Air-Radiohead.com

un album qui n'a pas de prix

Imbéciloteque · 119 · 34575

Sondage

Combien êtes vous prêt à mettre pour télécharger légalement In Rainbows ?

1 centime
6 (13.6%)
entre 1 et 5 euro
7 (15.9%)
entre 5 et 10 euro
9 (20.5%)
entre 10 et 15 euro
12 (27.3%)
entre 15 et 20 euro
4 (9.1%)
Plus de 20 euro
6 (13.6%)

Total des votants: 42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
On le sait, c'est le point négatif de leur action dans un certain sens. Alex Turner des Arctic Monkeys quant à lui disait qu'il trouvait ça bien mais qu'effectivement les jeunes groupes qui débutent ne peuvent pas forcément se permettre de faire ça à leurs débuts...  :spamafote:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
pffff lily allen est vraiment une abrutie
comparer de la musique, de l'art, à des oeufs  :vomi: ça marche peut etre avec ce qu'elle fait.  :yeeh:
il faut considérer la musique telle qu'elle est : pas un gagne pain, mais une passion
Beaucoup trop d'"artistes" semblent l'oublier
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
pffff lily allen est vraiment une abrutie
comparer de la musique, de l'art, à des oeufs  :vomi: ça marche peut etre avec ce qu'elle fait.  :yeeh:
il faut considérer la musique telle qu'elle est : pas un gagne pain, mais une passion
Beaucoup trop d'"artistes" semblent l'oublier

Y'en a qui sont à fond dans l'art culinaire aussi...


arpeggi15

  • Invité
“You don’t choose how to pay for eggs. Why should it be different for music?”

parce que la musique c est pas des oeufs!

quand on part avec des oeufs du magasin ils n y sont plus.
quand on a télécharger l album il reste dispo pour les autres.
 ;)


Hors ligne al

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 33
Citer
il faut considérer la musique telle qu'elle est : pas un gagne pain, mais une passion

+1

A part ça, je viens de réécouter Up on the ladder live, et.. ouais, ben il est temps qu'elle arrive la box quoi... :argh:


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
fun ces réactions, Lilly Alen n'est donc pas au courant que de toute façon la majorité des gens (dont moi) n'ont pas acheté son oeuf... euh son album, mais l'on téléchargé sur emule pour rien. j'aurai bien donné 3euros pour du digitale tient. radiohead n'a fait que prendre acte de l'évolution du marché de la musique, il ne la dévalue pas, au contraire, il redonne une valeur réelle (et pas business merci Itunes) à la musique pure et dure, désossée de l'objet cd.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
fun ces réactions, Lilly Alen n'est donc pas au courant que de toute façon la majorité des gens (dont moi) n'ont pas acheté son oeuf... euh son album, mais l'on téléchargé sur emule pour rien. j'aurai bien donné 3euros pour du digitale tient. radiohead n'a fait que prendre acte de l'évolution du marché de la musique, il ne la dévalue pas, au contraire, il redonne une valeur réelle (et pas business merci Itunes) à la musique pure et dure, désossée de l'objet cd.

+1
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Citer
inter-note : Que pensez-vous de l'initiative de Radiohead, leur album étant disponible gratuitement sur leur site ? Un tel groupe qui "donne" son nouvel album n'est pas chose commune !

Denis Olivennes : Moi, je suis pour la liberté absolue des artistes. Ceux qui acceptent de mettre leur musique libre de droit sur Internet, gratuitement, c'est tout à fait respectable. J'observe simplement qu'il faut être Radiohead, avoir déja gagné des millions d'euros, et n'avoir pas besoin de ces nouveaux disques pour vivre, pour faire cela. La lutte contre le piratage, ce n'est pas tellement pour protéger les artistes qui sont déjà riches. S'il n'y avait qu'eux, le sujet serait sans importance. La vraie question, c'est comment permettre que les artistes de demain puissent vivre de leur métier. Et si leurs oeuvres sont gratuites, c'est impossible.

je rapelle que denis olivennes est le pédégé de la fnac et surtout celui qui a présidé la mission sur la lutte contre le piratage
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461
c'est rigolo, c'est pourtant les millionnaires du show-biz qui sont venus se frotter contre la jambe de sarkozy lors de la remise du rapport.


Hors ligne Oliv'

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 223
il faut considérer la musique telle qu'elle est : pas un gagne pain, mais une passion
Beaucoup trop d'"artistes" semblent l'oublier

Je trouve qu'il n'y a pas plus crétin comme argument pour déculpabiliser le téléchargement...
Donc selon toi, les artistes n'ont donc pas le droit de vivre de leur passion?  :glob:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461
je pense qu'il fait référence à des gens comme britney spears qui sont pétés de thunes mais n'ont pas honte de réclamer que le peuple qui télécharge sa musique soit puni.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
je pense qu'il fait référence à des gens comme britney spears qui sont pétés de thunes mais n'ont pas honte de réclamer que le peuple qui télécharge sa musique soit puni.

Comment peux-tu reprocher à un des plus pure produits commerciaux de notre époque de vouloir gagner plus ?
C'est son métier ! C'est pas comme si c'était une artiste !


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
une étude sérieuse de nos amis canadiens tend à montrer que les pirates terroristes qu'il faut mettre en prison achètent au final plus d'albums que les gentils.
cqfd.
annexe A
http://support.crtc.gc.ca/applicant/docs.aspx?pn_ph_no=2006-1&call_id=29786&lang=E&defaultName=Canadian%20Recording%20Industry%20Association%20(CRIA)
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6461
moi je décide de te croire sans lire les 144 pages. je les lirai plus tard. un jour. lointain. peut-être.

sérieux, j'ai jamais écouté autant de trucs différents et donc acheté des albums que depuis que j'ai internet.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
une étude sérieuse de nos amis canadiens tend à montrer que les pirates terroristes qu'il faut mettre en prison achètent au final plus d'albums que les gentils.
cqfd.
annexe A
http://support.crtc.gc.ca/applicant/docs.aspx?pn_ph_no=2006-1&call_id=29786&lang=E&defaultName=Canadian%20Recording%20Industry%20Association%20(CRIA)

nan mais que tu tapes sur les FAI qui font comme si ça ne leur profitait pas, OK, mais tu ne peux pas repprocher à quelqu'un d'être rétribué pour son travail... quand même...