Air-Radiohead.com

Binaural Recording - In rainbows

FXPQ · 4 · 3293

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FXPQ

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 6
Hey salut!
Question qui me fustige le cerveau depuis l'écoute de ce splendide album.
Le 22 avril 2007, sur le dead air space [http://www.radiohead.com/deadairspace/index.php?a=273] , ils ont publié une photo de Thom qui utilisait un drôle de bidule, qui selon mes recherches de l'époque, permet d'enregistré, si mes sources sont bonnes, les fluctuations neuronales. Concept abstrait, qui, si cela vous intéresse, peut être amplement documenté à l'aide d'une petite recherche sur google.ca. Bref, je me demandais où est-ce qu'on bien pu l'utiliser, dans quel segment de l'album, et on ne devrait le reconnaitre comment? Quelle est la sonorité dans le cerveau de Thom? Tel est la question...
Sinon, dans un autre ordre d'idée, je suis, vous l'aurez peut-être remarqué, un jeune québécois. Mais pour l'instant exproprié du monde nord-américain. Je suis sur Montpellier pour trois mois, et je me cherche des copains (copines) sur place, pour jaser Radiohead et autres. Il semblerait que c'est l'électro qui marche fort dans mon coin de pays. À croire que je suis le seul à écouter cette bombe sur les berges de la méditerranée!
haha.
bye
F.X




Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
arf
si tu traines vers l'antirouille, c pas mal rock par la...
mais dans notre grand sud, les gens sont plutot dance,
electro ou techno.... pour mon plus grand 'bonheur' !


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Tu n'es pas le seul à écouter cette bombe sur Montpellier je te rassure. Je te conseille d'aller faire un petit tour au Carolan's ou au Shakespear (voir le Rebuffy) pour les bars sympas, ils y passent de la bonne musique en général, ainsi que du Radiohead de temps en temps, ça devrait te plaire...  :bravo:


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
Hey salut!
Question qui me fustige le cerveau depuis l'écoute de ce splendide album.
Le 22 avril 2007, sur le dead air space [http://www.radiohead.com/deadairspace/index.php?a=273] , ils ont publié une photo de Thom qui utilisait un drôle de bidule, qui selon mes recherches de l'époque, permet d'enregistré, si mes sources sont bonnes, les fluctuations neuronales. Concept abstrait, qui, si cela vous intéresse, peut être amplement documenté à l'aide d'une petite recherche sur google.ca. Bref, je me demandais où est-ce qu'on bien pu l'utiliser, dans quel segment de l'album, et on ne devrait le reconnaitre comment? Quelle est la sonorité dans le cerveau de Thom? Tel est la question...
Sinon, dans un autre ordre d'idée, je suis, vous l'aurez peut-être remarqué, un jeune québécois. Mais pour l'instant exproprié du monde nord-américain. Je suis sur Montpellier pour trois mois, et je me cherche des copains (copines) sur place, pour jaser Radiohead et autres. Il semblerait que c'est l'électro qui marche fort dans mon coin de pays. À croire que je suis le seul à écouter cette bombe sur les berges de la méditerranée!
haha.
bye
F.X




Salut.
En fait, la tête binaural sert à observer les réactions du cerveau humain à certaines fréquences/notes dans le but de provoquer une réaction précise sur un individu. En clair, les fréquences/notes stimuleront le cerveau et créeront une émotion chez l'auditeur. Emotion qui peut être différente d'un individu à l'autre, suivant sa sensibilité propre. Au delà du travail sur les fréquences/notes, le travail sur la stéréophonie est absolument capital, car notre cerveau se compose de deux hémisphères, et ces deux hémisphères réagissent très différemment aux mêmes stimulis. Par exemple, une fréquence/note sensée provoquer un sentiment de tristesse, si elle est "envoyée" à la mauvaise hémisphère, pourrait provoquer un tout autre sentiment, comme la peur, la joie, ou tout autre émotion. Le groupe travaille avec ce procédé depuis un moment déjà.
Who is Chieftan Mews ?