AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Nouvel album : A Moon Shaped Pool
climbatize:
It's growing on me.
astyl120:
Deux écoutes au compteur dans LES conditions optimales (au casque dans le noir et au pieu)
Je suis étrangement dans les mêmes circonspections qu'à la sortie d'okc et kid A, ou quelques petites choses me dérangent, mais elles sont mineures par rapport aux élans majestueux qui fourmillent dans ce disque
Je peux aussi écrire que j'ai la chance de vivre une nouvelle mutation du groupe qui signe là un monument de l'histoire du rock, même si ce n'en est pas.
Je suis un peu une poule devant un oeuf d'autruche, qui est émerveillée et destabilisée en même temps par ce qu'elle a devant elle.
Ce n'est pas du Radiohead et pourtant c'est du Radiohead
Et sans ambages, je considère ce disque au moins aussi fondamental qu'okc
J'ai hâte de passer l'épreuve de l'écoute sur le soundsystem histoire de voir si mes voisins passeront le crashtest de Ful stop
jane eyre:
Ayé. Ecouté.
ça m'a foutu le moral à zéro, comme prévu.
C'est beau et mélancolique, cet album. Ça donne l'impression de retrouver de vieux copains.
Je sais pas si ça vous fait ça où si je me tiens une bonne déprime, mais j'ai eu l'impression que cet album était réconfortant. Comme si on venait me tapoter le dos en me disant que j'étais pas seule.
Alors pouf:
Les 3 que je pourrai me passer souvent :
Decks dark
Daydreaming
et Present Tense (coup de foudre à la 1ere ecoute ! ça m'arrive pas souvent...)
Je vais insister sur Glass eye (toudoutoudou) et Identikit (agréablement suprise par les choeurs) qui ont l'air bien parti pour me plaire.
Desert island, Numbers et tinker tailor soldier..., j'accroche absolument pas... pas vu l'interêt pour le moment.
Si, Numbers me rappelle un peu John Lennon ou les Beatles dans la période Ravi shankar et Co... mais, bouaif... :/
True love waits, ben , c'est pas la chanson que j'avais l'habitude d'entendre ! Alors, du coup je suis pas déçue, je la perçois presque comme une nouvelle chanson ^^' Du coup, je l'aime bien (et je l'aimerai encore plus à la longue, je pense...)
Et Full stop, vu vos réactions, j'avais hate de l'entendre, mais en fait, ça me rappelle idiothèque que j'ai toujours trouvé sympa, mais pas trop mon truc non plus... :spamafote:
Mais dans l'ensemble, la plupart des musiques de l'album ne sont pas faciles d'accès (c'est Radiohead, hein ! Je m'y attendais ! ), alors, il faut écouter plusieurs fois pour que ça rentre !
Et puis, après le live, il y'a des chansons dont je me fous complétement aujourd'hui qui me feront beaucoup plus d'effet après ! (Comme Kid A dont je préfère les versions live et SURTOUT comme Portishead que je n'aimais pas avant de les voir en live ! une révélation ! :content:)
A suivre !
Edit : ah oui, Full stop, à la 3e écoute, je commence à bien l'aimer. Ok ! J'y suis.
Julien45:
Alle j'me lance dans une notation /10 titre par titre, après une dizaine d'écoutes.
L'echelle de notation considérée est une échelle "Radiohead" (qui permet du coup de positionner la chanson par rapport à leur discographie) : un 0 correspondrait à la pire chanson de Radiohead (et non pas la pire chanson de tout les temps) et 10 à la meilleure.
Biensûr ça reste du provisoire, mais ça permet de figer le ressenti (et quel ressenti!) à un instant t.
Burn the Witch 9/10
Daydreaming 10/10
Decks Dark 9,5-10/10
Desert Island Disk 6/10
Ful Stop 10/10
Glass eyes 7,5/10
Identikit 9,5/10
The Numbers 9,5-10/10
Present Tense 9-9,5/10
Tinker Tailor 9,5-10/10
True Love Waits 8,5/10
Mes autres 10/10 :
Arpeggi
Let Down
Pyramid Song
How to Disappear
Life in a Glasshouse
Lucius Snow:
Burn the Witch 7/10
Daydreaming 9/10
Decks Dark 3,5/10 (pas tapper :aie2:)
Desert Island Disk 5,5/10
Ful Stop 6/10
Glass eyes 7,5/10
Identikit 8/10
The Numbers 7,5/10
Present Tense 6/10
Tinker Tailor 7/10
True Love Waits 8,5/10
Mes 10/10 :
Let down
How to disappear
Motion picture soundtrack
All I need
Précision : la note est basée purement sur mes émotions personnelles et non les prouesses musicales du groupe
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique