Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2446521

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 177
Le mieux est de se faire une idée par soi même. Perso  je n’ai pas vu Whipmash ni Lalaland, et je ne lis pas les critiques de films avant. Je ne me laisse guider que par le sujet du film et parfois le nom du réalisateur (d’où ma déception pour Liqorice pizza et aussi les derniers James Gray).


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Le mieux est de se faire une idée par soi même. Perso  je n’ai pas vu Whipmash ni Lalaland, et je ne lis pas les critiques de films avant. Je ne me laisse guider que par le sujet du film et parfois le nom du réalisateur (d’où ma déception pour Liqorice pizza et aussi les derniers James Gray).
C'est sur qu'entre Babylon et Armaggedon Time, c'est une opposition de style absolue.
Je suis donc 10 000 fois + sensible à James Gray.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Je ne lis pas les critiques 😀
Mais quand tu détestes vraiment un film d’un réalisateur ça te motive pas à y retourner
Et lalaland bordel c’était presque de la torture. Aussi pénible qu’un film de / ou avec / guillaume canet


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 177
C'est sur qu'entre Babylon et Armaggedon Time, c'est une opposition de style absolue.
Je suis donc 10 000 fois + sensible à James Gray.

J’aime beaucoup les premiers films de James Gray jusqu’à Two lovers, Armaggedon Time est un retour inespéré aux sources (lieux et époque) et c’est tant mieux mais j’ai détesté ses incursions amazoniennes et spatiales.
Et puis rien n’empêche d’aimer des styles différents. Dans mon panthéon personnel on trouve aussi bien Fritz Lang que Fellini, Godard (les premiers) et Sergio Leone, Wenders et Kusturica (le temps des gitans).


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
J’aime beaucoup les premiers films de James Gray jusqu’à Two lovers, Armaggedon Time est un retour inespéré aux sources (lieux et époque) et c’est tant mieux mais j’ai détesté ses incursions amazoniennes et spatiales.
Et puis rien n’empêche d’aimer des styles différents. Dans mon panthéon personnel on trouve aussi bien Fritz Lang que Fellini, Godard (les premiers) et Sergio Leone, Wenders et Kusturica (le temps des gitans).
Pas aimé Ad Astra (gros ratage pour moi) mais bcp aimé Lost City of Z !!!
Rien n'empêche d'aimer différents styles évidemment mais clairement La La Land et Babylon sont "pour moi" des oeuvres désincarnées, juste bruyante et tape à l'oeil !
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Lalaland, First man : entre ennui et indifference. par contre Whiplash j'avais adoré.
Babylon, on va voir, excité par le thème et le casting...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Lalaland, First man : entre ennui et indifference. par contre Whiplash j'avais adoré.
Babylon, on va voir, excité par le thème et le casting...
Tu nous diras.
J'avais aimé Whiplash.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804

Tàr de T.Field

Elitiste.
Cela dit ça correspond au milieu que ça décrit, alors je ne sais pas s'il aurait pu en être autrement.
Ce qu'on aurait pu éviter, par contre, c'est le snobisme.
Et sans doute aussi,  la froideur : c'est glacial de bout en bout.
Que l'héroine soit un bloc de glace, ok, mais c'est le cas de tous les personnages et du film en entier.

Même s'il est compliqué à voir, il aborde quand même pas mal de choses intéressantes. On pourrait revenir sur plusieurs scènes et en faire des débats très intéressants (et pas seulement sur le milieu de la musique classique : sur le pouvoir, sur l'abandon, etc.)

A t-on besoin de préciser que Cate Blanchett est ultra talentueuse ?
C'est la meilleure. Quel rôle (malgré tout) !
Sans elle, le film serait tombé par terre, je crois.
Merci beaucoup Jane. J'ai trouvé ce film renversant.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Merci beaucoup Jane. J'ai trouvé ce film renversant.

Typiquement le genre de film que je trouve impressionnant, mais que je ne conseille pas à mes amis de peur qu'ils ne m'en veuillent de les avoir expédiés là  :aie:
La forme n'est vraiment pas fastoche à supporter, mais le fond m'a beaucoup plu.
La discussion sur Bach, par exemple : ça m'a fait du bien !
Et le parallèle entre la vie de l'héroine et la vie de ses voisines : inattendu et bien vu !
(Mais le générique de début VRAIMENT, chuis fachée avec le réal :fou:  Quelle prise d'otages ! )
On aurait pu rendre le film légèrement plus accessible quand même...
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Moi c'est surtout l'idée d'inverser le schéma usuel et de présenter l'abus de pouvoir dans un monde matriarcal que j'ai trouvé fascinant.
Expliquer du Metoo en demandant à Cate Blanchett d'incarner un énième Weinstein c'était risqué mais au final gagnant.
Si ça avait été des hommes pour jouer les rôles principaux, le film n'aurait pas eu la même puissance. En tout cas pas le même impact sur moi.
J'ai trouvé la longueur nécessaire et le générique de début ne m'a pas dérangé du tout. Mais ça doit être à cause de mon élitisme  ;)
PS: j'étais pas au courant pour les 20 enfants de Bach.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
La bande annonce m’a bien fait envie, j’irai le voir demain!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Moi c'est surtout l'idée d'inverser le schéma usuel et de présenter l'abus de pouvoir dans un monde matriarcal que j'ai trouvé fascinant.
Expliquer du Metoo en demandant à Cate Blanchett d'incarner un énième Weinstein c'était risqué mais au final gagnant.
Si ça avait été des hommes pour jouer les rôles principaux, le film n'aurait pas eu la même puissance. En tout cas pas le même impact sur moi.
J'ai trouvé la longueur nécessaire et le générique de début ne m'a pas dérangé du tout. Mais ça doit être à cause de mon élitisme  ;)
PS: j'étais pas au courant pour les 20 enfants de Bach.

Alors les longueurs sans raisons, du type : générique de début, je ne peux pas m'y faire.
Je trouve ça juste pénible car je suis impatiente x1000. Chacun ses défauts ^^'

Sinon, l'élitisme ne me gêne pas trop, car là, le milieu de la musique classique s'y prête complétement.
Par contre, le générique, pour moi, c'est un peu snob. Les scènes de cauchemar, un peu snobs aussi (et peut etre bien que l'ultime scène, je l'ai trouvé un peu snob aussi...). Bon, après, c'est d'après mes goûts, hein.

Mais bien sur que le thème principal du film avec une femme dans le rôle du "prédateur", c'est malin.
Il n'y a pas que les hommes qui peuvent être toxiques et  je trouve bien de s'en rappeler. L'égalité est aussi là dedans et, du coup, le film permet de montrer ça au passage.
Et dans le film, est elle toxique ou a t'elle juste oublié que les gens n'étaient pas que des pions à force de vivre dans une tour d'ivoire ?
Son personnage est ambigüe et j'ai trouvé ça bien aussi. A t'elle toujours été "pourrie gâtée" ou est-ce que le système l'a rendue comme ça ?
Si ça avait été un homme, on se serait rapidement arrêté au fait qu'il est malade et controle mal sa libido.
Là, on va un peu plus loin.
On nous montre ça, ok, mais on nous montre aussi que sa vie n'a rien de normal : peut on éviter de devenir un petit tyran quand c'est autorisé et qu'on a des dispositions pour ça ?
Et quand elle se frotte à nouveau à la réalité du monde : elle est perdue. Déconnectée.
Bref, c'est un bon film sur le pouvoir et l'impunité qui va avec.

Mais j'ai apprécié que ça tacle aussi les messages lissés des réseaux sociaux en plus des thèmes plus habituels comme les différences entre  le monde de l'art et le monde "normal" etc.

Et Cate Blanchett est tellement balèse !
La longue scène d'interview du début, je ne l'ai pas trouvé trop longue, mais c'est casse-gueule au cinéma. Portée par elle : ça roule.
« Modifié: lun. 6 février 2023, 17:51:14 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Et dans le film, est elle toxique ou a t'elle juste oublié que les gens n'étaient pas que des pions à force de vivre dans une tour d'ivoire ?
Son personnage est ambigüe et j'ai trouvé ça bien aussi. A t'elle toujours été "pourrie gâtée" ou est-ce que le système l'a rendue comme ça ?
Si ça avait été un homme, on se serait rapidement arrêté au fait qu'il est malade et controle mal sa libido.
Là, on va un peu plus loin.
On nous montre ça, ok, mais on nous montre aussi que sa vie n'a rien de normal : peut on éviter de devenir un petit tyran quand c'est autorisé et qu'on a des dispositions pour ça ?
Et quand elle se frotte à nouveau à la réalité du monde : elle est perdue. Déconnectée.
Bref, c'est un bon film sur le pouvoir et l'impunité qui va avec.

Mais j'ai apprécié que ça tacle aussi les messages lissés des réseaux sociaux en plus des thèmes plus habituels comme les différences entre  le monde de l'art et le monde "normal" etc.

Et Cate Blanchett est tellement balèse !
La longue scène d'interview du début, je ne l'ai pas trouvé trop longue, mais c'est casse-gueule au cinéma. Portée par elle : ça roule.
+1000


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Vu Tar. Super. Vous avez tout bien dit. Je n'en rajoute pas.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


"Pour la France" de R.Hami

Super beau. Plein de belles scènes.
Je pensais voir une enquête sombre sur les nombreuses dérives des "traditions"/bahutages de l'armée  etc, mais c'est avant tout un film bourré d'amour filial sans être gnagnan à aucun moment. C'est pudique et juste.
« Modifié: dim. 12 février 2023, 13:18:12 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."