Air-Radiohead.com

The butcher/Supercollider

playm · 323 · 99015

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Rien en France tu crois ?
Si des Danois l'ont je doute que la France n'obtienne rien.

ouais ouais
mais ya combien de disquaires qui vont l'avoir ? 10 ?


Hors ligne agus1957

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 126
D'après les Inrocks de cette semaine, il y aura 250 vinyles pour la France sur 2000 exemplaires édités (page 80). Il nous souhaite : Bonne chance.
Moi, j'attendrai que quelqu'un veuille bien le megauploader, je n'ai pas de lecteur de disque vinyle...


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8610
De plus en plus de gens utilisent les vinyles.
Par cette opération ils encouragent à la fois à se rendre chez les disquaires indépendants, et à se mettre aux vinyles. Je trouve ça au contraire très positif. D'autant qu'il est fort probable qu'on n'en reste pas là. Sortie ultérieure en CD ? Téléchargement ? Com Lag bis ? TKOL2 ?

De plus en plus de gens utilisent des vinyls?? Non, le vinyl c'etait dans les annees 60' a 80', aujourd'hui on est a l'ere numerique et le vinyl est un mode d'ecoute tres marginal. Ce 2 titres, il est vendu en 2000 exemplaires et ils sont chiant a creer de la rarete pour le plaisir de creer de la rarete
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
De plus en plus de gens utilisent des vinyls?? Non, le vinyl c'etait dans les annees 60' a 80'.

Bah renseigne-toi un minimum.
D'ailleurs en allant à la fnac tu t'apercevras que dans le rayon indépendant il existe dorénavant un espace vinyles qui n'existait pas avant.
Chez Gibert Joseph on en vend de plus en plus alors que les ventes de CD baissent.

Et puis il y a tout un tas d'articles qui l'attestent :

http://harrisleo.blogspot.com/2011/01/les-ventes-de-vinyl-en-hausse-de-14-en.html
http://www.evene.fr/musique/actualite/marche-vinyle-cd-disque-2018.php

14% d'augmentation des ventes de vinyles l'année dernière alors que les ventes de CD s'effondrent de plus en plus. Les chiffres parlent d'eux-mêmes.
A l'heure du numérique, les passionnés et collectionneurs représentent une part plus importante que jamais des consommateurs, pendant que les autres désertent les rayons. Et l'objet le plus recherché chez ces passionnés est justement le vinyle.  :whistle:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
De plus en plus de gens utilisent des vinyls?? Non, le vinyl c'etait dans les annees 60' a 80', aujourd'hui on est a l'ere numerique et le vinyl est un mode d'ecoute tres marginal. Ce 2 titres, il est vendu en 2000 exemplaires et ils sont chiant a creer de la rarete pour le plaisir de creer de la rarete

pour la rareté, tout à fait d'accord.

concernant les modes de consommation de la musique, dont les membres de radiohead sont tout à fait conscients, ils consistent pour une majorité de gens à télécharger gratuitement des albums, et à acheter ceux qu'ils aiment particulièrement.
et comme la source de musique numérique est de plus en plus l'ordinateur et de moins en moins le cd, quitte à acheter l'album pour l'objet, le vinyl est plus adapté : artwork plus grand, sensation plus "matérielle" que le cd au moment de le poser sur une platine.

personnellement ce sera désormais juke-box numérique d'un côté (format lossless), doublé du vinyl pour mes albums préférés. et pas pour une question de différence de son.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Ouais ouais ouais.
/tout ca pour vendre trois vinyles a la fnac a des ados hypes qui vont les mettre sous cadre a cote de leur peluche goodie simpsons/
Les trois quarts des gens que je connais, et dont je fais parti, qui écoutent des vinyles, le font sur du matos de merde.
et le son est souvent plus pourri que sur cd
Le vinyle c'est tendance.
A lheure de lultra consommation musicale de singles, vouloir 'aider' les disquaires c'est cool hein.
mais ca reste un coup d'épée dans l'eau.
Ce vinyle a 2000 exemplaires va surtout aider ceux qui vont le revendre sur ebay a des prix dégueulasse.
faut etre réaliste.  :spamafote:

Il y a interet à ce qu'elles soient bien ces deux chansons, parceque si c'est encore du brassage de moulinette juste pour deux titres pourris, je ne cautionne plus.
Toute façon c'est lourd tout ça, depuis le début.

Et tant pis si je suis 'aigri' 'rabat joie', 'ou que je ne suis pas touché par la grace'
Depuis deux mois, c'est nawak. Et franchement je m'en balance de leurs actions à deux euros.
Et j'espere implorer le pardon samedi devant le miracle que seront ces deux titres. Je l'espere VRAIMENT. mais j'ai un gros doute.

Ah et derniere chose.
Les disquaires de vinyle sur Lyon qui te font payer le vinyle plus de 30€ et qui en plus te regardent de haut, ou pire, qui ne connaissent meme pas sonic youth  :mouais:, avec la clientele habituelle constitué à 90% de bobos qui viennent sur des velos de merde a 200€ avec leur casque wesc, pour acheter du Babysahmbles, .... et bien ca me gave.
« Modifié: mer. 13 avril 2011, 17:59:24 par Empty »


Hors ligne agus1957

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 126
je l'ai commandé sur le site i musik DK et je n'ai rien pour l'écouter ! Le plus dur à avouer, c'est que je souhaite quand même l'avoir ce vinyle ...
Radiohead, please, fais  des CD que tout le monde  puisse acheter avec les livrets  des paroles et des vidéos ( from the basement c'était pas mal, non?)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15172
Ce que je ne comprend pas, c'est que si vous vous foutez des vinyles, pourquoi vous en parlez? vous aurez vos fichiers numériques samedi.
Vous auriez voulu que le single sorte en cd? ça existe encore les singles CD d'ailleurs?


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Ce que je ne comprend pas, c'est que si vous vous foutez des vinyles, pourquoi vous en parlez? vous aurez vos fichiers numériques samedi.
Vous auriez voulu que le single sorte en cd? ça existe encore les singles CD d'ailleurs?

Perso, c'est pas le fait que ce soit en vinyle qui me gêne, étant donné qu'a partir de ce format, il sera décliné en wav mp3 etc.
Ce qui me gêne, c'est qu'ils aient choisi de nous emmerder avec leur cause a la con et d'en sortir 2000 copies.
 .... Bah, objectivement ce qui compte le plus dans tout ça, c'est ce qu'il y aura gravé dessus.  Au dela de mes interventions de rabat joie, j'attends d'écouter ça avec impatience.

Et puis on peut se foutre complètement de quelque chose, et en parler quand meme, ça n'empeche pas ...
« Modifié: mer. 13 avril 2011, 18:31:03 par Empty »


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Ce que je ne comprend pas, c'est que si vous vous foutez des vinyles, pourquoi vous en parlez? vous aurez vos fichiers numériques samedi.
Vous auriez voulu que le single sorte en cd? ça existe encore les singles CD d'ailleurs?

Putain mais avec toi on ne peut parler que des choses qu'on aime, allo l'ouverture d'esprit !
Cesse donc de parler de l'album des Strokes, dans ce cas.





Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
http://www.thekingoflimbs.com/downloads/
Il existe depuis longtemps ce lien ?   :think:


edit:
ah, j'ai rien dit, le code serait fourni av le vinyle de TKOL, pour ddl la version digitale
« Modifié: mer. 13 avril 2011, 23:24:03 par Empty »


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8610
Merci Empty, je pense exactement comme toi. J'aime pas l'album, j'aime pas le marketing qu'ils font autour, j'aime pas le silence du groupe, j'attends qu'une chose, qu'ils sortent un 2e CD a tomber ou un truc completement inattendu qui remette tout a plat. Vu le delire Club house de Thom en ce moment, j'y crois malheureusement moyen

Bah renseigne-toi un minimum.
D'ailleurs en allant à la fnac tu t'apercevras que dans le rayon indépendant il existe dorénavant un espace vinyles qui n'existait pas avant.
Chez Gibert Joseph on en vend de plus en plus alors que les ventes de CD baissent.

Et puis il y a tout un tas d'articles qui l'attestent :

http://harrisleo.blogspot.com/2011/01/les-ventes-de-vinyl-en-hausse-de-14-en.html
http://www.evene.fr/musique/actualite/marche-vinyle-cd-disque-2018.php

14% d'augmentation des ventes de vinyles l'année dernière alors que les ventes de CD s'effondrent de plus en plus. Les chiffres parlent d'eux-mêmes.
A l'heure du numérique, les passionnés et collectionneurs représentent une part plus importante que jamais des consommateurs, pendant que les autres désertent les rayons. Et l'objet le plus recherché chez ces passionnés est justement le vinyle.  :whistle:
Tu parles du bac de 1m sur 3m avec une cinquantaine de vinyles dedans? C'est ca la revolution musicale? Et Gibert Jeune, tu veux dire le truc hyper parisiens en face de la SooOOoorbonne avec ses rayons rock indes et trip hop frequentes par 30 pelerins par jour?

14% d'augmentation ok, pourquoi pas. On part de combien deja? Quelle proportion d'ecoute sur vinyles par rapport au CD et aux supports dematerialises? Et au niveau mondial ca donne quoi? Il faut comparer des choses comparables

Apres, entierement d'accord avec Empty, si c'est pour ecouter sur la platine de grand papa avec les enceintes Aiwa de sa mini chaine, ca ne sert strictement a rien de taper dans le vinyle. Deja, t'abimes ton disque et ensuite le son est degueulasse (enfin pas meilleur qu'un CD)...mais c'est vrai que t'entends les petits craquements. Su.Per!

En plus, c'est pas pratique, 4-5 morceaux par face, il faut le retourner toutes les 15 min, tu veux chercher ta piste, t'y vas manuellement au pif en rayant le disque, c'est hyper fragile (temperature, rayure, moisissure, casse...).

Le vinyle, aujourd'hui ca n'a du sens que pour les melomanes fetichistes avec du bon matos sinon c'est juste du racontage ou au mieux dire qu'on fait les choses differemment - "ouais moi j'ecoute Radiohead uniquement au casque hermetique en cuir de Koala et exclusivement sur vinyle" - arrete je bande la.

Edit: Et juste pour preciser, je comprends tout a fait l'argument "fetichiste" - un bel objet, unique, un truc manuel, vivant, analogique, imparfait, ca je comprends tout a fait! Mais faut pas me servir des arguments marketing: le vinyle revient, c'est mieux. Non. Je pense d'ailleurs que c'est la le fond de la demarche de Radiohead, mais pour le coup ca me fait chier parce que le contenant et ce qui va autour a accapare l'attention du public (et du groupe! *avis perso*) sur le contenu. *chai pas si chui clair*
« Modifié: jeu. 14 avril 2011, 05:46:35 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom