Air-Radiohead.com

In Rainbows et Ok Computer

FadeOut · 27 · 9012

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
apres le double Kid A en décallé, maintenant le trip OKC In rainbows  :hop:

Ben oui, Debiloteque  :yeeh: il trouve ça un peu loufoque comme idée le Kid A en décalé  :o y'a que toi qui a pris ça au sérieux à l'époque  :bravo: tu m'avais bien fait marrer d'ailleurs quand tu t'émerveillais là-dessus.  :naf:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Tout cela pour dire que plus que jamais la musique de Radiohead est fascinante.

Quelquesoit l'état dans lequel tu l'abordes.

On en parle médiatiquement et artistiquement, c'est assez fort.

Sans doute parce que c'est un groupe incontournable, une référence.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Pour en revenir sur le trip double Kid a décalé, ben moi j'avoue avoir bien triper dessus...
Je pense que c'était pas voulu, c'est juste que on peut assimiler ça à chanter en canon et que parfois ça rend bien.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
Pour en revenir sur le trip double Kid a décalé, ben moi j'avoue avoir bien triper dessus...
Je pense que c'était pas voulu, c'est juste que on peut assimiler ça à chanter en canon et que parfois ça rend bien.

Techniquement, ce hasard s'explique d'autant plus que les différentes pistes de Kid A nous offrent une mélodie relativement atmosphérique, douce et planante avec une mélodie HOMOGENE du début à la fin de chaque titre. Ce n'est pas comme si on superposait deux fois 2+2=5, morceau construit de plusieurs parties bien distinctes. Donc, oui, c'est rigolo, c'est exactement comme un canon. Mais comme d'habitude, comme pour les écrivains, ils ne faut pas trop suranalyser et rendre leur oeuvre plus intelligente que ce qu'elle est en réalité (je ne dis pas que Radiohead et des écrivains qui n'ont pas fait de trucs tordus volontairement sont des nuls, c'est juste qu'il faut rester dans le raisonnable, et là, je suis persuadé qu'il n'est pas raisonnable de penser que ça ait été fait exprès) (même si on peut quand même trouver ça fascinant que "quelque chose" en ressorte, de cette double écoute décalée de Kid A)


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Non mais Kid A en double avec x secondes de décalage pour la deuxième diffusion, non mais on nage en plein délire mystique là. Faut être shooté pour y trouver quelque chose de fascinant  :et:

Bah non justement ça marche très bien, l'histoire des samples, de la construction de l'album, donc de la répétition tout ça, a sans doute déjà été abordée, mais pour ma part j'aime beaucoup là version double de idioteque. C'est juste de la logique le truc du décalage de 16 secondes mais c'est très sympa.

=> (au cas ou) http://www.megaupload.com/fr/?d=CFJV0IQT


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
ouais, c'est vrai que ça le fait bien avec celle là. mais elles ne s'y prêtent pas toutes quand même. finalement c'est juste un mix, et un titre electro et carré comme idiotheque ça passe tout seul pour ce genre d'exercice.



Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Pas de problèmes.  :)
J'ai Kid A qui traine sur le pc aussi, mais c'est beaucoup plus flagrant avec Idioteque, les autres je n'ai jamais testé ni ententu.

Edit : valaaaa http://www.megaupload.com/fr/?d=61M3VVLM


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Pas de problèmes.  :)
J'ai Kid A qui traine sur le pc aussi, mais c'est beaucoup plus flagrant avec Idioteque, les autres je n'ai jamais testé ni ententu.

Edit : valaaaa http://www.megaupload.com/fr/?d=61M3VVLM

Merci beaucoup, ben saches que je suis preneur si jamais tu chopes les autres...  :bravo:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Bah non justement ça marche très bien, l'histoire des samples, de la construction de l'album, donc de la répétition tout ça, a sans doute déjà été abordée, mais pour ma part j'aime beaucoup là version double de idioteque. C'est juste de la logique le truc du décalage de 16 secondes mais c'est très sympa.

=> (au cas ou) http://www.megaupload.com/fr/?d=CFJV0IQT

hahaha 16 sec...
moi je l'avais écouté en 1.6 sec...pour idiotèque et national anthem, avec le recul c'est un peu n'importe nawak même si je me demande qu'est-ce que ça donne pour la chanson Kid A
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90
Je comprend rien à vot' truc. Faut écouter en meme temps ou alors alterner okcomp et in rainbows?

Parce que si c'est pour me dire que in rainbows et ok comp se marient bien, ça fait au moins 2 semaines que je le dis (sisi c'est vrai  :sunglasses: )


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
InR est quand même plus proche de The Bends que de OKC
un poil plus électro, plus trafiqué sur le rendu peut être mais pour moi c'est le son de the bends en plus mature
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain