Air-Radiohead.com

Vystaviste, 23 Août, Prague

astyl120 · 127 · 31948

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Ce qui est de la branlette, c'est se perdre en conjectures et autres polémiques, un forum est lieu d'échanges, pas une tribune pour écraser ou convaincre, surtout avec des argumentations simplistes.

Pespi c'est meilleur que Coca, ou l'inverse, ça reste en tout cas du soda caramélisé, et chacun est libre d'aimer ou pas.

Pour Radiohead c'est la même chose, et quand on regarde le chemin accompli depuis Pablo honey, ça force le respect:

Qui aurait pu deviner en 1993 qu'un groupe, ayant pondu un titre énormissime comme creep en pleine vague "grunge" avec un  chanteur ptosique et perroxydé, allait survivre jusqu'à aujourd'hui après avoir composé de très grands albums et en secouant au passage la sacro-sainte industrie du disque?

Ils sont tout simplement géniaux.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Ce qui est de la branlette, c'est se perdre en conjectures et autres polémiques, un forum est lieu d'échanges, pas une tribune pour écraser ou convaincre, surtout avec des argumentations simplistes.

Pespi c'est meilleur que Coca, ou l'inverse, ça reste en tout cas du soda caramélisé, et chacun est libre d'aimer ou pas.

Pour Radiohead c'est la même chose, et quand on regarde le chemin accompli depuis Pablo honey, ça force le respect:

Qui aurait pu deviner en 1993 qu'un groupe, ayant pondu un titre énormissime comme creep en pleine vague "grunge" avec un  chanteur ptosique et perroxydé, allait survivre jusqu'à aujourd'hui après avoir composé de très grands albums et en secouant au passage la sacro-sainte industrie du disque?

Ils sont tout simplement géniaux.



bah là je suis déçu ! ça partait bien avec :
"Pespi c'est meilleur que Coca, ou l'inverse, ça reste en tout cas du soda caramélisé, et chacun est libre d'aimer ou pas."
bonne phrase accrocheuse.

j'acceptais même parfaitement le jugement "argumentations simplistes" en début de post.

mais le final est un brin décevant : "Qui aurait pu deviner en 1993... Ils sont tout simplement géniaux."
une conclusion ça se soigne, faut que ça pète, que ça conclue justement. mais là c'est à la fois hors sujet et à la fois un peu simpli...

aïe...

everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
un forum est lieu d'échanges, pas une tribune pour écraser ou convaincre

...

C'était pourtant simple, visiblement tu n'as rien compris

:spamafote:

Deaf, dumb and blind


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
...

C'était pourtant simple, visiblement tu n'as rien compris

:spamafote:



si si j'ai pigé que mes argumentations sont simplistes et j'ai pris ça gentiment sans me sentir toiser ou écraser. pas de problème.  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
juste pour dire que j'ai été déçu par IR dès le début. Même si c'était pas mauvais, c'était pas bon surtout pour RH. Je plussoie totalement pour le terme "policé" d'Overground. Dans ce genre de carcan, RH n'est plus ni moins qu'un groupe de pop.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
mais bien sur que radiohead c'est de la pop, tout comme pavarotti c'est de la pop aussi ( :popopo:)
pop ca vient de popular, ni plus ni moins, on s'en fout que ce soit du rock, du rap ou n'importe quoi d'autre.

kid armor c'est pas parce que tu apprecies house of cards qu'il faut que tu penses que t'as des capacites speciales et que tu te distingues en tant que grand amateur de musique que les autres sont pas foutus de comprendre, c'est pas une question d'arguments mais une question de sensibilite, point barre. les gens qui aiment coldplay ne sont par ailleurs pas des sous amateurs de musique completement debiles parce qu'ils ecoutent coldplay. un peu de respect pour la difference bon sang de bois

sinon je mettrai kid a et ok computer sur un meme niveau mais pour le reste je suis tout d'accord avec l'ami overground

et heu... desole pour le HS?!


Spongebob

  • Invité
les gens qui aiment coldplay ne sont par ailleurs pas des sous amateurs de musique completement debiles parce qu'ils ecoutent coldplay. un peu de respect pour la difference bon sang de bois
Non ils ont juste mauvais goût.


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
Non ils ont juste mauvais goût.

yop ! c' est comme ceux qui écoutent Muse !
hein ? nan, j' ai rien dit !  :whistle:


Spongebob

  • Invité
yop ! c' est comme ceux qui écoutent Muse !
hein ? nan, j' ai rien dit !  :whistle:
Ah non ceux-là il faudrait leur couper les oreilles.

 :warrior:


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
Ah non ceux-là il faudrait leur couper les oreilles.

 :warrior:

voilà !  et comme nous sommes générosité, leur en acheter des toutes neuves.  :D


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Ah non ceux-là il faudrait leur couper les oreilles.

 :warrior:

ou le contraire  :julian33:

Je ne veux pas relancer le débat, mais c'est pas parce que Muse évolue mal qu'il faut cracher sur tout ce qu'ils ont fait !
Zut à la fin !!!  :aria:
I am up in the cloud


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
Oui, et puis la musique, il n'y a rien de plus subjectif, il y a énormément de personnes qui n'aiment pas Radiohead, ce n'est pas pour ça qu'elles ont forcément mauvais goût.

Et puis, il y a bien pire que Coldplay, à tous les point de vues, comme il y a bien pire que Muse. Ce sont quand même des musiciens qui s'en sortent très bien sur scène et qui offrent quelque chose de bon à leur public et non pas des admirateurs du playback et/ou d'auto-tune, comme la plupart des artistes produits qui passent sur MTV.



Hors ligne hugo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 148
j'ai trouvé un bootleg pas trop dégeu:

http://www.megaupload.com/?d=4YYV6AX8

quelle grace sur morning bell.je bande!


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Je suis personnellement incapable de faire des classements entre les albums ou les titres de RH même si Kid A a été une révélation absolue pour moi. Ce que j'admire cependant, c'est cette évolution qui en effet les a menés des attitudes de gosses à la conquête du monde (Pop is dead...), de jeunes hommes en colère, aux dépressions, aux angoisses, jusqu'à leur sérénité actuelle (qui leur permet de jouer Creep avec juste assez d'ironie pour faire de l'hymne à la haine de soi une concession au ritualisme des fans): cela ressemble à l'image qu'on se fait de la vie réussie et c'est ainsi que leur musique m'accompagne. C'est beau de voir vieillir RH, alors que la plupart des groupes sont pénibles à regarder dans leur vaine tentative d'arrêter le temps (U2 quand j'avais 20 ans, ça donnait une sacrée pêche, à une époque où on était dangereusement guetté par le bruitisme et l'à quoi bon généralisé: hélas, leur lourdeur actuelle me fait de la peine au point que je ne peux simplement pas les écouter).
Tout ça pour dire que je suis très sensible dans In Rainbows à la sensualité de la musique, à la liberté du ton, aux audaces tranquillisées. Je trouve que c'est un album très homogène avec des leitmotives dans les thèmes (Faust, l'adultère...), des variations sur les sources musicales (y  compris la soul, la bossa nova) et personnellement je n'en suis pas du tout fatiguée après 2 ans d'écoute. J'aime beaucoup la douceur de cet album et c'est une qualité particulièrement rare qui le met définitivement à part. C'est vrai que IR2 contient des morceaux magnifiques qu'on ne conçoit pas comme seulement des bonus mais c'est un album de consensus de 5 personnalités différentes et l'effort de respecter chacun est beaucoup plus équilibré et réussi que dans HTTT (qui aurait sans doute bénéficié d'un traitement en deux phases comme IR) Pour moi il n'y a pas eu de baisse de régime depuis The Bends (et je suis d'accord aussi pour revaloriser beaucoup de belles choses sacrifiées dans PH). Il me semble qu'une page cependant est tournée maintenant, ils sont libérés aussi de l'angoisse de trop bien faire: expérimenter, c'est aussi accepter de se lâcher, de moins fignoler, de laisser sortir plus de spontanéité. Tout cela est tout aussi risqué quand on y pense, surtout au regard des exigences des fans de RH!

Merci pour l'audio du concert de Prague et continuez à donner vos avis, même les plus divergents!


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
Un petit post pour vous dire que je suis en court d'upload du concert sur YT, la liste de chansons est mise à jour régulièrement, chaque vidéo pèse plus de 800Mo au min, donc ca prend du temps!

En attendant le dvd "multicam" qui, j'espère, sortira dans les prochains mois.  :sunglasses:

http://www.youtube.com/user/MrHuntingWolf

Soyez indulgent  :bisou:
Key to the lock in your house