AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Nouveau Projet : The Smile
hunting android:
--- Citation de: dawnchorus le ven. 26 janvier 2024, 09:07:39 ---pourtant on m'avait affirmé que ça n'étais pas possible ^^
--- Fin de citation ---
Parce que ça ne l'est pas. Il y a un mastering par "plateforme", un pour le vinyle, un pour le cd et un pour le streaming.
Donc tout dépend de votre système d'écoute. Le mastering numérique sera optimal pour les écoutes avec des airpods, des enceintes connectées, voire même directement sur le haut parleur du téléphone. Par contre si vous gravez le rip cd et que vous l'écoutez sur une vraie chaîne hifi, je peux vous assurer que ça sonnera mieux que les formats streaming.
Idem, vous verrez que le vinyle sonnera encore un peu différemment, c'est même parfois troublant (le synthé de dawn chorus sonne pas du tout pareil que la version numérique par exemple).
hunting android:
--- Citation de: guglu le ven. 26 janvier 2024, 10:09:11 ---Il fait la BO de quel film?
--- Fin de citation ---
https://www.air-radiohead.com/index.php/topic,3501.0.html
+ lors de la tournée américaine, il avait déclaré bosser sur une BO avec le LCO donc Tiptoe semble correspondre. Surtout qu'il n'y a visiblement aucune participation de Jon et Tom au titre.
dawnchorus:
artistiquement c'est curieux d'avoir un mastering par plateforme
quel merdier le monde numérique :D
en tout cas toujours pas reçu le vinyl. c'est la dernière fois que je passe par le site du groupe.
cris_:
--- Citation de: bobbie le ven. 26 janvier 2024, 07:24:09 ---Juste comme ça Hein :hehe: mais c'est la pleine lune :whistle:
--- Fin de citation ---
Non, c’était hier.
hunting android:
--- Citation de: dawnchorus le ven. 26 janvier 2024, 10:12:58 ---artistiquement c'est curieux d'avoir un mastering par plateforme
quel merdier le monde numérique :D
en tout cas toujours pas reçu le vinyl. c'est la dernière fois que je passe par le site du groupe.
--- Fin de citation ---
ça a toujours existé. Par exemple, pour la radio parce qu'elle est massivement écoutée en voiture. donc il faut que les éléments importants ressortent malgré le placement des enceintes et le bruit environnant ou du véhicule.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique