Air-Radiohead.com

EOB - Ed O'Brien

KoyL · 69 · 88805

Hors ligne climbatize

• Bidule
Je crois me souvenir que Kanye West a eu 10 en 2010, Wilco aussi en 2002...
Note rare oui, mais j'accorde de moins en moins de crédit à Pitchfork... :spamafote:

Hors ligne little fishy

• Bidule
N'ai écouté que le concert de Ed, pas encore l'enregistrement studio, mais je vous trouve dur quand même !
Et pour ce qui est de Pitchfork... ils sont prêts à se goinfrer de toutes sortes de daubes pourvu que cela leur rapporte des lecteurs csp+ pour leurs annonceurs ( ils appartiennent à condé nast depuis quelques années déjà - cf vogue etc... )
Aucun crédit à ces gens
Mais j'écouterai quand même l'album  de Fiona Apple ;)

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
D'autant plus que le même jour il y a le nouveau Fiona Apple qui me remue tellement, j'ai pas les mots pour le moment.

son album est totalement fou, je confirme.

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
Et je me suis bien fait chier :D
True love requires an unlock code

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
Fiona. Je reconnais l'indépendance totale et le brin de folie, mais alors musicalement ça me parle en martien.
True love requires an unlock code

Hors ligne the lukewarm

• Bidule
Le Ed s'écoute tranquille sur la terrasse avec un rosé corse bien frais.
Le Fiona je vais le retenter en mode ménage intensif… On est loin de Tidal.

Hors ligne PadKidA

• Hippo nain
Ed O'Brien dans  Echoes with Jehnny Beth sur Arte  ;)

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Prêt pour la grande annonce demain?

La première page de ce topic est très drôle.
Le lp10 envisagé pour 2022, évocation d’un potentiel « Kid amnesiac » avec les faces b en vinyle…on était si naif.
« Modifié: dim. 15 mars 2026, 22:11:14 par hunting android »

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
comme disait le poete. je m'en bats les couilles frère

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Attendons quand même le premier single dans la journée.

Je suis d'accord que Earth était plus que moyen, mais Pablo honey  l'était aussi.

On est pas à l'abris d'une bonne surprise. Je ne le vois pas sortir quelque chose de transcendantal vocalement, mais s'il se risque à quelque chose de plus instrumental, ça peut être intéressant.  :spamafote:

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **
Attendons quand même le premier single dans la journée.

C’est la moindre des choses, oui.
(Note pour moi-même : il est assez dingue d’observer encore et toujours la twitterisation des forums)

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
je ne parlerai pas de twitterisation du forum. Reddit c'est autre chose.

Faut être honnête quant au fait que les projets solos d'Ed, on est quand même nombreux à s'en foutre pas mal.

Je vais y jeter une oreille avant de juger, PARCE QUE je suis fan du groupe. Mais c'est déjà un sacré avantage pour lui de bénéficier de l'aura de la maison mère sans rien avoir prouvé en tant que musicien solo.

Il a 400 fans sur spotify et a le droit à une avant première dans un festival, sur la BBC, il avait fait des plateaux télé pour Earth, la couverture de Magic.
Faut quand même pas trop le plaindre non plus, c'est pas de la faute des fans s'il ne trouve pas son public. Je lis d'ailleurs sur d'autres forums des fans qui cherchent plus à sauvegarder son égo qu'à réellement écouter ce qu'il fait. C'est triste, et encore une fois on est pas à l'abris d'une surprise, mais il aurait peut être dû renoncer si le bide d'Earth a suffit à le plonger dans une profonde dépression.

Tous les projets annexes à Radiohead sont plus ou moins confidentiels à l'exception de ceux de Thom dans une certaine mesure (et encore l'audience de The smile, c'est 1% de celle de Radiohead. A Nîmes, j'avais entendu pas mal de gens déçus qu'ils n'aient joué aucun titre du groupe "principal")...faut savoir accepter d'être dans l'ombre d'un projet tellement énorme qu'il constitue le groupe préféré de beaucoup beaucoup de gens. Paul Mc Cartney ne se vexe pas d'avoir plus de succès en chantant Let It Be que des extraits de ses albums solo. C'est la vie et c'est le prix à payer quand un des albums auquel on a participé est souvent considéré comme le plus important de ces 50 dernières années.