Air-Radiohead.com

La presse et The King Of Limbs

hunting android · 277 · 69909

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
J'dois dire que je suis assez d'accord avec toi Hunting, on aurait surement crié au génie si ça avait été un album composé par quelques petits perdus. C'est justement pour ça que nous sommes insatisfait, parce qu'on en attend autre chose d'un groupe comme Radiohead.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
tu attends quoi exactement?
et est ce que tu as réellement envie qu'un groupe fasse quelque chose qui corresponde à tes attentes? ce n'est pas par hasard ce qu'on appelle de la musique commerciale?


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8610
est ce que l'objectivité a une place dans l'appréciation d'une oeuvre d'art?
après le, "si ce n'était pas Radiohead" ,on en parlait justement avec simon hier et on se disait exactement l'inverse.
si cet album était l'oeuvre d'une hipsterie quelconque monté en épingle par les inrocks, tout le monde serait en train de se branler la nouille sur le fait que ce sont les nouveaux Radiohead, blablabla... ya qu'à voir ce qui se passe avec Anna Calvi (du sous pj harvey période chiante en plus) ou pire PVT.


Je pense que si ca avait ete un groupe lambda sorti de nul part, on l'aurait qualifie d'ersatz ou plagieur sans honte de Radiohead. Je rejoins le Kid, pour l'instant (car je reste persuade a 200% que nous n'avons pas tout eu) aucun titre ne figure dans leur top 20...peut etre meme top 30 ou 40. Sans dec, j'ecoute en boucle parce que je suis un fan debilise et systematiquement envoute par leur son (sauf quand c'est vraiment trop mauvais genre Hunting Bear ou Melatonin, la c'est trop) mais je cherche du genie dans une 1e salve plutot moyenne et je ne suis pas convaincu. L'ensemble est tres fade (je radote mais c'est tellement ca...)

On est toujours plus exigeant avec les bons eleves. C'est la le drame.

Quand j'ai ecoute Kid A pour la 1e fois, arrive a National anthem je me suis dit avec la grosse banane "ils sont completement tares". La, j'ai pas trop la banane en fait
Bloom, the world is bloom


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
... (sauf quand c'est vraiment trop mauvais genre Hunting Bear ou Melatonin, la c'est trop)

Sache qu'il y a des personnes ici qui sont très sensibles à ces deux morceaux - Pour moi ce sont 2 perles -


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8610
Sache qu'il y a des personnes ici qui sont très sensibles à ces deux morceaux - Pour moi ce sont 2 perles -

Mon pauvre :yerk:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
tu attends quoi exactement?
et est ce que tu as réellement envie qu'un groupe fasse quelque chose qui corresponde à tes attentes? ce n'est pas par hasard ce qu'on appelle de la musique commerciale?

Il ne faut pas confondre musique commerciale et musique "facile à faire", Ok Computer était un album commercial et facile d'approche, mais aucunement facile à faire. Je ne dis pas non plus que The King Of Limbs a été un album facile à faire. Mais venant d'un groupe qui a maintes fois parlé d'un enregistrement depuis plus de 3 ans... je ne sais pas ça reste toujours louche pour moi. Même si j'aime beaucoup l'album. Mais il y a un goût de trop peu, et un petit manque d'énergie sur les morceaux... Tu vois, l'espèce de décollage qui devrait se produire mais ne se produit pas.

Tu vois, Kid A m'avait fait un effet incroyable et tous les autres suivant également, mais pas celui-ci... Pas autant... Ce n'est pas une question de conventions, ou de facilité d'écoute mais d'étonnement. Je pense que Radiohead peut faire du bon comme ils l'ont fait avec cet album, mais je sais qu'ils sont capable de faire du meilleur.

Enfin... 37 minutes de musique en 3 ans, faut avouer que c'est pas très productif. Je suis sur qu'ils ont prévu quelque chose d'autre et je crois vraiment en un autre album ou EP dans le style Kid A/ Amnesiac.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Mon pauvre :yerk:

Pourquoi ?
Moi je profite à 100% de Amnesiac et des Bsides de Airbag/How am I driving et pas toi, NANANERE  :content:
« Modifié: sam. 19 février 2011, 19:48:18 par little fishy »


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
3ans d'enregistrement dans l'idée, mais combien dans le concret ....
Chacun des membres semble tellement plus libéré qu'avant, que la formation sous le nom 'radiohead' tient aujourdh'ui plus de l'anecdote que de la réalité.
M'etonnerait qu'il y ai trois ans d'enregistrement pour ça   :mouais:

Radiohead vieillit et prend son temps.


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
Ouaip... Le manque d'énergie que je ressent vient surement du fait que Radiohead n'est plus vraiment au centre des esprits des membres du groupes...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
http://www.lexpress.fr/culture/musique/il-ressemble-a-quoi-le-nouveau-radiohead_964295.html

une bonne critique de l'express.

Empty: moi je pense qu'au contraire les projets solos sont vraiment quelque chose de salvateur pour les membres du groupe.
Se permettre d'expérimenter de son coté, ça permet de revenir au bercail avec de nouvelles idées, de nouveaux sons.
ce qui n'est surement plus possible avec des personnes que l'on connait humainement et musicalement depuis 20 ans.
« Modifié: sam. 19 février 2011, 20:16:30 par hunting android »


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
J'attends vraiment la review de pitchfork. Ils ont l'air de prendre leur temps et c'est temps mieux, c'est mieux qu'une chronique à chaud et purement émotionnelle à là Inrocks.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Kid armor je respecte ton avis mais pour le coup je te trouve pas très objectif. On s'en fout si y'a pas de morceau dans leur top 20 non ? Justement pour moi l'album est super homogène, et c'est très rare.
Raisonner en termes de productivité comme le fait sunplane, j'ai du mal un peu. Ils ont pas mis quatre ans à le faire, ils ont fait plein de projets en extra, ils prennent leur temps et font ce qui leur plaît, voilà tout.
Je ne sais pas si on aura un nouvel album, ever. Ca me dérangerait pas, ils sont au sommet pour moi là, bien plus qu'il y a quatre ans.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
Kid armor je respecte ton avis mais pour le coup je te trouve pas très objectif. On s'en fout si y'a pas de morceau dans leur top 20 non ? Justement pour moi l'album est super homogène, et c'est très rare.
Raisonner en termes de productivité comme le fait sunplane, j'ai du mal un peu. Ils ont pas mis quatre ans à le faire, ils ont fait plein de projets en extra, ils prennent leur temps et font ce qui leur plaît, voilà tout.
Je ne sais pas si on aura un nouvel album, ever. Ca me dérangerait pas, ils sont au sommet pour moi là, bien plus qu'il y a quatre ans.

je suis d'accord. mais à chaque fois je me dis "ils peuvent s'arrêter là, avant qu'ils fassent l'album en trop" et à chaque fois je suis surpris, la seule (petite) déception de leur discographie étant pour moi Hail To the Thief.
A mon sens, ils viennent de retrouver leur capacité à se réinventer eux même, à défaut de réinventer la musique. j'aimerai bien qu'ils transformentl'essai dans un ou deux ans. qu'ils fassent l'amnesiac de The King Of Limbs quoi!


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Je trouve la chronique de l'Express  assez juste (mais je pense plus à Flying Lotus sur Bloom qu'à Tinariwen qui dont le son est plutôt présent sur Magpie je trouve): cet album dure le temps d'un songe, explore les songes de Thom Yorke dont les paroles n'ont jamais été si oniriques...


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Un nouvel album ?
Perso je n'y crois plus du tout,
mais l'idée de single déjà enregistré qui viendrait à s’égrener comme ça au final des prochains mois,  c'est assez séduisant non ?