AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Nouvel album : A Moon Shaped Pool

<< < (51/136) > >>

climbatize:

--- Citation de: hunting android le mar. 10 mai 2016, 00:23:59 ---La prudence? Mais tellement pas...je le trouve fou d'audace cet album.mais vraiment. Personne n'avait trituré la pop comme ça depuis animal co de la grande époque.

--- Fin de citation ---

Kid A est fou d'audace. AMSP est un beau disque pop orchestral d'un groupe qui a plus de 25 ans. Mais ravi que mon groupe préféré fasse encore de la belle musique.

poisson étrange:
Bon, après quelques écoutes l'album ne me donne que l'envie d'y retourner, ce qui est quand même un très bon signe. Il y a quelque chose d'enivrant, d'impérial. La force tranquille d'un groupe au sommet de son art. Pas de climax non, pas besoin tant tout se place à une telle hauteur. On a du mal à le situer et c'est peut-être mieux ainsi. Il faut bien aussi avoir cette indulgence pour un groupe qui a déjà beaucoup donné et qui signe là un album d'une grandeur qui ne dialogue avec aucun autre en ce moment. Il faut le digérer et c'est d'ailleurs ce qui me manque un peu en ce moment: des albums à digérer, tant celui-ci semble vaguement inépuisable. Je ne suis pas trop fan des classements pour un groupe dans le sens où chaque album apporte une pierre à un édifice, et que si Radiohead avait sorti cet album après The Bends en 1997, il tiendrait la place qu 'Ok Computer tient aujourd'hui dans les coeurs. Le groupe en est à son 9ème album et A Moon Shaped Pool à l'allure des dernières pierres, de celles qui donnent un ultime coup de pinceau à l'oeuvre. Si bien que le groupe pourrait s'arrêter là dans une sortie majestueuse avec tous les honneurs, mais heureusement ils reviendront... en 2023.... (avis non définitif)

Taxi:
Pour Present Tense ce n'est pas tant qu'ils ont étés prudents, c'est qu'il n'y avait rien à toucher (pareil pour TLW). Le travail sur les voix dans Present Tense me rend fou... De manière générale, je trouve AMSP incroyable tant il est sophistiqué et humain à la fois.
Je le considère comme l'album somme de RH.

Twisted Words:

--- Citation de: Taxi le mar. 10 mai 2016, 00:39:30 ---Pour Present Tense ce n'est pas tant qu'ils ont étés prudents, c'est qu'il n'y avait rien à toucher (pareil pour TLW).

--- Fin de citation ---

L'arrangement final est quand même très original et surprenant ! Ces influences brésiliennes sont nouvelles chez Radiohead, et le résultat est brillant. Déroutant mais brillant.

--- Citation de: Taxi le mar. 10 mai 2016, 00:39:30 ---De manière générale, je trouve AMSP incroyable tant il est sophistiqué et humain à la fois.

--- Fin de citation ---

Je suis tout à fait d'accord  :D C'est une belle manière de le décrire !

The Eurasian:

--- Citation de: Twisted Words le lun.  9 mai 2016, 23:30:52 ---Ah ah, j'en étais sûr  :lol: Tu vois Climbatize, ce n'étais pas si prudent que ça, ils savaient que tout le monde allait râler  :lol: Il va y avoir des débats mémorables entre ceux qui préfèrent la version 2016 et ceux qui ne jurent que par la version 2001  :gnarf:

--- Fin de citation ---
1995  :ofoufm1: la seule et l'unique!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique