AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

RH Flood

<< < (247/423) > >>

kid armor:

--- Citation de: hunting android le mar. 18 mars 2025, 10:36:45 ---Pour moi, leur période mythique, c'est vraiment 97-01.

--- Fin de citation ---

J'ai ouvert jusque 07 car je sais à quel point In Rainbows est adoré par bcp, notamment les + jeunes qui sont entrés dans Radiohead à partir d'IR.
Mes émotions les plus fortes sont aussi sur la période 97-01 mais c'est peut-être dû à mon âge, d'avoir été étudiant pile dans cette période.

Les artistes solos s'en sortent mieux sur la longueur que les groupes et je crois que ce n'est pas un hasard (pas de compte à rendre, pas de temps d'attente, au plus près et direct de ses émotions, etc.).
Nick Cave, PJ et Björk en sont d'excellents exemples.
Et Thom avec son Anima a justement réussi cet exploit, de réussir un album à la hauteur de sa légende.

hunting android:

--- Citation de: mysterious_man le mar. 18 mars 2025, 10:31:54 ---Il faut qu'ils sortent un peu de leur zone de confort pour espérer un grand album. J'ai quelques doutes mais c'est permis d'espérer.

--- Fin de citation ---

Bah déjà le retour de Nigel (qui a arrêté de suivre les membres du groupe sur les réseaux sociaux) est visiblement très compromis et un nouveau producteur va beaucoup changer leurs habitudes.

Qu'est ce qui en ressortira? Et est-ce que quelque chose en ressortira? c'est une autre question.

hunting android:

--- Citation de: kid armor le mar. 18 mars 2025, 10:43:23 ---J'ai ouvert jusque 07 car je sais à quel point In Rainbows est adoré par bcp, notamment les + jeunes qui sont entrés dans Radiohead à partir d'IR.
Mes émotions les plus fortes sont aussi sur la période 97-01 mais c'est peut-être dû à mon âge, d'avoir été étudiant pile dans cette période.

Les artistes solos s'en sortent mieux sur la longueur que les groupes et je crois que ce n'est pas un hasard (pas de compte à rendre, pas de temps d'attente, au plus près et direct de ses émotions, etc.).
Nick Cave, PJ et Björk en sont d'excellents exemples.
Et Thom avec son Anima a justement réussi cet exploit, de réussir un album à la hauteur de sa légende.

--- Fin de citation ---

Est-ce que Radiohead, ça n'a pas toujours été plus ou moins un projet solo aidé par de très talentueux side men? The Smile, qui s'articule autour d'un duo créatif ne sonne pas exactement pareil car j'ai un peu la sensation que le volet composition a été laissé essentiellement à Jonny (un peu moins sur Wall of Eyes qui en devient le plus radioheadesque. Et c'est d'ailleurs un peu le défaut du groupe car c'est littéralement blindé de lignes de guitare qu'on retrouve à l'identique d'un titre à l'autre ). Mais Radiohead, c'est 99% des compositions et des décisions de Thom (cf les tensions durant l'enregistrement de Kid A).

Bref, l'avenir du groupe dépend essentiellement de l'engagement et de l'envie de Thom de bien faire.

mysterious_man:
J'ai découvert Radiohead avec Kid A-Amnesiac donc j'ai un gros biais sur cette période forcément.
Pour moi l'age d'or c'est 97-2003. J'inclus HTTT parce que l'album était super attendu et faisait le lien entre les années 90 et 2000.
Par la suite je sens quelques hésitations sur la tournure artistique du groupe et c'est le Thom Yorke solo surtout qui prend son envol.

hunting android:
Si j"ai découvert le groupe avec ok computer, j'étais encore tout jeune à l'époque (11 ans  :wow:) et c'est surtout avec Amnesiac que je me suis mis à aimer passionnément le groupe. Et c'est mon album préféré, donc oui je pense qu'il y a un biais lié à ce facteur.

Après, hormis deux extraordinaires fulgurances ( Ok computer étant entendu que des albums comme ça il y en a 2 ou 3 par siècle) et Kid A, le reste de leur discographie est moins risquée donc probablement "un peu moins" mémorable.

Mais pour moi, là, on débat des différences entre un chef d'œuvre intemporel et un grand album. Je pense sincèrement, tout coté groupie mis de coté, que leur discographie est difficilement critiquable et bien plus homogène en terme de qualité que 95% de la pop music.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique