Air-Radiohead.com

TKOL Album Dispo! Vos avis...

hunting android · 390 · 109166

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
C'est ouf quand même que cet album divise autant. Je dis pas que ceux qui aiment pas n'y comprennent rien, loin de là, mais je le trouve vraiment beaucoup moins discriminant que KId A / Amnesiac par exemple. C'est ptet parce que l'électro est devenue plus courante, je ne sais pas.
En tout cas moi c'est enthousiasme instantané, encore plus que pour In Rainbows ou OK Computer. Et plus je l'écoute, plus il me plaît.
Je réitère : je sens vraiment tout le groupe dans l'album, c'est pas un Eraser II, loin de là. Colin et Phil sont mis en avant comme jamais. Belle alchimie.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
Moi aussi plus je l'écoute plus il me plait.
les titres qui ne m'avaient pas trop tapé dans l'oreille se révèlent à moi au fur et à mesure, je découvre certains détails aux morceaux, j'ai des chouchous qui changent d'heures en heures...miam miam.
une chose est sure, la dernière fois que j'ai pris autant de plaisir à décortiquer un disque de Radiohead, c'était avec amnesiac.


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Ben moi, plus je l'écoute plus j'ai hatte que la suite pointe son nez (sous n'importe quelle forme, parce que là, j'accroche que très moyennenment et j'ai toujours cette mauvaise sensation (toute personnelle) d'écouter une collection de B side. J'ai toujours été accro à Radiohead depuis The Bends et me souviens aussi d'avoir fêtre mes 30 ans le jour de la sortie d'Amnésiac et que la seule chose que j'attendais c'était de déballer le CD et de pouvoir l'écouter tranquille mais là, franchement, déçu.. :wtf:


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Après de (maintenant) nombreuses écoutes, je pense que c'est un album extraordinaire, évènementiel, riche, puissant, tout ce que vous voulez. On peut ne pas l'aimer (je déteste Mozart et Brahms d'ailleurs, j'espère que ça ne veut pas dire qu'ils font objectivement de la merde.) on ne peut pas demander à ceux qui y ont adhéré de reconnaître que c'est un album moyen (combien de fois j'ai lu ça sur les forums! non mais quelle condescendance). En tout cas on ne peut certainement pas me le demander à moi, et j'ose penser que tous ceux qui l'ont aimé l'ont aimé avec autant de force et d'honnêteté.

Je ne l'ai pas trouvé fantastique parce que j'étais prêt à tout aimer de Radiohead, j'avais plutôt peur d'être déçu, peur de les connaître un peu trop bien et de sentir quelque chose de rouillé, qui tourne à vide en eux, comme c'est le cas avec... et bien plus ou moins tous les autres groupes. Donc, non, je n'ai pas aimé par fanatisme, j'ai aimé parce qu'hier soir en l'écoutant dans le noir, je me suis senti transpercé, voir bouleversé. Par l'explosion irationelle et chaotique de Bloom d'abord, par les trompettes iréelles et aquatiques de codex ensuite, par les voix asphixiées de feral, par le final libéré de separator, les guitares western de little by little. Petit à petit (quel enchainement!) je me suis laissé emporté, comme jamais in rainbows ne m'a emporté, et dieu sait à quel point j'adore cet album.

J'ai tout simplement ressenti un sentiment rare en musique, le sentiment que le son, les notes, l'univers sonore, créaient pour moi un contexte, un monde, généraient en moi des émotions nouvelles, en réveillaient d'autres endormis. Ça n'avait plus rien de mélomane, plus rien de technique, c'était au delà du bon ou du mauvais gout, de la culture, ça renouait avec l'instinct primaire qui m'a un jour fait choisir de devenir musicien. Peu m'importe donc qu'il réinvente le fil à couper le beurre le rock et le grille pain. Je me passerai dorénavant sans mal des avis négatifs qui voudront m'imposer la supposée médiocrité (dans le sens fade et moyen du terme) de cet album, il me parle de lui même et ça fait un bien fou.
« Modifié: dim. 20 février 2011, 01:58:45 par Dr. Buck »


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Pour moi c'est définitif: l'album la plus inégal (voir brouillon) du groupe. Impression de 2 mini EP en 1: 4 premiers titres style ERASER et les 4 derniers, style très bon Radiohead. Pas de linéarité, ni de morceau qui font waouhhh. Première fois que je suis déçu par le groupe et je suis réellement déçu d'être déçu... :mmm:


Hors ligne marjorie*

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 27
j'ai du écouter l'album 4-5 fois, et cette nuit j'avais une chanson en tête, bon signe donc. J'ai hâte d'entendre ça en concert, ou dans des version de ouf qu'ils vont sûrement ne pas tarder à nous offrir... ils ne tiendront pas longtemps.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
VICKING : Je ne vois pas le rapport entre the eraser et une chanson comme little by little. je ne vois meme pas le rapport entre the eraser et une chanson comme bloom. Par contre je vois le rapport entre bloom, little by little, codex et separator, il s'appelle the king of limbs et il est tout sauf "brouillon" pour moi...


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
j'ai eu presque 2 jours pour moi tout seul a ecouter l'album... que j'ai entre coupe quand meme avec d'autres trucs bizarres.

d'accord avec Hunting et Overground, il est meilleur au fil des ecoutes, et ce que j'aime avec Radiohead, c'est qu'a chaque ecoute j'entends des trucs nouveaux
d'accord avec Lum pour dire que c'est mieux au casque egalement. je prends beaucoup moins mon pieds avec les enceintes... (mais de toute facon je passe ma vie avec des ecouteurs)

quand je disais que c'est le role de Radiohead d'etre inventif et de nous surprendre, je disais pas que ces sons sont revolutionnaires, juste que c'est pas lineaire apres HTTT et In Rainbows.

et enfin ecouter Bloom en boucle en marchant le long du pacifique est l'une des meilleures experiences que la vie m'ait donnee!  :nico54:


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
en fait j'ai encore des trucs a dire.

l'un des tout premier trucs qui m'a frappe en ecoutant pour la premiere fois l'album, c'est la presence enorme de Phil, qui m'a par ailleurs bien fait plaisir, donc bien d'accord avec Hunting sur le fait que ce n'est pas un Thom solo... Colin et Phil en premiere ligne, ca change un peu et c'est bon!!

ces deux dernieres annees, je me demandais si en fait Radiohead n'avait pas degringole dans mes groupes preferes... je n'ecoutais que certaines b-sides genre worrywort, meeting in the aisle etc... mais voila, ils etaient au dela de la 30e place dans mes charts lastfm  :leg9: (oui ca compte)
et la je me re-rends compte que non, y a personne au dessus.... parce que ce sont les seuls qui peuvent me faire tripper autant... j'ai adore beaucoup d'albums recemment, et pourtant maintenant que j'ecoute the King of Limbs, ils me paraissent insignifiants, comme s'ils ne pouvaient soutenir aucune comparaison...

au niveau de l'affect, je ne trouverai jamais mieux que Radiohead, pour sur!



Hors ligne Jonesy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 364
Au départ, j'étais relativement déçu (pas assez rock, pas assez de guitares, album trop court, etc...), mais ce matin, lorsque je me suis levé pour le boulot - oui, un dimanche - les chansons était dans ma tête. En général, c'est bon signe. Du coup, j'ai pris le CD pour ecouter en voiture. Et ça y est ! Je commence à le kiffer grave.
J'espère tout de même que l'on aura une suite assez rapidement (pas 4 ans), avec des morceaux un peu plus rock quand même... :gnarf:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Je suis vraiment fan, ça m'a réconcilier avec InR.
Je peux comprendre qu'on soit déçu pour la quantité et peut être dans la variété mais pour la qualité, c'est bien là, c'est Radiohead.
En noyant ce nouvel album avec les précédents on peut se rendre compte de la qualité des chansons.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
THE KING OF LIMBS peu s'écouter en boucle et en boucle, c'est vraiment un chef-œuvre cet labum ,bloom  morningMrmagpie feral  son  d'incroyable chanson .
Fantôme du forum.


Hors ligne guillaumeabxl

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 144
Ce matin au réveil, un agréable Lotus Flower à la radio.
J'espère comme vous tous que de nouvelles chansons vont pointer leur nez.


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
Ce matin au réveil, un agréable Lotus Flower à la radio.

Ca se passait sur quelle station ? Skyrock ?...  :yerk:

Non je déconne, c'était laquelle ?
« Modifié: lun. 21 février 2011, 10:30:43 par Poliphile »
Who is Chieftan Mews ?