AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
RH Flood
nyavlis:
Bon je resterai en désaccord là-dessus :D
Le monde de l'après-Covid n'est plus même pour les festivals et les concerts, des groupes qui remplissaient à peine Bercy avant remplissent en quelques secondes le Stade de France. Avant il y avait seulement une poignée de groupes qui passaient dans les stades, maintenant l'été c'est l'embouteillage.
Et il suffit de voir les très nombreuses interviews des différents directeurs de festival, les cachets des groupes ont explosé, il y a une énorme concurrence avec les autres festivals européens, et les festivals en France n'arrivent pas à suivre financièrement, sauf un ou deux comme le Hellfest.
Pour Radiohead, pareil je pense que ce n'est vraiment plus (seulement) un groupe de quarantenaire et que l'explosion en popularité chez la "gen Z" est vraiment réelle, et qu'on le verra d'ailleurs lors des concerts en novembre.
J'ai été voir cette année 2 groupes qui ont eu leur gros moment de popularité sur Tiktok (Ghost et Deftones), et le public était en effet très rajeuni.
D'ailleurs Deftones, groupe qui tombait peu à peu dans l'oubli et qui avant passait à l'Olympia, a rempli l'Adidas Arena en quelques secondes avec des places en fosse or à 100€.
https://kworb.net/spotify/listeners.html
C'est un indicateur comme un autre, mais il suffit de voir le nombre d'écoutes mensuelles du groupe sur Spotify, Radiohead est 81ème et en progression constante, devant des groupes qui remplissent les Stade de France.
hunting android:
Oui mais c’est temporaire et très superficiel.
Let down a dépassé creep (pas en cumul) mais pas sûr que l'intérêt de la gen z se soit étendu à amnesiac et king of limbs ou perdure au delà de cette année.
la confrontation aux concerts du groupe va être cruelle quand ils se rendront compte que creep, let down et no surprises ne sont pas systématiquement jouées au profit de feral et the gloaming.
kid armor:
Nyavlys, c'est intéressant ce que tu dis ici car vu le Rock en Seine 2024 où il n'y avait que des 40-70 ans devant Massive Attack, LCD et PJ Harvey, il me semblait que ce serait forcément la même chose face à Radiohead.
THE CURE me semble être un groupe plus culte avec un Robert Smith qui s'est retrouvé en poster dans de nombreuses chambres, bien sûr une grosse décennie plus tôt. Je n'ai jamais vu Radiohead et Thom comme ça.
Attention, je préfère Radiohead mais par leur côté sophistiqué, j'ai toujours pensé qu'ils rentraient moins dans les mémoires (et les radios !) que des groupes comme The Cure ou Depeche Mode.
Boyyyzzzz don't cryyyyy.
On trouvera plus facilement des figurines de Robert que de Thom :lol:
hunting android:
Oui voilà, j'allais y venir également, il y a également une question de starification, pas seulement d'attrait pour une chanson ou un album.
Un gros nom aujourd'hui, c'est Billie Ellish, Lana del Rey ou Justin Timberlake, ils sont reconnus dans la rue et peuvent difficilement se balader librement partout.
Thom, les gens s'en foutent globalement: la preuve, c'est que The Smile était prévu sur la petite scène à 19h et qu'ils ont à peine 500 000 auditeurs mensuels sur spotify, ce qui doit être au moins 10 fois moins que fontaines dc ou idles.
Radiohead bénéficie de plusieurs facteurs exceptionnels cette année: tik tok, le retour après une longue absence en pleine hype d'un autre gros groupe anglais récemment reformé...mais avant ça, ils étaient en très fort déclin de popularité
Empty:
Alors je vais être factuel:
Thom pour the smile a Dijon dans le cadre du vyv festival il y a deux ans: c'était sur scène centrale on est arrivé 1h avt le concert j'étais sur les barrières. Derrière nous il y avait je sais pas peut être 1000personnes max franchement il y avait plus de monde pour l'artiste electro pourrav du coin.
Clairement à part les trentenaires du coin tout le monde s'en cale. Et le concert était bien ... Mais pas ouf soyons honnête :spamafote:
Radiohead en festival:
Main Square arras 2017.
4h d'attente debout. Bon ça j'étais prêt.
Par contre la moitié du public était bourré, la moitié de la fosse a changé lors des pogos du groupe naze d'avant. Ambiance électrique. Thom se barre au début de the gloaming de mémoire.
Ambiance dégueulasse clairement on est en festival les gens ne viennent pas pour un concert mais pour se picher la gueule et se divertir entres potes. Ce que je comprends très bien je fais pareil.
Mais clairement Radiohead en festival. Non. Trop d'importance pour moi je ne fais plus ça.
Ce concert était naze. :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique