Air-Radiohead.com

Projet Xion - Quand le réel rencontre l'imaginaire

Projet Xion · 11 · 4053

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Projet Xion

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 12
Allez je me lance, pas grand chose à voir avec Radiohead mais voici mes petites compos:

http://projetxion.free.fr/musique.htm

Bonne écoute à vous et tous vos commentaires sont les bienvenus!  :he:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
c'est ta voix aussi ?

j'viens d'ecouter la 1ere (anatol's world). c'est sympa.
la prod est top.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
wAAAAAA la takamine !  :mwarf:
j'ai écouté Anatol's World ben c'est vraiment très bien, riche instru, varié, rendu travaillé (au casque ça claque)
petite critique, un manque de cohérence peut etre, la gratte saturée perturbe un peu le truc, elle sent plus rock, alors que je voyais ton morceau plus electro.
in the dark pas désagréable mais sans plus
very shy cool je suis pas sur du son de la guitare solo, mais l'interlude synthé pour reprendre le thème, le sratch, et le petit riff ça c'est très bon! proche du tripop, du gotan j'ai l'impression.
avec Rhythm & Soft, quelque part on dirait du gorillaz, en plus sérieux, plus tripop
y'a vraiment de l'idée de la rythmique à la mélodie, morceau plutot bien construit, dommage j'ai l'impression que tu le termine par le piano parce que tu sais pas trop ou aller après.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6462

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
certes mais c'est pour trip pop car rythmiquement, au niveau des mesures c'est basique, et c'est dans ce sens que je l'entends
c'est vrai que j'ai faux mais je prefere quand meme  :lmao:

neverland, la guitare solo est pas bon, je sais pas si c'est le son, la tech (un peu simple), voire l'idée, mais c'est vrai qu'il manquerait après un truc pour remplir l'espace...ou  j'aime pas c'est tout  :D
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Projet Xion

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 12
Merci les gars pour vos avis!  :)

Bon alors effectivement mon créneau c'est plutôt l'electro/pop/trip-hop et je bosse pas mal à partir de samples (pour les voix et la batterie principalement).

Sur "Anatol's world" les voix sont samplées quasiment mot par mot puis retraitées derrière.

Pour les guitares, j'utilise principalement ma Takamine y compris pour les parties de guitare éléctrique. Certains solos de gratte sont par contre directement joués à partir de mon clavier (et oui je ne suis pas guitariste à la base et ça s'entend!)

Enfin plus on avance dans les morceaux et moins il y a de samples. Les derniers en sont quasiment dépourvus.

Encore merci pour vos écoutes!  :he:
« Modifié: mar. 8 janvier 2008, 23:48:53 par Projet Xion »


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
tu joue les solos au clavier  :wtf: ben ça doit être pour ça que j'aime pas trop
mais tu les compose sur ta gratte quand même non?
Les voix sont bien et la batterie honnete
j'entend parfois de la basse, mais tu pourrais faire beaucoup avec, elle ne fait que suivre...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Projet Xion

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 12
Sur neverland oui, les samples de guitare éléctrique sont directement joués à partir du clavier ce qui doit donner ce côté un peu mécanique.
Sinon tous mes morceaux sont composés au clavier, je suis plus à l'aise.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
 :mouais: pour la guitare rythmique ça se tient, et c'est pas mal
mais pour les solos, il faut...sentir quoi
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain



Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
et même plus c'est un art! :D
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain