Air-Radiohead.com

@-- Le Livre a Lire --@

Menthe_a_l_eau · 496 · 309326

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Je suis en train de lire ça



ça ne va pas me motiver à trouver du boulot  :snif:

Citation de: "Présentation de l'éditeur"
Essai bonnet de nuit ou manuel de management ? Non. Bonjour paresse est là pour dire enfin la vérité. Et la voici : la grande entreprise, personne n'y croit plus. La foi nous a quittés, nous autres naguère chevaliers combattants de l'Ordre de la Firme. A présent les cadres moyens, petits boulons dans une machine jargonnant un sabir grotesque, n'attendent qu'une chose : la solde à la fin du mois. Mais alors, que faire ? Rien surtout ! affirme ce livre. Soyons individualistes et inefficaces en attendant que ça s'effondre et qu'une nouvelle société advienne où chacun cultivera son jardin tout en conservant un à-côté accessoire dans une grande structure, en vue d'obtenir une petite feuille de paie indispensable à la survie.


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
je suis dans une lecture très passionnante  :aie:



celui là il ne fait que 350 pages c'est rien à côté Windows 2000 Serveur qui fait 1000 pages lui  :'(



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135


j'en suis à peu près à la moitié.

Pas mal pour l'instant, toujours prenant mais un peu sans surprise...

J'espere que l'histoire va un peu s'emballer maintenant.


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366

Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
j'ai enfin fini ca


grand moment pour moi...
après un blocage de 1mois et demi j'avais repris la lecture...
dommage que la fin soit un peu rapide...
mais ca m'a donné vraiment envie de me pencher sur le mythe du juif errant en tous cas...
et sur l'Hsitoire en général...
d'ormesson est surdocumenté...

bon ben dans la foulee je me repose l'esprit avec ca



ce n'est pas une biographie de marvin gaye mais l'histoire du titre what's goin' on...et coment il en est arrivé à ce manifeste...

et après j'ai le choix de continuer mes lectures en musique avec ca



ou me taper le dernier bouquin de mon auteur fetiche de SF francaise



je crois que dans 15 jours j'aurai tout fini parce que la semaine prochaine j'ai 13 heures de train à me taper ...
bonsoir vesoul


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
13 heures, tu as le temps en effet ...

En ce moment :



J'aime beaucoup la narration. Je crois que je ne vais pas être déçue cette fois ci  :yeeh:


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
Citation de: "Luména"
13 heures, tu as le temps en effet ...

En ce moment :



J'aime beaucoup la narration. Je crois que je ne vais pas être déçue cette fois ci  :yeeh:


ca parle de quoi?
bonsoir vesoul


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
c'est sur le quotidien d'un médecin de campagne. C'est bien le personnage principal, mais c'est raconté par toutes les personnes qui vivent autour de lui (patients, secrétaire ...).

C'est plutôt bien fait, l'écriture est vraiment intéressante parce que c'est pas raconté par "je", mais par "tu" (du moins là où j'en suis ...)


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
interressant...on fera un echange.. je te rendrai le juif et tu me fileras c'ui la... :)
bonsoir vesoul



Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
très bon choix lumena... je l'ai lu il y a un moment et j'avais beaucoup aimé...
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
très bon livre, même si je l'ai jamais lu. On en a beaucoup entendu parlé pendant un moment, et il y a même eu une adaptation ciné je crois il y a 5 ou 6 ans.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "bluebird"
très bon livre, même si je l'ai jamais lu. On en a beaucoup entendu parlé pendant un moment, et il y a même eu une adaptation ciné je crois il y a 5 ou 6 ans.


avec Dupontel, magistrale