Air-Radiohead.com

14 juin - Nîmes

Guillome · 222 · 65277

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne svl

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 43
bah en fait je crois que tout le monde le veux cet audio du concert  :miam:


Hors ligne RaelRiaK

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 23
OK je vais bosser dessus :)
... one day, i am gonna grow wings,
    a chemical reaction, hysterical and useless,
     hysterical and ...


Hors ligne feather

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 114
well, well, well...

je fais détonner un poco au milieu de ces mini-reviews dithyrambiques, mais avant : oui, ambiance était ++ sympa, + sudistes, les gens vous mordent pas non plus quand vous vous mettez à côté d'eux et vous avez pas 2 pauv' gars qui gardent douze sièges pour leurs potes qui vont se pointer à 21h, comme on l'a vu sur Bercy (vive les bancs, de l'antre romain).le lieu est canon, on voit super bien et pour la première fois je me suis dit "mouaip, ma foi, la fosse, ici, c'est de l'ordre de l'envisageable". ceci dit du haut de ma catégorie 1, côté Johny, c'était juste... canon. j'étais au top là où j'étais.
bon, après la chaleur, euh, non, 21h, tu vois vite les parisiens et autres exilés volontaires au-dessus de la ligne Loiresque qui se font doucement pièger par la chute des températures, au coucher du soleil.
c'est donc à double titre (on a froid + eux!!!) que le public était ++ content de voir apparaître la dream teammade in oxford.

perso, ds les set lists, ma préférée reste le Bercy 1. et même niveau ambiance j'ai préféré Bercy 2 : en fait c'est un peu les limites du lieu, et ce qui en fait tt son attrait : l'ouverture sur le ciel. le son est bon, mais vous avez pas les retours de bercy non plus. et parfois, la voix était un vague souffle perdu au milieu du déluge des guitares. non pas que j'aime pas cela, les guitares, - au contraire-mais ce qui passait sur Bercy (Bangers n' mash) à Nîmes, Thom, on ne pouvait pas l'entendre.
cette liste moi elle m'a paru étrange, et bizarrement liée, au-delà de certains enchainements.
Karma, ça m'a fait l'effet d'un cheveu sur la soupe,par exemple. contente de No surprises (même si je suis pas fana, à la base), parce que c'est un titre de plus que je mets dans mon coffre à LIVE souvenirs, mais au détriment de quoi ? optimistic était géniale à Bercy, et ne parlons même pas de You and whose army. bon, je passe sur le fait que je suis juste ultra-frustrée de pas aoir eu Iron Lung ds les Arènes aussi. je radote, oui, je radote.

évidemment, à côté de cela Myxomatosis, National Anthem étaient juste... whaou.
Exit, no comment. ou si : as usual.
Reckoner, trop, trop, trop bien en entrée.

marrant aussi, j'ai trouvé que le public réagissait pas non plus sur les mêmes choses qu'à Bercy. exemple : everything est qd même un pur moment, là, pas top. Certes j'ai trouvé qu'ils ménageaient pas leurs efforts, et ils avaient l'air vraiment ++ contents de l'ambiance, mais en même temps, pas mal de bug, surtout ds les intros de chansons, et j'ai aps ressenti la même cohésion que ds le Bercy 2 (Arpegii ou Faust Arp en ont été des illustrations).

je suis ravie d'avoir fait ce concert. j'étais prête à rester si j'avais trouvé une place pour les 2ème soir, du reste. mais à ce jour le classement c'est :
Bercy 1 pour la set list
Bercy 2 pour l'ambiance
Nîmes 3 pour le cadre et cet ovni de set list qui a revisité d'autres titres... au détriment -pour moi- des perles qu'on avait eu à PAris.

voilou.
bon, maintenant, je crois que je vais craquer : c'est décidé faut que je trouve des places pour... Arras :D
Hold Infinty in the Palm of Your Hand
And Eternity in an Hour.


Hors ligne tibo2

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 391
Bon concert pour moi, bonne setlist classique, très bonne ambiance (moins bonne qu'en 2003 il me semble, mais bien meilleure qu'à Avenches en 2006 par exemple...)
En clair.....
.....
..... c'est quand qu'on recommence???


Hors ligne RaelRiaK

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 23
Bon je m'explique : j'ai fait un petit mix du concert. J'ai 700Mo de FLAC a vous envoyer sachant que :
- J'ai un petit problème sur Planet Telex
- On m'entends moi et mes amis crier plutôt fort entre les chansons
- J'ai TOUT laissé (même les cries pour les encores)
- J'ai tenté au casque (un Sennheiser intra auriculaire de très bonne qualité) un petit coup d'EQ, pour moi le résultat est satisfaisant mais comme il fait nuit je n'ai pas encore écouté cela sur mon kit avec le caisson de basses.
- Le tout a été enregistré avec mon iPod Nano et un micro Belkin de bonne facture, mais qui ne permet pas de régler le volumes donc parfois : ben ça sature, je n'y pouvais rien :)

Mais sincèrement quand je l'écoute, je suis dedans à fond, et je pense que c'est un bootleg de bonne qualité.
Alors si vous le voulez, il faut me trouver un FTP sur lequel je puisse le mettre, et ensuite il est à vous (le ftp Free me bride à 80Mo par envois, j'essaie quand même, pour l'instant il me dis qu'il me faut encore 110min ...)

EDITION : je suis à 85Mo et tout semble bien se passer, et je l'écoute en même temps, c'est du bonheur, j'en revient pas qu'un petit truc comme ça puisse sortir un son pareil! Jigsaw est formidable!
« Modifié: dim. 15 juin 2008, 22:50:27 par RaelRiaK »
... one day, i am gonna grow wings,
    a chemical reaction, hysterical and useless,
     hysterical and ...


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
Si tu savais comme j'attends ton lien.. De quoi accompagner ma nuit de révision. =)


Hors ligne RaelRiaK

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 23
Pour être franc je pense que je dormirais avant de poster le lien, parce qu'il reste 1h30 avant la fin de l'upload si il fonctionne jusqu'au bout :)

Par contre demain à la première heure sans faute!

PS: pinez le son est vraiment bon, bon OK ça craque parfois, mais on entends bien la basse, les grattes, la voix bien sur. Je suis content du résultat, je m'attendais pas à ça :)
... one day, i am gonna grow wings,
    a chemical reaction, hysterical and useless,
     hysterical and ...


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Excusez moi mais j'ai souvent eu des souçis avec du FLAC, je vais paraitre pour un con mais je devrai le lire avec quoi ? Je crois que j'ai toujours évité le FLAC pour du simple mp3 tout simplement donc bon...


 :what:


Hors ligne feather

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 114
Jigsaw est formidable!
elle l'était. comme National Anthem.

vivement demain que ton petit chargement soit terminé.
au passage, je lance un appel vibrant - et hors Youtube, j'ai vu les videos ça casse pas trois pattes à un canard, d'autant que la plupart sont des extraits :glob: -=> qqn a Bercy 1 ?
Hold Infinty in the Palm of Your Hand
And Eternity in an Hour.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Excusez moi mais j'ai souvent eu des souçis avec du FLAC, je vais paraitre pour un con mais je devrai le lire avec quoi ? Je crois que j'ai toujours évité le FLAC pour du simple mp3 tout simplement donc bon...


 :what:

VLC...




Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
VLC media player.
Ou bien tu peux le convertir en mp3 par la suite.


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Merci les gens... Je vous demanderai au passage si j'ai besoin de convertir le tout en mp3, on verra bien...  :)