AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Nouveau Projet : The Smile

<< < (479/662) > >>

climbatize:
Est-ce que vous le classeriez parmi les meilleurs Radiohead ce WOE ?…

…ou y’a-t-il un fossé important ?

…si c’était le LP10, vous seriez déçu?

hunting android:
Je me rends compte en relisant mes messages lors des précédentes sorties que je suis toujours ultra enthousiaste donc c'est sans doute un peu tôt pour donner un avis objectif mais contrairement à ALFAA que je trouvais un peu trop dans le prolongement de AMSP (en moins bien), je trouve que Wall of Eyes est plus singulier et moins tourné vers le passé.

En ce sens, il aurait constitué un bien meilleur lp10, si tenté qu'on attende toujours du groupe des prises de risque.

Pour le situer je dirais qu'il se situe en dessous des meilleurs albums du groupe (Ok computer, Kid A, Amnesiac) et au dessus de leurs disques plus mineurs (Pablo Honey, The bends, Hail to the thief).
Bref à une place qui reste à définir au sein de la trilogie In Rainbows/The king of limbs/ A moon Shaped pool. Pour l'instant, il m'enthousiasme plus que mes premières écoutes d'in rainbows et A moon Shaped Pool et me rappelle la découverte de The king of limbs.

Et j'aurais été rassuré que le groupe soit toujours capable de produire ce type de disques aujourd'hui, car il n'est pas touché par le syndrome "groupe vieillissant".
Personnellement, je redoute un peu un lp10 plein de skirting on the surface, joli, bien ouvragé...on est clairement pas là dedans.

jane eyre:

--- Citation de: climbatize le mer. 24 janvier 2024, 08:57:49 ---Dans un peu plus de 48h, je vais pouvoir l’écouter  :et:

(Je suis le dernier)  :yerk:

--- Fin de citation ---

Non, t'es pas le dernier  !
J'ai rien suivi...
Mais je l'écouterai !

climbatize:
Ça fait plaisir à lire Hunting. Ce WOE semble aventureux et inspiré, ce qui force le respect après 35 ans de carrière.

Mais cela laisse craindre, effectivement, un LP10 « prudent » et joli…mais guère plus.

Je ne pense pas qu’à la soixantaine approchante, ils souhaitent se lancer dans un album complexe, qui « défriche » les genres…

…mais bon comme on aura Cut a Hole  :yeeh:

dawnchorus:
Pour l’album est un peu comme un voyage.
Ça commence par vous amène au delà du mur des yeux.  Triptyque sonore  direction ce qui se cache dessous nos oreillers. Vient alors la dernière partie du voyage qui débute par friend of a fiends comme un réveil ensoleillé qui nous fera glisser jusqu’à la fin de l’album. Ceci donne un flow assez particulier à l’album entre paranoïa et détente inquiétante

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique