Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2453701

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344

"Corsage" de M.Kreutzer

Long et pénible. J'ai pas compris l'intérêt de ce truc par rapport à une vraie bio.  :spamafote:
Vicky Krieps est très forte, mais bon... ça ne suffit pas.
On n'apprend rien (vu que tout est plus ou moins inventé) et le scénario fictif n'est pas plus intéressant que la réalité... alors pourquoi inventer ? ^^'
« Modifié: lun. 27 mars 2023, 23:21:40 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
J'ai regardé Luther sur Netflix !  c'est pas mon style de film du tout et bizarrement j'ai regardé le film jusqu'au bout ! la petite surprise inattendue à été le titre du générique de fin ! Paradise Circus  de Massive Attack repris par Ghostpoet  :love: :love: :love:

https://www.youtube.com/watch?v=9tmW6EJar-I&ab_channel=Post-Topic  :love: :love: :love:
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Sans la chanteuse de Mazzy Star du coup? Sacrilèges!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Deux mauvais films :


everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Oui sans doute. Sauf que dans ce cas là, il faut être ultra inventif niveau scène d'action, proposer du jamais vu.
Tout a été déjà vu dans les James Bond, Jason Bourne, Mission Impossible et en mieux et avec un minimum de scénario.
Un film comme THE RAID n'a pas ou presque de scénario mais il y a un sentiment de jamais vu et des mecs qui pratiquent vraiment les arts martiaux.


Je viens de voir le premier john wick.
C’est vrai que c’est archi con mais pour le coup j’ai trouvé ça efficace. Ça vaut pas la trilogie Bourne, mais je trouve qu’on est quand même dans le haut du panier pour le genre. Les scènes d’action sont lisibles, et bien chorégraphiées. Et j’ai au final apprécié qu’ils essaient même pas d’enrober ça d’un semblant de scénario prétexte, on a ce qu’on est venu chercher quoi.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Je viens de voir le premier john wick.
C’est vrai que c’est archi con mais pour le coup j’ai trouvé ça efficace. Ça vaut pas la trilogie Bourne, mais je trouve qu’on est quand même dans le haut du panier pour le genre. Les scènes d’action sont lisibles, et bien chorégraphiées. Et j’ai au final apprécié qu’ils essaient même pas d’enrober ça d’un semblant de scénario prétexte, on a ce qu’on est venu chercher quoi.

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
 :shy: Ça fait du bien parfois de mettre son cerveau sur pause et de se laisser porter par le rythme. C’est l’équivalent de Doom pour le jeu vidéo quoi, c’est pas intelligent pour deux sous mais c’est ludique.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
:shy: Ça fait du bien parfois de mettre son cerveau sur pause et de se laisser porter par le rythme. C’est l’équivalent de Doom pour le jeu vidéo quoi, c’est pas intelligent pour deux sous mais c’est ludique.

Ça ne me divertit plus pour ma part. Mais ok je te mets juste un vert.

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344

"Coupez" de M.Hazanavicius

C'est génial.
Pendant une heure, je ne comprenais pas trop où ça allait QUAND SOUDAIN, la 2ème partie du film commence et j'ai été à fond jusqu'à la fin.  :content:
J'ai pas mal ri... mais ce n'est pas qu'une comédie, je crois.
Ça montre une bonne partie des soucis liés à la réalisation d'un film (problème de budget, d'ego, frustration du réalisateur, aléas du direct,  etc)

Une bonne surprise qui met de bonne humeur.
Mais il faut tenir le coup, parce que le début "série B" donne envie d'abandonner, mais il ne faut pas.
« Modifié: mer. 12 avril 2023, 15:10:52 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
disons que l'original suffit à lui même je trouve


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344

"Tout s'est bien passé" de F.Ozon

Dur et réaliste.
A. Dussolier est assez génial.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Mal écrit, mal filmé, musique omniprésente, Civil bien trop lisse pour le rôle, personnages inexistants...
Un ratage total, comme Le pacte des loups en son temps.

everything in its right place !?!


Hors ligne Johann

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 92
Mal écrit, mal filmé, musique omniprésente, Civil bien trop lisse pour le rôle, personnages inexistants...
Un ratage total, comme Le pacte des loups en son temps.


Je te trouve très dur.
J'ai trouvé le film divertissant et c'est déjà pas mal.
Certains  personnages sont bien incarnés ( Pio Marmaï, Eva Green, Lyna Khoudri, louis Garrel )
Alors oui je te  rejoins un peu sur la musique, des scènes de combat brouillonnes.
Un 12/20
« Modifié: sam. 15 avril 2023, 19:40:51 par Johann »
le crépuscule


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
THE SOUVENIR - PART 1 & 2 de Joanna Hogg (actuellement en salle)
Un film en 2 parties qui peut mettre à distance dans sa première partie mais qui, associé à la deuxième partie, finit par faire passer de belles émotions. Le genre d'expérience cinématographique qui laisse un doute pendant la projection mais qui infuse après la projection, quand on rentre mains dans les poches à la maison. Un chouette diptyque qui devrait plaire à Jane Eyre notamment.



Et ben !
J'ai vraiment souffert en regardant la partie I de ce film ...
Mais j'ai été jusqu'au bout !
J'ai pas vraiment réussi à m'accrocher à quoique ce soit...
Enchainer sur la partie II me parait une épreuve. Tu jures que c'est mieux, la suite ?
« Modifié: sam. 15 avril 2023, 20:31:46 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Avatar 2.
Faut reconnaitre que c’est impressionnant techniquement, et que la mise en scène est assez folle,( je suis plus mitigé sur la direction artistique, mon dieu que c’est flashy)  mais j’ai trouvé que c’était une coquille vide. 
On dirait presque la suite d’un film d’animation, comme les dragons. on reprend exactement le même déroulé que le 1 dans un nouveau décor, avec une thématique familiale en plus et basta. Ça pose aucun nouvel enjeu, à part que le très méchant GI reviendra dans le 3 pour un nouveau tour de piste.
Ah et parlons en des antagonistes… ils sont très très méchants, sans aucune nuances et surtout très très cons.
SPOILER



(on en parle du méchant qui pense à tenir en joue la gamine qu’après que tout son équipage se soit fait massacrer??)
« Modifié: lun. 17 avril 2023, 00:50:19 par hunting android »