Air-Radiohead.com

Big ideas (A.K.A. nude)

astyl120 · 49 · 15476

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zit0un

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 548







 :'(
I got the poison, the poisonnnn, and I want more...


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
C'est évident que des chansons live vont sonner comme la version album par la suite :glob: (et heureusement à qq part...)

Mais les chansons que vous avez citées sont des cas différents de ce que je faisais remarquer.

Pour How To Disappear, la chanson a été jouée quelquefois en live en 98 après Ok Computer et est sortie sur Kid A et est semblable à l'originale.

I Will -à ma connaissance- n'a jamais été jouée en live; on ne l'avait entendu uniquement en Soundcheck sur MPIE... elle est sortie 5 ans après la publication d'un extrait.

Les cas de Lift, Big Ideas sont des cas particuliers car on parle quand même de plus de 6 ans d'attente depuis la première écoute et la possible sortie sur un album. Il faut donc s'attendre à un remaniement de la chanson de la même importance que ce qu'a subit Motion Picture Soundtrack... Conséquence, un Big Ideas avec l'orchestration d'un Arpeggi est envisageable compte tenu de la situation.

Je trouverais ça stupide de dire aux fans "oh j'aime pas la version de Big Ideas, je sais pas quoi faire avec" puis, 8 ans après "oh finalement, la première version de 98 était la bonne". Je trouverais ça extrêmement pathétique, bien que cette chanson fait partie des mes préférées.


Hors ligne tibo2

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 391
Citation de: "Kzrystof"


I Will -à ma connaissance- n'a jamais été jouée en live; on ne l'avait entendu uniquement en Soundcheck sur MPIE... elle est sortie 5 ans après la publication d'un extrait.



Si, en 2002 en Espagne et au Portugal, et la version était alors proche de celle de Com Lag, si je ne m'abuse...


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
Citation de: "tibo2"
Citation de: "Kzrystof"


I Will -à ma connaissance- n'a jamais été jouée en live; on ne l'avait entendu uniquement en Soundcheck sur MPIE... elle est sortie 5 ans après la publication d'un extrait.



Si, en 2002 en Espagne et au Portugal, et la version était alors proche de celle de Com Lag, si je ne m'abuse...


Oui, c'est vrai, j'avais oublié... au temps pour moi... :jap: