Air-Radiohead.com

La presse et The King Of Limbs

hunting android · 277 · 69935

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
Je vois que ça vous plait  :D
ça m'a bien fait marrer aussi quand je l'ai entendu en direct  :xcited:
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
http://www.viceland.com/blogs/en/2011/02/15/new-radiohead-album-the-first-review/ What the fuck??? si c'est pas un fake ça m'énerverait vraiment, je n'ai pas lu le truc pour ne pas me pourrir la surprise si c'est vrai...


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Sinon un truc qui me perturbe toujours, dans tous les studios, pour tous les groupes avec lesquels j'ai travaillé, en sortie de console quand on bounce, on bounce toujours au mieux en 24bit 96khz (et encore, c'est si le mix a été fait dans cette résolution ce qui est plutôt rare!) partant de là, qu'est-ce que ça peut bien apporter d'avoir le machin au format .flac plutôt que .wav si la version d'origine sortie de studio est en .wav de haute qualité? (surtout que pour le coup je suis encore plus dubitatif de la différence qualitative entre .wav 24/48 et .flac.....)

C'est vrai que c'est un principe de conserver une qualité maximale tout le long de la chaine de prod même si au final on sait que pour le consommateur, ça aboutit à du 44,1 Khz / 16 bits (pour ceux qui achètent le CD)

Le travail effectué en studio est archivé avec une qualité maximale et ça permet de repartir sur quelque chose de nickel en cas de réutilisation des prises/mix

Et puis après le mix, comme tu le sais, y a le mastering, étape cruciale de haute précision donc là oui, y a utilité à travailler avec des résolutions et des quantifications élevées.

Pour en revenir au consommateur final, l'industrie a tenté de vendre de la musique destinée aux amateurs de musique très exigeants avec le SACD mais bon flop, perso j'en vois plus dans les bacs.
Faut dire que ca nécessitait de racheter une platine compatible SACD et le SACD en lui-même n'était pas donné.

Ensuite je vais me permettre un parallèle avec l'industrie du cinéma.
J'avais posé une question (complètement naïve je le reconnais) à un mec qui bossait dans un studio de post-prod pour le cinéma, en lui demandant à propos de la vague de films anciens qui ressortent en HD, avec quels supports travaillent-ils pour obtenir de la HD réelle sur un film de 15 ans alors qu'on nous bassine avec cette résolution depuis environ 5 ans.

La réponse est toute simple, ca fait belle lurette que les films sont tournées dans des résolutions très élevées (même sur pelloche donc) mais revues à la baisse pour le consommateur pour s'adapter aux supports et aux équipements de diffusion.

Bref tout ça pour dire que même si la différence de rendu ne saura pas aussi "spectaculaire" que l'image, on peut envisager de voir une réedition de "The Bends" dans quelques années de façon dématérialisée avec une qualité largement supérieure à ce que propose un disque compact.
Les capacités de stockages et les débits internet grimpent, bon par contre de là à dire que ce soit viable économiquement parlant, j'en sais rien du tout.

ps : aucune différence de qualité entre flac et wav. (compression sans perte)
« Modifié: jeu. 17 février 2011, 14:46:56 par Woulouf »


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Pas de news supplémentaire pour cette supposée review? Je trouverais ça vraiment bizarre que radiohead fasse autant de mystère pour préserver l'immédiateté de la découverte de l'album et qu'ils le filent à une revue 2 jours avant....


(edit: moral woulouf > on est bien d'accord. Le flac ou le wav c'est juste exactement pareil, et note bien que dans ma remarque je ne parlais pas de wav qualité CD (16 bit 44,1khz) mais de wav qualité sortie de console 24bit 96khz)
« Modifié: jeu. 17 février 2011, 14:52:24 par Dr. Buck »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
http://www.viceland.com/blogs/en/2011/02/15/new-radiohead-album-the-first-review/ What the fuck??? si c'est pas un fake ça m'énerverait vraiment, je n'ai pas lu le truc pour ne pas me pourrir la surprise si c'est vrai...

topic spoils !!  :colere:




Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Et la review est bien un fake, Docteur_Tchock est allé le constater par lui même. (même si j'aurais adoré une chanson avec des textes comme "pussy pussy pussy / slurp"


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
La 7ème chanson de l'album s'appellerait Creep II selon ce journal.


Donc Fake, j'imagine.



Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
                             "pussy pussy pussy / slurp"
                                \





 :mouais:


Hors ligne doctor_tchock

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 37
                             "pussy pussy pussy / slurp"
                                \


 :wow: Ah oui là, "slurp" minimum!!^^ C'est la pochette officieuse de TKOL?? :lmao: