AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
RH Flood
cris_:
--- Citation de: Lucius Snow le mer. 20 novembre 2024, 12:15:58 ---Quelle horreur.
--- Fin de citation ---
On t’attendait pour les faire à la mimine. Tu nous préviens quand c’est bon ?
:gnarf:
Lucius Snow:
--- Citation de: cris_ le mer. 20 novembre 2024, 12:38:41 ---On t’attendait pour les faire à la mimine. Tu nous préviens quand c’est bon ?
:gnarf:
--- Fin de citation ---
Ca tombe bien, c'est ma spécialité. Par contre, il faut payer le lecteur-correcteur et le traducteur d'abord.
cris_:
--- Citation de: Lucius Snow le mer. 20 novembre 2024, 12:42:15 ---Ca tombe bien, c'est ma spécialité. Par contre, il faut payer le lecteur-correcteur et le traducteur d'abord.
--- Fin de citation ---
D’accord, mais après que tu auras payé ton abonnement au forum (tu as 21 ans et 8 mois d’arriérés :popopo:).
hunting android:
--- Citation de: duckfeeling le mer. 20 novembre 2024, 12:33:04 ---Si je ne me trompe pas, le groupe n'a jamais expliqué précisément l'origine des pistes de la chanson, mais peut-être que plusieurs scénarios sont possibles :
- tous les backing tracks datent de 1996 et seules les cordes ont été enregistrées pendant les sessions "Spectre" (ce dernier point a été confirmé)
- certaines prises ont été réenregistrées durant les sessions A Moon Shaped Pool
Personnellement, je pencherai plutôt vers le second scénario, parce que la prise vocale sonne vraiment plus contemporaine que l'ère OK Computer (mais peut-être que l'usage d'une réverbération plus actuelle me trompe), tout comme l'arpège de synthétiseur sonne davantage comme un Prophet, alors que la première utilisation connue de cet instrument date d'après les sessions OK Computer.
Si je comprends bien, le leak indique qu'il s'agit d'extraits considérés pour OKNOTOK, mais rien n'indique qu'ils viennent forcément des MiniDiscs d'époque – ce qui est confirmé par la présence de pistes de cordes pour "Man Of War" qui datent des sessions "Spectre".
Bref, je trouve ça passionnant d'enquêter, je ne sais pas ce que vous en pensez, peut-être qu'on aura connaissance de toute l'histoire un jour. En ce qui concerne "Lift", durant la promotion d'OKNOTOK, le groupe a indiqué que la version retenue pour la réédition était une démo non modifiée d'époque. Comme beaucoup, je préfère la version des MiniDiscs avec tout l'orchestre et le Mellotron !
En tout cas, merci d'avoir partagé cette information, il y a des pépites dans un son assez convenable. On peut profiter des arrangements rock de "Last Flowers" en bonne et due forme !
--- Fin de citation ---
Pour moi, les prises de man o war, c'est plutôt 1998, non? On les voit dans MPIE qui se déroule en pleine tournée d'ok computer.
Visiblement, ce leak provient des mêmes sources que les précédentes: les minidiscs. Donc je ne suis pas certain que les arrangements cordes proviennent bien des sessions de Spectre pour le coup. Je les trouvais d'ailleurs assez peu inspirés donc ça ne m'étonnerait pas que ça remonte à cette époque.
Ce titre reste pour moi un énorme gâchis ceci étant dit. Enorme potentiel mais une volonté de le faire sonner "james bond" un peu à coté de la plaque. ma version préférée reste celle de MPIE :aria:
Lift, j'ai enfin eu une épiphanie avec ce nouveau leak.
Et ce que je retiens le plus, c'est cette intro de Karma Police avec les rires hystériques (idée reprise sur The Numbers d'ailleurs, rien ne se perd même 20 ans après...) ça m'a permis de mettre le doigt sur mon unique petite réserve concernant ok computer: son coté excessivement propre et parfait.
Des petits choix de production bizarroïdes ici et là, j'aurais pas forcément dit non. :think:
D'ailleurs, profiter de la réédition pour sortir une version réimaginée avec des versions alternatives de tous les titres en s'arrangeant pour donner au tout une cohérence, ça aurait eu de la gueule, même si en soi le remaster était le bienvenu.
Dommage qu'ils soient à ce point control freak même 20 ans plus tard. Ok Computer, ça restera un voir LE chef d'œuvre absolu de la pop music, les risques de l'égratigner avec une version bis étaient quand même très réduits.
Sinon, non Lucius je n'ai pas la version électro de WIEAYB!
Lucius Snow:
--- Citation de: hunting android le mer. 20 novembre 2024, 13:29:29 ---Sinon, non Lucius je n'ai pas la version électro de WIEAYB!
--- Fin de citation ---
https://we.tl/t-3YWNEvoPWQ
Enjoy!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique