Air-Radiohead.com

FLOOD

nicolas · 4873 · 2975646

Hors ligne jane eyre

• Bidule
 On sait tous que c'est vrai. :lol:

https://www.instagram.com/p/DQcNavejSy_/
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."

Hors ligne climbatize

• Bidule
Bonne année à tous  :huhu:

En espérant une année 2026 riche en projets radioheadiens !!

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **
Que vous aimiez Brigitte Bardot ou pas, que vous nourrissiez de vains rêves de LP10 ou non, que vous appréciez les tournées best-of ou que vous les abhorriez, bonne année à vous toutes et tous !  :content:

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
2026, l'année ou je vais sortir mon lp1 :)

Hors ligne jane eyre

• Bidule
2026, l'année ou je vais sortir mon lp1 :)

Tu vas sortir ton lapin ??

Bonne année tout le monde !!! :content:

Hors ligne jane eyre

• Bidule

Ce n'est plus une "Une", c'est un jeu des 7 erreurs (ou plus...)

Hors ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
Depuis hier je fais mumuse  sur sonauto.ai .
Je suis partagé entre fasciné et dégoûté  :wtf:

J'ai créé du Beatles, du Springsteen,  du Radiohead biensur  ... et si on on me sort ça dans un jolie coffret d' inédits  ben j'y crois  et ça c'est flippant !

Et qu'on ne me dise pas que certains arrivent à faire la différence, on enveloppe ça dans un beau packaging et un beau clip et ça passe crème  ...

Les textes sont pas fous et il y a quelques coquilles mais je pense que la version payante corrige ça et dans quelques mois/année  tout sera parfait  ... nous avons créé un monstre !

https://sonauto.ai/song/aade5d76-56f3-45fd-b0d5-0bd2a939b306

Le voilà le premier single du lp10  :aie:

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je ne me suis pas bien fait comprendre sur l'autre topic quand on en parlait ce week-end donc je vais préciser mes propos à ce sujet.

Si l'IA arrive effectivement à créer un truc semblable à une production humaine, quand il est question d'art, je pense qu'il est aussi question d'identification ou d'empathie. C'est pour ça que je précisais que l'IA n'était ni dépressive, ni triste, ni en colère, ni résignée, ni en plein doute sentimental.

tout ça c'est le propre d'un humain et pour que le public soit touché, je pense qu'il a besoin de savoir que ce qu'il trouve dans une œuvre  est sincère à défaut d'être complètement réel et qu'elle repose sur un certain vécu similaire.

On a rien de commun avec une machine et les gens qui tombent amoureux de chatbots sont bons à enfermer.

Dans le pire des cas, si l'ia tue l'industrie musicale, on ressentira toujours le besoin de faire de nos mains notre propre tas de glaise. On ne vendait pas les peintures rupestres à la FIAC, ça ne les empêchaient pas d'exister.

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **
En écoutant Silver glass, hormis deux trois trucs assez étranges dans la voix, l’illusion est quasi totale.
J’ai juste réalisé un truc qui m’a sauté aux oreilles rapidement : la gestion du souffle.
On n’entend que quelques respirations… j’en ai pris conscience en me sentant moi-même essoufflé avec toutes ces longues notes qui s’enchaînent.

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
En écoutant Silver glass, hormis deux trois trucs assez étranges dans la voix, l’illusion est quasi totale.
J’ai juste réalisé un truc qui m’a sauté aux oreilles rapidement : la gestion du souffle.
On n’entend que quelques respirations… j’en ai pris conscience en me sentant moi-même essoufflé avec toutes ces longues notes qui s’enchaînent.

ça peut se couper les bruits de respiration en studio ceci dit. :spamafote:

J'ai écouté: je trouve ça assez affreux à vrai dire. c'est une sorte de pot pourri de ce que radiohead a déjà fait mais ça ne fonctionne pas. Un groupe, ça a des phases créatives, ça ne mélange pas ce qu'il faisait en 1995 et en 2016 en respectant des ratios de popularité.

Le passage vers 2min30 on dirait que ça débarque tout droit du pire des années 90 genre Seal qui chante la chanson titre de Batman Forever.

je ne parlerai pas des textes, effectivement assez nuls mais The numbers c'était pas terrible non plus.

Et il y a 0 idée de production originale, il y a plein de moments ou un humain concerné par ce qu'il fait n'aurait pas fait des choix aussi bateau.

La voix, quand elle ne force pas, est reproduite fidèlement, mais c'est à peu près tout.
« Modifié: mer. 4 mars 2026, 11:01:56 par hunting android »

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
Oui c’est bien fait, on pourrait même dire bluffant, mais après écoute je me dis que mis à part la performance technologique je n’ai pas ressenti d’émotion. Est-ce que j’en aurais ressenti une si je n’avais pas su qu’il s’agissait d’IA, je n’en suis pas sûr.
L’expressivité de la voix est un peu exagérée surtout sur la fin. Ça fait presque penser à du Muse.

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **
ça peut se couper les bruits de respiration en studio ceci dit. :spamafote:

Oui bien sûr, mais le choix est souvent radical : tout ou rien.
Là c’est trop aléatoire.