AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Radiohead de retour en studio en septembre
poisson étrange:
--- Citation de: Twisted Words le lun. 11 avril 2016, 19:08:20 ---mais un album n'est pas qu'une collection de chansons, c'est un tout qui brille parfois aussi par sa cohérence et son atmosphère.
--- Fin de citation ---
Mais carrément ! C'est d'ailleurs pour ça que je refuse de faire un top 10 des meilleures chansons du groupe tellement ça n'a aucun sens. :aria:
Et même un top album devient difficile à faire dans le sens où Radiohead est un groupe qui évolue, qui mute progressivement en extirpant les belles idées à creuser de ses albums précédents pour les insuffler dans les suivants, apportant toujours une nouvelle pierre à un édifice qui pour l'instant ne s'est pas effondré, loin de là.
Vivement le LP9 ! Je me suis mis à rêver d'un album qui serait en fait 4 gros Eps , une sortie par saison, on commence par le printemps en mai (avec un beau Silent Spring en guise d'ouverture), puis le deuxième après la tournée, etc etc. Du coup plus d'une vingtaine de morceaux avec quatre ambiances différentes, tu m'étonnes que c'était un projet ambitieux et que Donwood est débordé ! Puis je me suis réveillé :D
Sinon très curieux pour le clip réalisé par PTA, ça va clairement avoir plus de gueule que celui de Lotus Flower.
bobbie:
kid A
Motion Picture Soundtrack
National anthem
ok computer
Climbing Up the Walls
Exit Music (For a Film)
THE BENDS
street spirit
amnesiac
Dollars and Cents
Like Spinning Plates
HTTt
I Will
ir
Weird Fishes/Arpeggi aka Arpeggi
TKOL
Bloom
:'( :'(
Twisted Words:
--- Citation de: poisson étrange le mar. 12 avril 2016, 00:21:53 ---
Vivement le LP9 ! Je me suis mis à rêver d'un album qui serait en fait 4 gros Eps , une sortie par saison, on commence par le printemps en mai (avec un beau Silent Spring en guise d'ouverture), puis le deuxième après la tournée, etc etc. Du coup plus d'une vingtaine de morceaux avec quatre ambiances différentes, tu m'étonnes que c'était un projet ambitieux et que Donwood est débordé ! Puis je me suis réveillé :D
--- Fin de citation ---
Ça pourrait être énorme, en effet ! Pour être honnête, le fait que Stanley Donwood ait qualifié l'album d'"œuvre d'art" m'intrigue beaucoup. Tout album est par définition une œuvre d'art, qu'il soit réussi ou pas, d'ailleurs. Est-ce qu'il voulait dire que le LP9 prendra une forme vraiment originale ? Un album concept ? Un double album ? Ou est-ce qu'il cherche juste à nous faire marcher un peu ? :D
J'espère tellement qu'il y aura The Present Tense. La version jouée à Paris en décembre dernier est juste incroyable. C'est tellement beau que ça en est presque irréel... Et Cut A Hole aussi. Et Identikit. Et Skirting on the Surface. Et Open the Floodgates. Et I Froze Up. Aaaaaaaah, mais il y a tellement de chansons potentielles géniales... Et je ne parle même pas des plus anciennes... Vous imaginez un album qui s'ouvre sur Big Boots ou True Love Waits version 2016 ? :love: Quand on sait que Jonny Greenwood a avoué qu'ils se sont remis à travailler Lift (qui a au moins 20 ans ! Je n'étais même pas né la première fois où elle a été jouée en live :lol:), on peut se prendre à rêver...
--- Citation de: poisson étrange le mar. 12 avril 2016, 00:21:53 ---
Sinon très curieux pour le clip réalisé par PTA, ça va clairement avoir plus de gueule que celui de Lotus Flower.
--- Fin de citation ---
J'adore le clip de Lotus Flower :mmm:
kid armor:
--- Citation de: poisson étrange le mar. 12 avril 2016, 00:21:53 ---Mais carrément ! C'est d'ailleurs pour ça que je refuse de faire un top 10 des meilleures chansons du groupe tellement ça n'a aucun sens. :aria:
--- Fin de citation ---
Hey ! Petit poisson ! Quand ça fait passer le temps, je te jure que ça a bcp de sens :content:
poisson étrange:
:content:
Pour passer le temps je propose que l'on raconte tous comment s'est passée notre première rencontre musicale sérieuse avec le groupe (hors Creep quoi), sauf s'il y a déjà un topic dédié sur le forum.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique