Air-Radiohead.com

RH Flood

little fishy · 1983 · 864822

Hors ligne Mister J

• Petit scarabé
  • *
Je suis d’accord avec toi, même si on pourrait arguer le fait que les qualités de bois et d’assemblage étaient quand même de meilleure qualité dans les années 50/60.
Là où ça devient risible, c’est que maintenant les guitares électriques des années 70/80 sont qualifiées de « vintage » (et donc forcément meilleures que les actuelles  :lol:) alors que tout le monde sait que ce sont objectivement de mauvaises décennies de production pour Fender ou Gibson par exemple.

Il faudrait faire des tests à l’aveugle comme on a fait avec des violons (spoiler : un violon moderne d’un luthier actuel sonne aussi bien voir mieux qu’un Stradivarius)

Je pense qu’avec le vintage les gens achètent une histoire en plus d’un instrument…

I don’t believe you, continue.

Hors ligne astyl120

• Bidule
Il y en avait moins qui étaient produites aussi

De toute façon il y a plein d’aberrations sur le marché des guitares anciennes qui est un sacré business
Deaf, dumb and blind

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
Je suis d’accord avec toi, même si on pourrait arguer le fait que les qualités de bois et d’assemblage étaient quand même de meilleure qualité dans les années 50/60.

Alors, en ce qui concerne Taylor, c’est l’inverse. Personne n’a jamais fait mieux et plus constant d’une unité à l’autre en termes de matériau et d’assemblage, par contre c’est du CNC donc ceux qui veulent que leur instrument soit « unique » parce que passé entre les mains d’un luthier n’y trouvent forcément pas leur compte. La perfection versus le sentimentalisme (sans jugement de ma part.)
True love requires an unlock code