Air-Radiohead.com

The butcher/Supercollider

playm · 323 · 97034

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Beauty will destroy your mind
Spare the gory details
Give them gift wrapped for the man with everything
Though I lived a lonely life
I was confused
A butcher
I feel nothing

As it courses up my arms in position of the worms
Up, up through my heart and to my brain

I’m a big slab of basic combination cut out chopped liver on the block
My heart’s still pumping
My heart’s still pumping

He’s a warrior
A warrior
Here’s a little bitch coming outta him
He’s a warrior
A warrior
Here’s a little bitch coming outta him
Coming outta him





je me sens tres proche de l'ambiance de ce titre ....
au niveua de la composition, et surtout des paroles   :euh:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
Bien cool en effet.

Et je déplore que même sur la qualité de l'encodage, y'en a trouvent encore le moyen de raler.

---

 ce TKOL n'a pas fini de faire polémiquer visiblement, et c'est vrai que c'est une sacrée opération marketing cette histoire: de la promo "blitz" (prévenir la sortie une semaine avant c'est assez fort) et "old school" avec la distribution du papelard dans les capitales, et là une sortie vinyle avec curieusement le coup "collector" pour les étiquettes de la rondelle.

Et au passage je trouve que les 2 derniers morceaux n'avaient absolument pas leur place sur le disque; déçu par la version studio de SC.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Merci merci merci pour les fichiers.

J'essayais de faire une compil avec les 8 singles sortis depuis 2009 mais cela ne fonctionne pas- Les différents titres ne se mettent pas mutuellement en valeur alors j'abandonne.

Je reviens donc à mon idée de départ : Supercollider - Butcher - Harry Patch (oui, j'aime ce morceau et même de plus en plus- l'empathie qui s'y trouve me touche car j'ai fini par l'entendre)
MAIS sur le fichier que j'ai - 192 kbps-  il y a un "chtrouk" à 0:56, alors si quelqu'un a Harry Patch sans le "chtrouk" à 0:56 et en 320  :jap:


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Merci merci merci pour les fichiers.

J'essayais de faire une compil avec les 8 singles sortis depuis 2009 mais cela ne fonctionne pas- Les différents titres ne se mettent pas mutuellement en valeur alors j'abandonne.

Je reviens donc à mon idée de départ : Supercollider - Butcher - Harry Patch (oui, j'aime ce morceau et même de plus en plus- l'empathie qui s'y trouve me touche car j'ai fini par l'entendre)
MAIS sur le fichier que j'ai - 192 kbps-  il y a un "chtrouk" à 0:56, alors si quelqu'un a Harry Patch sans le "chtrouk" à 0:56 et en 320  :jap:

Harry patch, mp3 320 sans "chtrouk"  :hop:

http://www.mediafire.com/?1276zl48ibaxvbb


Et je mets aussi les wav de Supercollider/The Butcher reconvertis en 44,1 khz 16 bits car il y a quelques logiciels et surtout la plupart des baladeurs qui ne lisent pas les fichiers 24 bits.
Chose étrange, The Butcher est à la base en 44,1 khz alors que Supercollider a été échantilloné à 48 khz  :glob:

Bref : http://www.mediafire.com/?pzan1fdh4y25o2m


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
sur D.A.S vous pouvez téléchargez les 2 titres et le son est magnifique.http://www.thekingoflimbs.com/
« Modifié: mar. 19 avril 2011, 02:51:47 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Citer
Hope your Spring/Autumn is good.

hooo que c'est mignon de penser aux glandus de l'hemisphere sud!  :sweet:

sinon j'aime bien ces deux nouveaux titres, avec une preference pour The Butcher. je trouve Supercollider un peu longue (comme l'a dit GhostaShade plus haut  :simchevelu:), j'ai rien contre les titres de 7 minutes, ou meme 10 ou 12 si vous voulez, mais la je trouve que ca se justifie pas des masses...

comme Hitler j'aurai prefere une seconde partie a l'album tout ca tout ca ('decent version of True Love Waits', Lift et j'en passe), mais j'apprecie le geste.  :jap:


Hors ligne omagico

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 119
Et je mets aussi les wav de Supercollider/The Butcher reconvertis en 44,1 khz 16 bits car il y a quelques logiciels et surtout la plupart des baladeurs qui ne lisent pas les fichiers 24 bits.

Bref : http://www.mediafire.com/?pzan1fdh4y25o2m

Bien vu !! Thanks a lot !!!


Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330
Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous voulez à tout prix "nettoyer" le son du rip du vinyl. En clair vous voulez un son digital si je ne m'abuse. Pourtant ça a quelque chose de chouette un son vinyl. Je n'ai pas de platine vinyl mais je me rappelle dans mon enfance, ces sons du diamant qui frottait sur le vinyl, ces crépitements...

Supercolliiiiiideeeeeerrrckrrrkr krrrr  :ored:


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous voulez à tout prix "nettoyer" le son du rip du vinyl. En clair vous voulez un son digital si je ne m'abuse. Pourtant ça a quelque chose de chouette un son vinyl. Je n'ai pas de platine vinyl mais je me rappelle dans mon enfance, ces sons du diamant qui frottait sur le vinyl, ces crépitements...

Bah la question ne se pose plus maintenant avec la sortie des versions digitales.

Sinon, pour le reste, je me joins à cris_
J'ai rien contre le vinyl si ce n'est que le rip de qualité ne peut être obtenu qu'avec du matos de qualité et un minimum de connaissances de la chaine audio.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
mais pourquoi vous ne téléchargez pas les 2 titres sur le site de radiohead ?vous préféré le rip  :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.thekingoflimbs.com/ si vous avez pas de platine ca sert a rien si ?
Fantôme du forum.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
t'inquiète c'est déjà fait. et pour les écouter en vinyle, malheureusement c'est pas la platine qui fait défaut. :mouais:


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Je sais qu'Apple est en négociation avec plusieurs labels en vue d'obtenir les formats master de nombre d'artistes, en 24 bits/96 Khz si mes souvenirs sont bons. Peut-être que nous aurons donc droit aux master du catalogue de Radiohead et d'autres  :miam: ? Cela inclura l'acquisition d'une plateforme numérique supportant ce type de fichiers pour ceux qui n'ont pas encore passé le pas.
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Bon, j'ai fait "l'ecoute au casque a poil dans le canape" (Cf un de mes posts precedents) des versions numeriques du site. Deja content qu'ils aient eu cette attention, ca m'a un peu reconcilie avec eux. Manque plus qu'a les mettre sur l'edition speciale et la, on sera presque redevenus copaings :jap:

Super Collider est toujours aussi :sleep: que c'est loooooong et pas justifie, c'est tres monotone :sleep:

The Butcher ah oui, mea culpa, enfin on parle! Du Radiohead!!! Je croyais qu'il n'en existait plus que sur mon etagere... Morceau effectivement beaucoup plus riche, le meilleur de tout TKOL. Grosse derniere minute et probablement le seul titre de TKOL qui monte en intensite, donne envie d'aller au bout et d'etre rejoue de suite. Seul bemol, j'y ai entendu une reminiscence de WIEAYB (pas fait l'effort de reecouter celui la), enfin vu de la ou on vient, je vais juste me faire plaisir. COMME QUOI, C'ETAIT POSSIBLE DE FAIRE UN PUTAIN D'ALBUM! Bordel... :o
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


The Butcher ... Morceau effectivement beaucoup plus riche, le meilleur de tout TKOL. Grosse derniere minute et probablement le seul titre de TKOL qui monte en intensite, donne envie d'aller au bout et d'etre rejoue de suite.


on se rejoint ! la dernière minute...
everything in its right place !?!


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Pour la version FLAC 24-bits de TKOL : http://www.7digital.com/artists/radiohead/the-king-of-limbs/


The Butcher est banale au début, mais devient stratosphérique à la dernière minute (aneffet). Elle va vite devenir une de mes "faces B" (qui n'en est pas une) préférées de Radiohead.
Supercollider n'a pas l'air très populaire, mais je la trouve toujours super. Ils ont fait quelque chose de la chanson au piano un peu ennuyeuse qu'elle était auparavant.

Pour ce qui est du vinyle, je n'ose pas trop m'impliquer dans le débat car j'en écoute - peu, en plus - sur le vieux tourne-disque des mes parents... Je pense que beaucoup de choses dépendent de la qualité du matériel. Le souci, c'est qu'on n'a pas tous les moyens de claquer 2000 euros en matériel pour avoir le son "pur" (notion hyper-subjective en plus !). Alors pour l'instant je me contente de mon iPod et de mon ordi, avec mon casque moyen... et en jouant sur l'égalisation... C'est pas le top mais je n'ai pas le choix. J'ai pas l'impression d'écouter un son dégueulasse, c'est déjà ça. J'éprouve même du plaisir , dingue non  :content:

Quant au caractère "objet de consommation" du CD, je ne suis pas du tout d'accord. C'est toujours un vrai plaisir d'ouvrir son boitier et de mettre le disque dans le lecteur... Et tant pis si ce n'est pas très distingué :)
Pour la "chaleur" du son en vinyle, est-ce vraiment un plus par ailleurs ? C'est que tout ça me parait purement psychologique.