Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6187 · 1711053

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Déjà un nouveau Hamaguchi !
Un film en 3 contes.
Le premier est oubliable mais les deux autre sont supers (on peut éventuellement reprocher une séquence de trop à la fin du 2).
Vraiment un grand conteur cet Hamaguchi. Toujours aussi simple et aussi touchant.

everything in its right place !?!

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Deux très bons films noirs (un polar et un drame) de Blake Edwards que je préfère sombre que comique.

Très grand Jack Lemmon !

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Altman a fait un rêve, il en a fait un film. Non loin de Mulholland Drive. A voir quand on aime sortir des sentiers battus.

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro

Enfin vu Vortex de Gaspar Noé, son film le moins provoc et tape à l’oeil, mais paradoxalement le plus éprouvant et désespéré.
C’est aussi le mieux écrit et joué (Alex Lutz et Françoise Lebrun sont impeccables).
Pas sur que je le reverrai par contre, il m’a littéralement mis KO.

Hors ligne jane eyre

• Bidule
Déjà un nouveau Hamaguchi !
Un film en 3 contes.
Le premier est oubliable mais les deux autre sont supers (on peut éventuellement reprocher une séquence de trop à la fin du 2).
Vraiment un grand conteur cet Hamaguchi. Toujours aussi simple et aussi touchant.

J'ai adoré ces 3 contes. J'aime vraiment beaucoup Hamaguchi et son style unique. (combien de prises font ils pour ces scènes ultra longues en plan fixe ???).
Les scènes finales du 1er et du 2eme sont effectivement un peu superflues, mais ça passe.
Le 1er est un peu plus "basique", mais les cadrages, la compo et la "chorégraphie" de la scène d'engueulade dans le bureau, j'ai trouvé ça très chouette.
« Modifié: mer. 27 avril 2022, 13:37:24 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."

Hors ligne jane eyre

• Bidule

"Mademoiselle Paradis" de Barbara Albert

ça m'a vachement plu.
C'est une histoire vraie : celle d'une pianiste aveugle prodige , Marie Therese Paradis, qui a été la patiente de Mesmer (le père du magnétisme). Il est ici représenté avant tout comme un humaniste et l'époque trouve ça plutot étrange.
Le paradoxe, c'est que plus la musicienne guérit de sa cécité, plus elle perd de sa valeur comme "prodige" (le fait d'être aveugle lui permettant d'être une attraction pour son public...). Du coup, qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Voir ou jouer de la musique ?

Intéressant à plus d'un titre : les parents toxiques (qui tirent profit du handicap de leur fille), la médecine épouvantable du XVIIIème siècle, l'importance de la confiance en soi dans l'art.
C'est un film historique réaliste qui sonne juste et il y en a peu. L'actrice principale est plutot fortiche.

https://www.youtube.com/watch?v=EJmMyWAtUCM

Hors ligne jane eyre

• Bidule

"La passante du Sans-souci" (J.Rouffio)

Super beau.
 :mmm:

C'est là pendant une semaine : https://www.arte.tv/fr/videos/006975-000-A/la-passante-du-sans-souci/