je ne parlerai pas de twitterisation du forum. Reddit c'est autre chose.
Faut être honnête quant au fait que les projets solos d'Ed, on est quand même nombreux à s'en foutre pas mal.
Je vais y jeter une oreille avant de juger, PARCE QUE je suis fan du groupe. Mais c'est déjà un sacré avantage pour lui de bénéficier de l'aura de la maison mère sans rien avoir prouvé en tant que musicien solo.
Il a 400 fans sur spotify et a le droit à une avant première dans un festival, sur la BBC, il avait fait des plateaux télé pour Earth, la couverture de Magic.
Faut quand même pas trop le plaindre non plus, c'est pas de la faute des fans s'il ne trouve pas son public. Je lis d'ailleurs sur d'autres forums des fans qui cherchent plus à sauvegarder son égo qu'à réellement écouter ce qu'il fait. C'est triste, et encore une fois on est pas à l'abris d'une surprise, mais il aurait peut être dû renoncer si le bide d'Earth a suffit à le plonger dans une profonde dépression.
Tous les projets annexes à Radiohead sont plus ou moins confidentiels à l'exception de ceux de Thom dans une certaine mesure (et encore l'audience de The smile, c'est 1% de celle de Radiohead. A Nîmes, j'avais entendu pas mal de gens déçus qu'ils n'aient joué aucun titre du groupe "principal")...faut savoir accepter d'être dans l'ombre d'un projet tellement énorme qu'il constitue le groupe préféré de beaucoup beaucoup de gens. Paul Mc Cartney ne se vexe pas d'avoir plus de succès en chantant Let It Be que des extraits de ses albums solo. C'est la vie et c'est le prix à payer quand un des albums auquel on a participé est souvent considéré comme le plus important de ces 50 dernières années.