Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2446468

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 177
Très déçu par Aftersun, mal filmé, mal cadré., je me suis parfois demandé ce qui était filmé.Ça se passe en Turquie mais ça pourrait se passer n’importe où ailleurs, tant on ne voit rien de la Turquie à part un beau tapis.
Reste une jeune actrice attachante.
Ce film a reçu plusieurs récompenses.
Je ne comprends pas.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
... et je viens de trouver super The Fablemans.
Ne serait-ce que pour voir David Lynch jouer John Ford dans un film de Spielberg...
Et ce doc, très formel, que je me suis fait il y a peu, contient qqs petites infos chouettes pour une meilleure lecture du film.
https://www.arte.tv/fr/videos/105612-000-A/e-t-un-blockbuster-intime/

Pas totalement emballé pour ma part. Bien sûr la photo, la mise en scène, le montage, le son, etc. tout est parfait mais je ne suis pas vraiment touché, embarqué.
J'ai notamment eu du mal avec le surjeu de tous les acteurs adultes (Dano et Williams en tête ; ils m'ont un peu agacé tout le film à chercher à avoir un oscar).
Du coup, j'aurais aimé que le film reste à tout instant du point de vue du jeune Sammy/Steven.
Mais bon, il y a tout de même pas mal de belles séquences, finalement toutes celles où le cinéma est central (moins quand on est sur la question de la famille).
Et Lynch est un génie évidemment  ;)

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339

"Triangle of Sadness" de R.Östlund

What a movie.
Je ne savais pas trop ce que j'allais voir. Ben c'était génial de ne pas m'attendre à ça.
J'ai vachement aimé !



"Les Berkman se séparent" de N.Baumbach

Super aussi ! J'ai bien aimé le montage et ça m'a un peu fait penser à l'univers de Daniel Clowes.

Si ça vous botte les histoires de divorce qui ne se passent pas super, c'est ici gratis/légal jusqu'à fin avril: https://www.france.tv/films/4556224-les-berkman-se-separent.html



« Modifié: jeu. 2 mars 2023, 19:16:13 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
"Triangle of Sadness" de R.Östlund

What a movie.
Je ne savais pas trop ce que j'allais voir. Ben c'était génial de ne pas m'attendre à ça.
J'ai vachement aimé !


Bien aimé la première heure jusqu'à la scène de vomi(s).
Pas du tout aimé ensuite dont cette séquence gerbe amusante 3 secondes.
Trop de gratuité pour ma part.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Bien aimé la première heure jusqu'à la scène de vomi(s).
Pas du tout aimé ensuite dont cette séquence gerbe amusante 3 secondes.
Trop de gratuité pour ma part.

La séquence centrale est carrément too much, je suis d'accord, mais c'était son but.
Techniquement, elle est assez barjo.
Mais rien dans ce film n'est réaliste. C'est une fable trash.Que le réal se lâche totalement, ça ne me dérange pas sur ce coup :)
« Modifié: ven. 3 mars 2023, 14:23:18 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
j'avais détesté the square. je vais quand même tenter celui ci


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
La séquence centrale est carrément too much, je suis d'accord, mais c'était son but.
Techniquement, elle est assez barjo.
Mais rien dans ce film n'est réaliste. C'est une fable trash.Que le réal se lâche totalement, ça ne me dérange pas sur ce coup :)
disons que son discours est un peu attendu et bourrin "à mon goût". Mais encore une fois, j'aime assez la première heure.

j'avais détesté the square. je vais quand même tenter celui ci
Tu vas détester tout autant selon moi. C'est très proche.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Snow Therapy reste mon préféré de Ruben Östlund

Et Noah Baumbach c'est toujours une valeur sûre pour moi. Je l'ai justement découvert avec The Squid and The Whale.
Je sais qu'il n'a pas fait l'unanimité ici, mais j'ai beaucoup aimé son dernier White Noise.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


"The Menu" de M.Mylod

Ça se regarde, c'est pas mal, mais ça s'oublie vite. (ça aurait pu être beaucoup mieux écrit... ça reste superficiel)
Les acteurs et la photo sont très bons. Mais c'est tout.

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Knock at the Cabin



du Shyamalan... c'est mieux que ses précédents.
Je m'attendais à pire.



Pas totalement emballé pour ma part. Bien sûr la photo, la mise en scène, le montage, le son, etc. tout est parfait mais je ne suis pas vraiment touché, embarqué.
J'ai notamment eu du mal avec le surjeu de tous les acteurs adultes (Dano et Williams en tête ; ils m'ont un peu agacé tout le film à chercher à avoir un oscar).
Du coup, j'aurais aimé que le film reste à tout instant du point de vue du jeune Sammy/Steven.
Mais bon, il y a tout de même pas mal de belles séquences, finalement toutes celles où le cinéma est central (moins quand on est sur la question de la famille).
Et Lynch est un génie évidemment  ;)


d'accord avec toi, l'histoire m'a laissé de marbre, Michelle Williams est horrible, Paul Dano qui est excellent en general en fait des caisses. Certaines scenes sont ridicules et n'ont aucun sens.
C'est le 1er Spielberg que je trouve raté quasiment de A à Z. J'ai beaucoup de mal à comprendre les eloges que je lis un peu partout, même s'il a floppé sévere quasiment partout.
Le caméo de Lynch, ouais ok... ca dure 2 minutes.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
ca se regarde oui
Fiennes est super bon



"The Menu" de M.Mylod

Ça se regarde, c'est pas mal, mais ça s'oublie vite. (ça aurait pu être beaucoup mieux écrit... ça reste superficiel)
Les acteurs et la photo sont très bons. Mais c'est tout.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339

"Living" de  O.Hermanus

Bill Nighy est très émouvant, la photo est belle.
Sinon, la narration n'est pas très très solide, je trouve. Surtout dans la 2eme partie où la morale est un peu trop soulignée, alors qu'on la comprend dès le départ ou rien qu'avec le pitch.
J'aurais aimé qu'on développe un peu plus les personnages ou qu'on les fasse un peu plus interagir.


"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Grand film. Très beau, très dur.


Beau film, scénario très original pour l'époque (1946).


Très déçu alors que j'aime bcp Mia Hansen-Love. Tout semble forcé.


Aussi cata que le 1.
Parfois je me demande s'il y a plus mauvais que Keanu Reeves comme acteur.
Quant aux scénaristes, on touche le fond.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Pour jon wick je pense que c’est assumé
Oui sans doute. Sauf que dans ce cas là, il faut être ultra inventif niveau scène d'action, proposer du jamais vu.
Tout a été déjà vu dans les James Bond, Jason Bourne, Mission Impossible et en mieux et avec un minimum de scénario.
Un film comme THE RAID n'a pas ou presque de scénario mais il y a un sentiment de jamais vu et des mecs qui pratiquent vraiment les arts martiaux.
everything in its right place !?!