AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Nouveau Projet : The Smile
hunting android:
Pour le coup, je suis plus optimiste parce que je préfère quand même les nouvelles chansons à celles de ALFAA dont je ne retiens finalement que Thin Thing, waving a white flag et dans une moindre mesure you'll never work in television again et the opposite comme de "grandes chansons".
Le reste étant pour moi très sympathique, mais ça reste du A moon shaped pool en moins bien au final, avec même quelques titres assez soporifiques (open the floodgates en tête, hairdryer sympa qu'en live, speech bubbles...). Le choix de Godrich dessert complètement le projet parce qu'il a produit ça exactement comme du Radiohead, ce qui accentue l'impression de fossé qualitatif. Glasto, c'était cool parce qu'on pressentait un coté un peu math rock voir même punk garage anglo saxon et au final on a eu un album pop très très sage sans aucune aspérité.
Bending hectic (de par son format) ou Wall of eyes ont une identité plus marquée et curieusement s'enchainent bien, avec une certaine cohérence. Teleharmonic a un gros potentiel, friend of a friend aussi. J'aime bien Read the room sur le papier, moins Under our pillows et il en reste deux qu'ils ont jugé a priori meilleures que Eyes and mouth ou colours fly donc je suis raisonnablement confiant.
(EDIT: désolé pour le doublon je voulais éditer mon précédent post et je me suis trompé de bouton)
little fishy:
Si si, le doublon est bien car il m'invite à répondre, pour moi, les titres de ALFAA que tu trouves soporifiques sont mes préférés, et tes préférés sont ceux avec lesquels je n'ai pas encore trouvé le bon chemin :D
climbatize:
Alors qu'en plus vous ne parlez jamais de The Same, qui est la meilleure, et de loin :shy:
hunting android:
C'est ce qui est bien avec Radiohead and co, tout le monde y trouve son compte d'une façon ou d'une autre.
Soporifique, le terme est sans doute un peu fort, mais disons qu'elles ne me font pas vibrer. L'aspect que j'aime le moins chez Radiohead, c'est que la recherche d'une certaine perfection peut parfois priver leurs morceaux de quelque chose d'un peu fragile ou humain et j'ai du mal avec les titres que je classe dans cette catégorie.
C'est ce qui me gène sur ALFAA, c'est trop propre. Pas une fois Thom a les petites brisures dans la voix qu'on peut entendre sur Pyramid Song ou MPS par exemple, ça manque de chaleur, d'énergie... d'ailleurs je pense qu'ils s'en sont rendus compte également, d'où l'enregistrement du lp2 sans trop d'overdubs et avec un producteur plus "brut" que Nigel.
climbatize:
On verra bien si c'est pas trop lisse :fear: :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique