Air-Radiohead.com

La presse et The King Of Limbs

hunting android · 277 · 69937

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Voilà une chronique où l'album se fait littéralement descendre :

http://zik-zag.blog.leparisien.fr/archive/2011/02/18/radiohead-alors-ce-nouvel-album.html

Mui en gros, il reproche a la premiere partie d'etre electro, et à la seconde d'etre une ébauche de chansons pop.
Pas tres constructif.
Merde on dirait que les mecs attendent le nveau radiohead comme si cetait un nouvel album de muse.

A croire qu'il FAUT consommer du radiohead, de l'émotion en barette a s'insufler en hurlant que 'cesst géééniaaal'
ce qui est a l'opposé de The King Of Limbs


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
Non et puis franchement, qui peut chroniquer un disque sérieusement en quelques heures, après probablement, quoi... 2 écoutes?
je pense qu'on est tous conscient que nos avis vont évoluer avec le temps, en bien ou en mal.
je me souviens de ma première écoute de kid A, le casque Fnac vissé sur les oreilles du haut de mes 14 ans...réaction de rejet, ou sont les guitares, les mélodies, nia nia nia...
Puis pyramid Song est arrivé suivi d'amnesiac, énorme claque, et réecoute sérieuse de Kid A qui est devenu l'un de mes albums préférés.

Moi personnellement, pour l'instant, je trouve l'album audacieux et solide, peut être un petit peu trop court.
Et surtout je suis surpris et un peu bousculé dans mes attentes, ce qui est à mon sens l'essentiel.

ça ne veut pas dire que je ne finirai pas par chier dessus dans quelques mois ou bien au contraire crier au génie.

Mais bon, au delà de la déception ou de l'engouement, je pense qu'il faut bien reconnaître qu'ils s'agit d'un album réussi de Radiohead.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
Voilà une chronique où l'album se fait littéralement descendre :

http://zik-zag.blog.leparisien.fr/archive/2011/02/18/radiohead-alors-ce-nouvel-album.html

la presse est devenu complètement dingue ,pire encore les commentaires de certaines personnes sur le net qui attendait  ca depuis kid a .
  
Fantôme du forum.




Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
@hunting android: je suis comme toi,je suis très heureuse d'être surprise dans mon attente, pour moi Radiohead c'est ça, la certitude qu'ils auront pensé, orchestré quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas...C'est sûr que pour qui veut de la musique immédiatement ingérable, avec des repères, c'est pas l'album qu'il faut...parce qu'il faut du temps pour l'écouter, qu'il faut se poser, se former l'oreille...voilà encore de la musique qu'on n'entendra jamais en bruit de fond nulle part...ni à la radio, ni dans les magasins...de la musique quoi, c'est toujours plus exigeant que l'accompagnement musical qui sert de white noise partout...personnellement je trouve que 40mn de musique à faire vivre en soi, à intégrer petit à petit à son propre univers, ça suffit...qu'on en veuille toujours plus, c'est notre problème, pas le leur (ils ont des tas de musiques prêtes, s'ils font un album, c'est qu'ils trient et choisissent de travailler sur certaines de ces musiques et pas sur tout ce qui tombe de la guitare de Thom).
A l'instant où j'en suis, je suis fascinée par la richesse rythmique de cet album: la basse est omniprésente, Phil Selway a emprunté les batteries de cuisine de Mauro Refosco, y a l'écho du monde dans ces rythmes.
Mais pour moi, je ne sais pas encore dire quelle place prendront ces morceaux dans ma tête.
Je passe de bons moments, c'est déjà bien.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
je pense qu'on est tous conscient que nos avis vont évoluer avec le temps, en bien ou en mal.
je me souviens de ma première écoute de kid A, le casque Fnac vissé sur les oreilles du haut de mes 14 ans...réaction de rejet, ou sont les guitares, les mélodies, nia nia nia...


Dans le même genre, y a eu Massive Attack avec Mezzanine, c'était à la limite de foutre le cd en l'air.

En fait par la suite, ca m'a aidé à appréhender autrement l'écoute d'un CD par la suite et donc Kid A au passage.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
ne crachons pas trop sur la chronique des inrocks, parmi les avis plutôt négatifs c'est celle qui essaye le plus d'être honnête.

fût un temps, radiohead a sorti coup sur coup un brillant the bends, un majestueux ok computer et un incroyable kid a/amnesiac.
l'univers du rock avait son messie, si radiohead réussissait à réinventer la musique à chaque album, telle serait sa mission pour les siècles des siècles. et la presse musicale y veillerait...

depuis... httt a-t-il réinventé la musique ? in rainbows alors ? the king of limbs ...?
certains ici pensent que c'est le cas du dernier, je crois que c'est un peu tôt pour donner un avis aussi définitif.

du coup la presse est perdue... radiohead n'a pas arrêté de faire une musique vraiment bonne, travaillée, mais ils ne sont plus dans ce rôle d'explorateurs qu'on leur a collé. alors on leur tape dessus.


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
http://www.soonermusic.com/insider

Review par Zane Lowe, proche du groupe:

(...)

Citer
Overall, ‘The King Of Limbs’ is a corner eye of a record, staring at you funny and daring you to stare back. Wanting you to question its relevance so it can enjoy the inevitable about turn even more. For me, that is where the comparisons to ‘Kid A’ start and end. Clever, yes but not at all cold. Another brilliant achievement from a band who surely now have become our most enduring original.

 :jap:



Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
Joli, très joli. Mais un peu gratuit par moment quand même non? Enfin, je comprend ta colère, ça m'énerve aussi de voir un rédacteur d'un journal qui soit-disant glorifie la musique de Radiohead, le déglingue en étant sous informé, et en mentionnant à peine sa musique.

Bref, c'est clair que la "chronique", si on peut vraiment appeler ça une chronique, des Inrocks ne vaut absolument rien. C'est juste un torchon dégoutant qui glorifie un industrie de laquelle le groupe à toujours essayé de se décoller.

Je ne pense pas que le groupe veut descendre EMI, d'ailleurs, je ne pense pas qu'il l'ait déjà fait concrètement. Il a simplement pris un autre chemin, une voie qu'il pouvait se permettre de prendre. Un mode de production qu'il avait envie d'adopter.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
Des critiques très moyennes mais objectivement c'est totalement normal. Restons objectif, l'album est très moyen et aucune chanson ne pourrait figurer dans leur top 20 ! Si ce n'était pas Radiohead, en 2 écoutes ce serait mis de côté. Pas de surprises, pas de mélodies qui tuent, pas grand chose franchement. Le plus mauvais album de Radiohead depuis Pablo Honey  :content: A vite oublier.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
est ce que l'objectivité a une place dans l'appréciation d'une oeuvre d'art?
après le, "si ce n'était pas Radiohead" ,on en parlait justement avec simon hier et on se disait exactement l'inverse.
si cet album était l'oeuvre d'une hipsterie quelconque monté en épingle par les inrocks, tout le monde serait en train de se branler la nouille sur le fait que ce sont les nouveaux Radiohead, blablabla... ya qu'à voir ce qui se passe avec Anna Calvi (du sous pj harvey période chiante en plus) ou pire PVT.



Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Oui par exemple ils ont encensé le dernier album de Robert Wyatt qui n'est certainement pas le plus intéressant (des reprises) alors qu'ils l'ignoraient jusqu'alors...Les articles des Inrocks servent juste à faire la conversation dans les soirées de bobos parisiens, gauche chanel et petits pois bio.