Air-Radiohead.com

RH Flood

little fishy · 859 · 329327

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15154
Surement la période 1997 1998 ou ils enregistraient beaucoup de chansons pop objectivement assez laides (lift, i promise, man o war…).

Dieu merci, ils ont décidé de dynamiter leur formule et on a évité un lp4 qui s’annonçait bien pourri. Là on peine franchement à se rendre compte de son potentiel alors que c’est l’un de mes titres préféré.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1198
Ils ont toujours su mettre de côté les titres à haut potentiel tant qu'ils ne touchaient pas du doigt la perfection.

Bon, elle n'est pas vilaine non plus.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15154
Ah je trouve que vilain c’est le mot qui convient moi :D
Après c’est toujours intéressant d’entendre leurs essais successifs et je trouve que cette période explique bien l’émergence de kid a.

Les gars venaient de pondre un chef d’oeuvre absolu et ils se débattaient avec ce genre de trucs, c’est un vrai coup de génie d’avoir rangé les guitares au placard et d’avoir acheté des synthés.   


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6471
Il aurait aussi été possible de la travailler en restant dans la direction OK Computer, et d’éviter la surcharge et les clichés (dont OK Computer est exempt).
Exemple : la version White Cassette.

Et à la lecture du bouquin de Matthieu Thibault, on a du mal à penser à un coup de génie, vu la difficulté d’accouchement et les stratégies de contournement utilisées.
« Modifié: lun. 27 mai 2024, 20:31:12 par cris_ »