

En tout cas, Thom se trouve dans des eaux qui me plaisent bien, j'espère qu'il y restera un peu (d'autant que sa phase électro semble pour le moment derrière lui).

L’inspiration sur Kid A et Amnesiac est plus Mingus que Coltrane, un album comme blues and roots est une référence évidente. On retrouve cet inspiration de façon moins évidente sur un titre comme We suck young Blood et ses battements de mains.
L’inspiration de musiciens comme Sun Ra, Pharoah Sanders ou Alice Coltrane est plus récente, c’est Jonny qui l’a initié à ce courant. Un des premiers exemples de cette influence est Bloom et ses roulements de tambour qui me font penser à l’album The nubians of plutonia de Sun Ra.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Je trouve qu'il y a du Alice Coltrane période Journey in Satchidananda dans Dollars and cent voir même l'utilisation de la harpe dans motion picture soundtrack par exemple.
Mingus pour The national Anthem oui c'est évident,  c'est même clairement revendiqué par Thom je crois.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
Cette sublime version de Motion Picture Soundrack en 2000 qui clôture le concert... avant d'enchaîner en fond avec un morceau d'Alice Coltrane  :miam:

https://www.youtube.com/watch?v=_knFvWSoij0

Oui, si on pouvait mettre de côté un peu l'électro pour le jazz, on entrerait dans une nouvelle ère de sa carrière solo.
« Modifié: mer. 24 avril 2024, 13:49:37 par Lucius Snow »


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 192
Cette sublime version de Motion Picture Soundrack en 2000 qui clôture le concert... avant d'enchaîner en fond avec un morceau d'Alice Coltrane  :miam:

https://www.youtube.com/watch?v=_knFvWSoij0

Oui, si on pouvait mettre de côté un peu l'électro pour le jazz, on entrerait dans une nouvelle ère de sa carrière solo.

Blue Nile ❤️


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
Je fais une parenthèse au sujet d'Alice Coltrane. Après avoir découvert Journey In Satchidananda et Ptah The El Daoud, je suis tombé sur une merveille qui sonne TRES musique de film : Going Home.

C'est l'adaptation d'une pièce classique du 19e d'un certain Antonín Dvořák.

https://www.youtube.com/watch?v=AOVY7gMdRYk


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 192
Je fais une parenthèse au sujet d'Alice Coltrane. Après avoir découvert Journey In Satchidananda et Ptah The El Daoud, je suis tombé sur une merveille qui sonne TRES musique de film : Going Home.

C'est l'adaptation d'une pièce classique du 19e d'un certain Antonín Dvořák.

https://www.youtube.com/watch?v=AOVY7gMdRYk

Je ne le connais pas celui-là. Je vais l’écouter sans plus tarder


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Un type sur reddit qui a vu le film ne se souvient que de deux chansons, celle qu’on connait déjà et celle du trailer 1 qui serait Four Ways In Time.

Edit: un italien (le film est sorti en italie aujourd’hui) confirmerait que bunch of flowers est cut a hole.
« Modifié: mer. 24 avril 2024, 20:18:03 par hunting android »



Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
un italien (le film est sorti en italie aujourd’hui) confirmerait que bunch of flowers est cut a hole.
Le dépeuplement des inédis de Radiohead se poursuit.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Ça reste un témoignage, peut être un fan un peu taquin qui a suivi les théories d’hier.

Ceci dit elle est très courte cut a hole, 2min50 à peine et elle est peut être totalement re imaginée.