Air-Radiohead.com

Réactions dans la presse à l'annonce de la sortie d'In Rainbows

hunting android · 219 · 63643

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Dans l'article au dessus
Citer
Un critique du quotidien The Guardian, qui affirme avoir versé 40 livres, a attribué un "prix recommandé de vente dans le commerce" à chacune des chansons allant de 12 pence (17 centimes d'euro) pour "All I need" à 45 pence (0,65 centimes) pour "Weird fishes/Apeggio". Ce qui donne un prix total pour l'album de 3,03 livres (4,37 euros).

Ah lol.  :mouais:


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Citer
351 personnes ont dit avoir acheté le coffret


il ont compter que les membres de air-radiohead ?

c'est pas possible.


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920


il ont compter que les membres de air-radiohead ?

c'est pas possible.

C'était sur un groupe de 3000 personnes choisies au hasard non ?


Hors ligne andropod

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
Un article tres interessant du Financial Times qui nous dit que le manager de Radiohead espere simplement vendre "In Rainbows" au minimum 2 fois a tout le monde. Je ne fais donc pas de soucis pour leur compte en banque. Un poil decevant cette histoire..... Ah et ils sont aussi en pourparlers avec les majors pour la sortie CD de l'album en Janvier et un possible retour chez EMI ????? Desinformation ou desenchantement ?

Radiohead MP3 release a tactic to lift CD sales
http://www.ft.com/cms/s/0/0a9c779a-7797-11dc-9de8-0000779fd2ac.html

By Andrew Edgecliffe-Johnson in London
Published: October 11 2007 03:00 | Last updated: October 11 2007 03:00

Radiohead's much-debated decision to let fans choose what they pay for its new album online is a promotional tactic to boost sales of compact discs, the band's management said yesterday.

"If we didn't believe that when people hear the music they will want to buy the CD, then we wouldn't do what we are doing," Bryce Edge of Courtyard Management told Music Week, the UK's industry magazine.

The decision to release In Rainbows online and to allow buyers to pay as little as they like has been lauded by some analysts as a ground-breaking model for an industry struggling to compete with free illegal downloads.

As many as half of those who registered for the download had paid more than the minimum 45p transaction fee, Mr Edge indicated, but he described the initiative as "a solution for Radiohead, not the industry", and defended the superior quality of CD recordings.

"You can't listen to a Radiohead record on MP3 [the digital music file standard] and hear the detail; it's impossible," Mr Edge said. "We can't understand why record companies don't go on the offensive and say what a great piece of kit CDs are. CDs are undervalued and sold too cheaply."

Radiohead will release the album on CD in January, and its managers hinted that the physical version might contain more material.

The band is already offering a £40 ($82) package of two CDs, two vinyl albums and a booklet.

The boxed set is sold only on its website, allowing the band to fix its price, Mr Edge admitted. "We can't control how much Tesco will sell [a typical CD] for, nor can the record companies."

Although Radiohead's decision to sell direct to fans has been seen as a blow to the traditional music industry, its managers are in discussions with the four large record companies - Universal Music, Sony BMG, Warner Music and EMI - for help with the January CD release.

Guy Hands, whose Terra Firma private equity group bought EMI this summer, has met Radiohead's management to discuss bringing the group back to EMI Music, which issued its 2003 album Hail To The Thief . Warner Chappell, Warner Music's publishing arm, is also collecting royalties on the downloads.

Chris Hufford of Courtyard told Music Week: "We might put a box on the site to allow people to donate after hearing it."

Copyright The Financial Times Limited 2007


Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90
Le manager de radiohead est un grand malade. C'est lui dit partout que thom pense qu'il n'a jamais aussi bien chanté de sa vie, que le groupe n'est pas peu fier de ce qu'ils ont fait avec cet album...

Peut etre que je me trompe, mais ce gars fait plus de tort au groupe qu'autrechose.


Hors ligne andropod

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
C'est mon avis egalement. Prochaine etape, chercher un nouveau manager sur monster.com


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
disons que pour radiohead la qualité médiocre des mp3 me chagrine un peu.
si je n'avais pas commandé la discbox j'aurai acheté le cd.
en fait si c'etait à refaire.
je prendrais le download a 1 euros et le cd au tarifs normal.
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
la qualité des MP3 est largement suffisante pour la plupart des systèmes d'écoute, certes on aurait pu espérer du 320 ou du 256, mais bon, c'est déjà amplement suffisant pour apprécier l'album.


Hors ligne mick

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 268
Diablement efficace la stratégie; monstrueusement tordue mais efficace.
Avec moi par exemple ils ont atteint leur objectif (vendre l'album 2 fois).
J'ai commandé le download pour 3 euros, sans réserver la box, en attendant d'acheter l'album à sa sortie (l'hypothèse d'une sortie 'classique' circulait déjà).
mais je n'ai pas du tout l'impression de m'être fait avoir puisque j'ai décidé moi-même de faire comme ça.
Ainsi j'ai 3 mois pour découvrir l'album avant de l'avoir en main propre en janvier ou après.
L'idée de dire que les gens qui écoute le mp3 auront envie d'acheter l'album est vraie. En tout cas moi je fonctionne comme ça.
There's always a siren
Singing you to shipwreck


Hors ligne wehopethatyouchoke

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 17
la qualité des MP3 est largement suffisante pour la plupart des systèmes d'écoute, certes on aurait pu espérer du 320 ou du 256, mais bon, c'est déjà amplement suffisant pour apprécier l'album.

Je comprends que les gens qui ont payé pour cet album soient déçus de la qualité du son. Sur Bodysnatchers ou All I Need, ça se ressent vraiment et pourtant je ne suis pas un expert.
A titre d'exemple, Amazon propose tout le catalogue de Radiohead en mp3 256 Kbps sans DRM.

Ca n'aurait pas coûté beaucoup plus cher en terme d'infrastructure d'hébergement et on ne leur demande pas du FLAC non plus. Ajoutez à cela que rien n'était précisé sur le site quant à la qualité des fichiers proposés et qu'aucun artwork n'accompagnait le téléchargement, ce sont les 2 défauts de l'initiative qui est par ailleurs excellente.
D'un point de vue technique, ça semble d'ailleurs s'être très bien passé, je n'ai encore vu personne se plaindre d'un accès impossible au site pour le téléchargement ou d'une lenteur exagérée.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
sur All I need et bodysnatcher ça se ressent pas plus que sur le reste de l'album  :spamafote:


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
C'est clair que je comprends pas l'interêt de vouloir "faire un peu mieux que i-tunes" dixit Jonny.

Un v0, ca pèse pas beaucoup plus lourd. Même en 56k, ca ne prend pas beaucoup plus de temps :spamafote:


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
moi j'entend quand mêmes quelques artefacts de compréssion.
but i might be wrong
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Arrêtons de chipoter avec ces conneries...on a l'album c'est le principal merde! Pour ceux qui ne sont pas satisfait du son des mp3 (j'en suis et encore je trouve la qualité néanmoins plus qu'acceptable, ça n'a quand même pas été rippé avec windows media player hein!), y'aura la version cd, et heureusement qu'il y en a une, c'est pas à la porté de tout le monde de commander sur un site en anglais et beaucoup préfèrent attendre et acheter le cd! Puis lorsqu'on aura la Box (pour ceux qui l'ont commandé) on pourra redécouvrir l'album dans de meilleurs conditions voila tout!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!