Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2661 · 1449824

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Tu déplores d'un coté le droit de véto des grandes puissances à l'onu mais de l'autre tu te félicites que les pays inattaquables (les puissances nucléaires donc grosso modo les mêmes pays qui ont un droit de véto) puissent décider quel petit pays envahir ou pas sous n'importe quel prétexte. Au risque de suffisamment vexer une super puissance ennemie qui verrait un de ses pays satellite allié se faire envahir. Bref, je ne vois pas ce qu'on y gagne à part renforcer les bras de fer en cours entre superpuissances dont on fait à peine parti.
Je me félicite de l'acte mais en déplore l'acteur. Ce n'était pas à Trump de le faire.

Et qui le décide dès lors que tu laisses à Trump le pouvoir d'arrêter un chef d'état étranger pour être jugé aux USA par une juridiction nationale? Poutine pense que Zelensky se maintient à son poste en dehors de tout cadre électif et le traite de nazi.
La vérité du reste du monde n'est pas nécessairement celle des pays occidentaux.
Qui devrait décider ? L'ONU justement. Ils bénéficient suffisamment d'observateurs pour mener les enquêtes sur le terrain. Quant au choix de la juridiction, Maduro devrait être jugé à La Haye voire dans son propre pays après un changement de régime. Certainement pas aux USA, on est d'accord.

Et si c'était le respect des urnes qui intéressait les USA  le président élu en 2024 à la place du Maduro serait logiquement plébiscité par Trump pour reprendre les rênes, non?
Absolument. Voire même le vainqueur d'une nouvelle élection incluant le droit de vote pour les 8 millions d'expatriés.

En revanche, m'est avis que Nethanyahu, visé par un mandat d'arrêt international, pourra continuer à se promener librement quand il se rendra à Washington
Les Etats-Unis n'ont pas ratifié la juridiction de La Haye. En revanche, les Etats européens, si. Et la France s'honorerait à le faire arrêter dès qu'il pose un pied sur notre sol.
« Modifié: lun. 5 janvier 2026, 14:00:45 par Lucius Snow »

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Oui c'est précisément ce que je dis, le problème ce n'est pas la destitution de Maduro ou le fait qu'il fasse face à la justice ce dont on devrait pouvoir se réjouir, mais la façon dont il a été arrêté et qui prétend le juger en dehors de tout cadre (et de respect des droits de la défense au passage).

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
oui c'est un glissement dangereux.
bizarrement les pays avec des ressources sont toujours ceux à être "delivrés" en premier.
c'est fou le hasard

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Le premier ministre hongrois, Victor Orban, a estimé lundi que l’opération américaine au Venezuela était « l’une des manifestations du nouveau monde » et qu’elle allait aboutir à la chute des prix souhaitée par Donald Trump pour mener à bien son programme économique. « C’est un nouveau langage, et c’est le langage que le monde parlera à l’avenir », a déclaré le dirigeant nationaliste lors de sa conférence de presse de rentrée. « Avec le Venezuela, les Etats-Unis sont désormais capables de contrôler 40 à 50 % des réserves de pétrole mondiales », a-t-il ajouté, estimant que cela allait conduire à une chute des prix, dont il se félicite.

New order...

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
Orban la référence en matière de démocratie
L’année commence bien

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
On parle aussi de minerais...

Imaginez le grand bordel si Trump annexe le Groenland alors que le Danemark est dans l'OTAN. Poutine serait ravi de la voir imploser.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
C'est notre planète surtout et depuis toujours les humains auraient dû la considérer comme telle.
Donc ses richesses naturelles devraient être à tou.te.s et non à un pays, à un continent, etc.
Voilà, je passais par là  et je voulais glisser ma petite utopie.
Bonne année.
everything in its right place !?!

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
C'est notre planète surtout et depuis toujours les humains auraient dû la considérer comme telle.
Donc ses richesses naturelles devraient être à tou.te.s et non à un pays, à un continent, etc.
Voilà, je passais par là  et je voulais glisser ma petite utopie.
Bonne année.

Sale gauchiste.
True love requires an unlock code

Hors ligne The Eurasian

• Poil à gratter
  • Floodeur pro

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
C'est clair !

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
https://www.huffingtonpost.fr/international/article/donald-trump-et-le-groenland-face-aux-pressions-bjork-exhorte-les-habitants-a-declarer-leur-independance_258923.html

Trump qui propose de rémunérer 1 million de dollars chaque habitant pour "acheter" le Groënland. Ce monde est devenu fou  :aie2:
« Modifié: mar. 6 janvier 2026, 23:29:46 par Lucius Snow »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Il me donne la nausée

C'est toujours ceux qui ont le moins (professeurs, fonctionnaires, artistes et autres marginaux) qui veulent partager avec les besogneux  :warrior: :naf:

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
trump qui se moque des athlètes transgenre
https://x.com/AntiTrumpCanada/status/2008680737961291783/photo/1

parfois je me dis que nous sommes tous mort du covid et qu'on est juste en enfer.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
C'est toujours ceux qui ont le moins (professeurs, fonctionnaires, artistes et autres marginaux) qui veulent partager avec les besogneux  :warrior: :naf:
Il faut détruire ces espèces.