Air-Radiohead.com

Vystaviste, 23 Août, Prague

astyl120 · 127 · 31888

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Je suis aussi assez d'accord, même si j'arrive pas trop à l'expliquer.
I am up in the cloud


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Même sensation aussi. Nude, Reckoner, Bodysnatchers, que j'adorais à l'époque, me font quasiment plus rien. Pourtant à sa sortie l'album était dans mon top 3 des meilleurs albums du groupe. Même Hail to the Thief me semble avoir mieux vieilli qu'In Rainbows.


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
Même Hail to the Thief me semble avoir mieux vieilli qu'In Rainbows.

oh que oui.

httt dans mon top 3 après Amnesiac mais avant okc  :jap:
« Modifié: sam. 29 août 2009, 22:14:30 par HuntingWolf »
Key to the lock in your house


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
nude me soulait dès la première écoute et reckoner dès la 2ème. par contre j'ai fini pas apprécier bodysnatchers avec le temps même si elle figure loin dans mon best of.

toujours le même classement pour moi :

1 - kid a
2 - amnesiac
3 - ok computer (même si j'estime que c'est peut être le plus abouti... vraiment impressionnant encore aujourd'hui).

everything in its right place !?!


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
J'arriverai pas à faire un classement avec les autres... ils ont tous leur truc à eux qui fait que je peux pas en mettre un avant l'autre, mais je sais que In rainbow c'est le seul (avec Pablo Honey) que j'arrive à positionner en dernier.

'tention ! ça reste un bon album ! Mais ils ont su m'accrocher et me transporter beaucoup mieux avec les autres et mon ressenti reste le même depuis les premières écoutes.
I am up in the cloud


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
J'arriverai pas à faire un classement avec les autres... ils ont tous leur truc à eux qui fait que je peux pas en mettre un avant l'autre, mais je sais que In rainbow c'est le seul (avec Pablo Honey) que j'arrive à positionner en dernier.

'tention ! ça reste un bon album ! Mais ils ont su m'accrocher et me transporter beaucoup mieux avec les autres et mon ressenti reste le même depuis les premières écoutes.

je cale sans problème the bends et pablo honey derrière (pablo honey étant bien sûr très loin derrière the bends). et y a bataille avec hail to the thief qui a des bombes mais aussi des points faibles (ah si the gloaming avait pu être directement la même version qu'en live  :hum:) et manque d'homogénéité, d'une identité propre (mais ça je crois que radiohead ne reviendra pas à un kid à ou ok computer).
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Ai enfin écouté en entier le concert de Prague... et j'envie ceux qui y étaient - super concert avec un esprit à l'arrache- wild - qui tache- le parfait pendant de Latitude F (surtout dans la deuxième partie du concert avec le chant de Thom devenant + en + sauvage !).
Toutefois, juste un petit bémol, la version de True Love Waits me laisse perplexe- je comprend l'envie du groupe d'explorer une forme sonore différente mais il m'a semblé que cette chanson- dont l'interprétation à Latitude était magnifique- perd là dans cette version de sa puissance esthétique.

(pour revenir à IR, j'ai plus écouté le CD 2 en entier que le 1 où je zappe encore les mêmes 3, 4 titres  depuis la sortie de l'album- ceci dit Arpeggi, Videotape, Faust Arp, Bodysntchers et peut-être un ou 2 autres me ravissent toujours autant.)

et y a bataille avec hail to the thief qui a des bombes mais aussi des points faibles (ah si the gloaming avait pu être directement la même version qu'en live  :hum:) et manque d'homogénéité, d'une identité propre (mais ça je crois que radiohead ne reviendra pas à un kid à ou ok computer).

J'ai déjà lu ça sur le site- le manque d'homogénéité de HTTT- Je ne l'ai pas écouté depuis un moment mais je ne me souviens pas d'avoir ressenti cela- Pour moi cet album a une homogénéité "esthétique"- ce qui est déjà beaucoup (et ce qui me manque cruellement dans IR)- les morceaux sont à peu près dans le même mood (introspectif ?). La dernière fois que je l'ai écouté il était en 1ére place des albums de RH.

Et pour Pablo Honey, il me faudra aller un de ces jours dans le topic de sa défense...
« Modifié: dim. 30 août 2009, 12:18:29 par little fishy »


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Et pour Pablo Honey, il me faudra aller un de ces jours dans le topic de sa défense...

je pense qu'en fait il va falloir que tu en ouvres un!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Regardez le live à l'astoria, et vous comprendrez (peut-être) que certaines chansons de PH ont été "sacrifiées" lors de leur enregistrement, et pour le cas de The Bends, même si il y a du parti pris sur cet album, il n'y pas grand chose à jeter dedans je trouve.

Maintenant, conflit de génération, mal vieillit, c'est au choix...

Et pour faire une petite comparaison par exemple sur la référence qu'est devenue Kid A (et que j'adore pour les mêmes raisons que The bends), ré-écoutez "The National anthem", "Kida" ou "Optimistic" en studio et (ré-)écoutez les en live...
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
J'ai réécouté In Rainbows pour la peine. Je pense toujours que c'est un super album, mais je skeude toujours House of Cards et ne vibre vraiment que sur 2-3 titres (je suis pas loin de penser que Jigsaw est le chef d'oeuvre de l'album, avec Reckoner).
Il n'empêche que ce n'est pas un album qui fera date, qui bouleversera je ne sais quoi. C'est un bon album mais très policé.
Puis bon, on (les médias, les fans mainstream) a plus parlé du mode de distribution de l'album que de son contenu artistique... C'est ptet pas un hasard non plus.
On a carrément trop fait avec le "pay what you want" etc. Ca avait quelque chose de novateur, de terriblement séduisant, mais au final rien de vraiment révolutionnaire. A l'image d'In Rainbows, en somme.

Sinon, mon album préféré reste depuis toujours OK Computer, suivi de Kid A. Et je crains qu'ils ne soient jamais détrônés.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
J'ai réécouté In Rainbows pour la peine. Je pense toujours que c'est un super album, mais je skeude toujours House of Cards et ne vibre vraiment que sur 2-3 titres (je suis pas loin de penser que Jigsaw est le chef d'oeuvre de l'album, avec Reckoner).
jigsaw et reckoner sont avec nude les 2 chansons les plus faibles de l'album selon moi ! on n'est pas loin de la variet' à la coldplay.  je tombe des nues de lire ce genre de post. on n'est vraiment pas fan du même groupe même si je respecte nos différences.
« Modifié: lun. 31 août 2009, 01:00:31 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
jigsaw et reckoner sont avec nude les 2 chansons les plus faibles de l'album selon moi ! on n'est pas loin de la variet' à la coldplay.  je tombe des nues de lire ce genre de post. on n'est vraiment pas fan du même groupe même si respecte nos différences.

Hum, je respecte ton amour inconditionnel pour des titres comme House of Cards, alors fais-en de même pour moi. C'est pas parce qu'on aime pas les mêmes titres sur In Rainbows (et je mets ma main à couper qu'on a tous ici des titres préférés différents sur cet album, ce qui en fait aussi son charme) que tu dois te permettre de distinguer les fans de Radiohead version soupe Coldplay (ce que tu fais en quelque sorte) et les illuminés, ceux qui ont compris que House of Cards est un chef d'oeuvre d'impressonnisme mélodique. Ou pas.




Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Hum, je respecte ton amour inconditionnel pour des titres comme House of Cards, alors fais-en de même pour moi. C'est pas parce qu'on aime pas les mêmes titres sur In Rainbows (et je mets ma main à couper qu'on a tous ici des titres préférés différents sur cet album, ce qui en fait aussi son charme) que tu dois te permettre de distinguer les fans de Radiohead version soupe Coldplay (ce que tu fais en quelque sorte) et les illuminés, ceux qui ont compris que House of Cards est un chef d'oeuvre d'impressonnisme mélodique. Ou pas.


désolé si la forme a été un peu raide ! je ne veux blesser personne !

ce n'est que mon avis. Le but du forum est de le donner, non ? on passe son temps dans la "vraie vie" à arrondir les angles pour ne froisser personne (même l'oncle qui a voté Sarkozy  ;)).

donc là je m'autorise à dire franchement ce que je pense de reckoner (c'est surtout celle-là que je vise dans son coté varièt' à la coldplay. jigsaw ne tombe pas là dedans, je trouve juste que bcp de groupes peuvent pondre ça à la différence de titres d'"ok computer-kid a-amnesiac". re entre parenthèse : la version scotch mist est selon moi beaucoup plus surprenante et prenante).

je peux entendre sans problème que house of cards est une daube sans relief (ce que bien sûr je ne pense pas même si je ne la mets pas dans les 3 grands titres qui restent de cet album) ça ne me dérange pas. c'est l'avis d'une majorité ici et ce n'est pas un soucis. je suis ici pour lire le vôtre également je crois. c'est ce qui m'a d'ailleurs fait insister pour bodysnatchers que je trouvais naze au départ.

voilà. encore une fois désolé pour le ton du précédent post et même de tous mes posts car je pense que je balance que des trucs du genre. "être intolérant, c'est la vraie liberté" a dit...  ? bah moi  :D je suis un peu un branl... sur ce coup là j'avoue mais ça fait du bien de temps en temps !
« Modifié: dim. 30 août 2009, 23:20:25 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Sans rancune aucune.  ;)
C'est sur la forme en effet que j'ai trouvé ton post un peu sec. Quant aux opinions différentes, je n'aime que ça !