AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Radiohead de retour en studio en septembre

<< < (121/385) > >>

Taxi:

--- Citation de: hunting android le mer.  6 avril 2016, 15:55:16 ---reconnaître que les goûts et les couleurs existent, ça n'empêche pas d'avoir un avis tranché.
Si je dis que Muse c'est de la merde, et croyez bien que j'ai plein d'arguments dans ma besace, est-ce que ça retire pour autant de la force aux arguments de ceux qui aiment? je ne pense pas.

--- Fin de citation ---

Effectivement tu peux dire que la musique de Muse est moins belle que celle de Radiohead et heureusement.
J'estime qu'il est nécessaire de hiérarchiser les œuvres, je n'aimerai pas vivre dans un monde où Beethoven est mis sur un pied d'égalité avec Black Eye Peas (random comparaison).
Pas tout le monde a la même hiérarchie mais ce qui est important, c'est que l'on puisse argumenter pour défendre son opinion, et pour cela il est nécessaire de prétendre à l'objectivité.
Après, c'est sûr que prétendre être objectif sans avancer aucun argument derrière est totalement contre-productif.

Certains arguments ont plus de poids que d'autres, oui je le crois.
Et je dois admettre que ceux que j'ai avancé ici ne pèsent pas bien lourd, j'ai pas envie de refaire "l'analytique du beau" maintenant, mais je reviendrai lorsque je serai plus inspiré.

hunting android:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point " et pour cela il est nécessaire de prétendre à l'objectivité", raison d'être je pense de ces pseudos disputes autour de TKOL.
Je m'en fiche complètement que ce ne soit pas l'album préféré de l'ensemble des fans, ou même qu'il se fasse descendre, j'ai en revanche plus de mal avec cette notion d'objectivité, ce "j'ai raison" qui est bien souvent la voix de la majorité, et qui déconsidère la parole de ceux qui sont tout autant persuadé que vous d'avoir raison.
En tout cas ça n'est ni comme ça que je juge, ni comme ça que je crée. L'appréciation d'une oeuvre se fait pour moi sur une base avant tout émotionnelle, la technique, l'académisme, tout ça n'a pas grand intérêt.
Difficile de dire à quelqu'un ému par une oeuvre "tu n'as pas de goûts" à moins de considérer qu'on est doté d'émotions plus complexes que les autres.

kid armor:

--- Citation de: hunting android le mer.  6 avril 2016, 16:32:42 ---
Difficile de dire à quelqu'un ému par une oeuvre "tu n'as pas de goûts" à moins de considérer qu'on est doté d'émotions plus complexes que les autres.

--- Fin de citation ---

Oui et Oui

--- Citation de: Taxi le mer.  6 avril 2016, 16:03:07 ---J'estime qu'il est nécessaire de hiérarchiser les œuvres, je n'aimerai pas vivre dans un monde où Beethoven est mis sur un pied d'égalité avec Black Eye Peas.

--- Fin de citation ---

J'ai parfois, ici même, dû expliquer que Oui Kubrick est supérieur à Danny Boon, émotion des spectateurs ou pas.
Je crois qu'il est nécessaire de reconnaître qu'il y a des experts dans certain domaine.
Je ne suis par exemple pas un grand littéraire et j'évite de donner mon avis car je sais que je risque de dire des conneries. Bien sûr je peux dire "j'ai aimé pour ceci ou cela" mais je ne me permettrais pas de dire que Bernard Werber c'est aussi bien que Ferdinand Céline, juste parce que j'ai eu plus ou autant d'émotion en lisant "Les fourmis" qu'en lisant "Voyage au bout de la nuit". Je ne me sais pas apte à juger de ça.

hunting android:
et je pense que laisser dans les mains de supposés experts ce genre de question, c'est la meilleure manière de condamner la forme d'expression à un certain immobilisme.
Tu cites Kubrick, mais ceux qui avaient autorité pour juger à la sortie de 2001 ont considéré que c'était une nullité pour hippie drogué.
Et ceux qui pensent qu'on ne compare pas Beethoven à Black eye peas sont surement pas ceux qui donneront naissance à la musique de demain.

VICKING:
en tous les cas, vivement qu'on puisse partager sur les coups de coeur des prochains titres qui seront sur le prochain LP, le mois prochain ( ou ce mois ci, omg, ce mois ci, rien que de l'écrire c'est magique !!)!!! :whistle:
TKOL est derrière, c'est une pierre à l'édifice. Devant c'est le LP 9 !!!
On va l'écouter, le réécouter, le savourer, le partager...Cà c'est une certitude, alors vivement !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique