Air-Radiohead.com

La presse et The King Of Limbs

hunting android · 277 · 69896

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
Pourquoi tu n'y crois plus?

Je suis assez persuadé qu'ils sont très très fier de leur nouvel album...
ça se sentira dans de futures interviews mais la manière dont ils ont balancé ça, sans aucune "preview", ça fait un peu "prenez ça en pleine face, on vous laisse digérer et on en reparle".

Je crois vraiment qu'on aura pas de tournée dans l'immédiat (comme je le disais, leur absence notable dans tous les grands festivals est significative) mais un nouvel album d'ici 1 an peut être suivi d'une tournée King of limbs/LP9...
et à ce moment là, je serai plus enclin à envisager un éventuel split.

je n'imagine pas une seule seconde qu'ils n'éprouvent pas l'envie de défendre leur dernier né en live, c'est juste trop tôt (effectivement peu de nouveaux titres pour une tournée, surtout que les nouveaux tranchent avec les compos d'In Rainbows) .

Sans ressentir un sentiment d'insatisfaction comme certains d'entre vous, j'ai cependant l'impression que ce que nous réserve le groupe a 2 facettes, et qu'ils gardent sous le coude l'opus 2 de leur nouvelle épopée.

« Modifié: sam. 19 février 2011, 21:28:39 par hunting android »


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Pourquoi tu n'y crois plus?



Oh ... juste parceque l'idée des singles me plait, rien de plus.
On a la base, ce fameux King Of Limbs. Le reste viendra surement par plaisir et par bribes.
De la à faire un autre album, peut etre pas ....
Tu y crois encore toi ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
j'ai édité mon post du dessus pendant que tu répondais. ;)



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
petit copié de Radiohead.fr

Citer
Fan de Radiohead, l’animateur anglais a rompu avec ses habitudes pour donner son avis sur TKOL, on vous traduit l’essentiel et on vous invite à lire la chronique ici :

http://www.soonermusic.com/insider

« Composé de 8 chansons, et ce qui est bizarre ici c’est que ça ne paraît pas trop court, c’est un album tellement rempli d’idées qu’une seule écoute ne peut tout révéler. Et comme c’est rafraîchissant ! De l’ouverture « Bloom », une mise au diapason remarquable qui sonne comme si Fela Kuti avait été remixé par Flying Lotus, jusqu’au final « Separator » , Radiohead a produit là un album plein de groove. L’afro-beat schizo de « Morning Mr Magpie » est tellement irrésistible que vous oubliez où vous êtes et vous vous retrouvez dansant comme un fou. Le premier single (sic) « Lotus Flower » vient tout de Thom (ce qui est vérifié par le fait qu’il a été joué dans le contexte d’Atoms for Peace) mais surtout, TKOL résonne comme l’album d’un groupe qui sont tous sur la même page détraquée.

Si In Rainbows était le disque qui a sauvé RH (si on en croit les anecdotes), alors TKOL est un disque plein d’infinies possibilités. C’est bien pourquoi RH les pousse si loin. Simplement parce qu’ils sont capables de faire ce que les autres, et bien, ne peuvent tout simplement pas se permettre.

Avec le temps, comme avec Kid A et Amnesiac, ces chansons trouveront la résonnance émotionnelle que certains pour l’instant les accusent de ne pas avoir. Et comme avec ces albums, elles surpasseront. « Codex » par exemple, est une de leurs plus émouvantes chansons.

Surtout TKOL est un disque qui vous regarde du coin de l’oeil, qui vous fixe bizarrement jusqu’à ce que vous répondiez à son regard, qui vous interroge jusqu’ à ce que vous vous réjouissiez du virage pris encore davantage. Pour moi, c’est l’équivalent de Kid A. Intelligent sans froideur. Un nouveau chef d’oeuvre d’un groupe qui est devenu maintenant nos excentriques les plus chers. ZL"

j'en suis persuadé également.
impressionné de prime abord par la richesse de l'album, même la première partie, qui pourrait paraitre légitimement un peu froide commence à me toucher très profondément.
Mon titre préféré de Radiohead, Dollars and Cent, j'ai juste mis 4 ou 5 ans à VRAIMENT l'apprécier à sa juste valeur, je sens que le processus va être identique pour cet album.
On en reparle dans quelques mois, tous.



Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Radiohead nous sauve du désespoir qui détruit nos existences. Ce sont des poètes post-modernes qui aiment la musique et qui nous rendent meilleurs.

Radiohead, passionnants et déroutants. Sublimes, hors-monde. L'espoir renaît.




Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093

Mon titre préféré de Radiohead, Dollars and Cent, j'ai juste mis 4 ou 5 ans à VRAIMENT l'apprécier à sa juste valeur

Ok alors c'est quoi le secret parce que perso, j'attends toujours pour Pulk/Pull Revolving Doors  :hop:


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
Ce que je ne comprendrai jamais c'est cette manie d'être toujours aussi abjecte lorsque l'on émet une critique négative à propos de Radiohead, à quoi bon être toujours dans l'excès voire le mépris ? Même si ceux qui ont adoré l'album sont eux aussi excessifs, au moins nous proposons des arguments alors qu'ici, il ne s'agit que de descendre RH avec des "arguments" qui ne le sont pas du tout justement. Je suis peut-être trop naïve mais ça m'exaspère.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
Ok alors c'est quoi le secret parce que perso, j'attends toujours pour Pulk/Pull Revolving Doors  :hop:

Celle là il faut l'écouter très fort au casque, fermer les yeux et se laisser porter...c'est un titre énorme à mon sens, qui m'a vraiment initié à la musique électronique à l'époque.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Ce que je ne comprendrai jamais c'est cette manie d'être toujours aussi abjecte lorsque l'on émet une critique négative à propos de Radiohead, à quoi bon être toujours dans l'excès voire le mépris ? Même si ceux qui ont adoré l'album sont eux aussi excessifs, au moins nous proposons des arguments alors qu'ici, il ne s'agit que de descendre RH avec des "arguments" qui ne le sont pas du tout justement. Je suis peut-être trop naïve mais ça m'exaspère.

Honnêtement, ca ne vaut même pas le coup de tenter d'analyser quoi que ce soit pour ces personnes.

Quand tu vois le chroniqueur de Rue89 qui démarre par un "de toute façon, je peux pas piffrer Radiohead", t'as envie de lui répondre "écoute mon coco c'est ton droit le plus strict mais t'es peut être pas obligé de nous pondre un article complet pour étayer tes états d'âme quand Radiohead se trouve dans tes oreilles"



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
Descendre Radiohead, c'est de toute façon le nouveau snobisme à la mode de la presse française. (depuis le coup de devoir aller chercher ses pass presse en vélib?  :hehe:)