Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2448318

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Un peu le même sentiment, mais des grosses beignes ça et là quand même.

Exactement! Et le sentiment était partagé avec mes ami.e.s, tu as de très belles scènes, des idées de réalisation et de traitement de l'histoire qui sont originales mais l'ensemble est long, mais looong. Et prévisible, ce que je ne supporte que de moins en moins.
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Etais-je mal luné ? Le film a fini par me casser les... pieds.


Je vais profiter du Festival Telerama pour aller voir "La loi de Téhéran" la semaine prochaine. On me l'a aussi très bien vendu donc j'espère, j'espère! M'enfin, quand je vois qu'il n'y a pas Titane dans la sélection (qui est mon top1 de 2021). Profitez du festival pour aller voir "Le Sommet des Dieux" qui est un excellent film d'animation (l'adaptation est bien mieux que l'œuvre originale), avec une très belle BO.
La la la...


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
mp  ;) L'homme qui voulait savoir ! oui, pardon   :shy:

Vous savez, si on présente "l'homme qui en savait trop" à "l'homme qui voulait savoir", ça deviendrait surement des copains. :blonde:
(on pourrait faire ça dans un film qui s'appelerait "les hommes qui en savent assez, maintenant. Ça va."
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Vous savez, si on présente "l'homme qui en savait trop" à "l'homme qui voulait savoir", ça deviendrait surement des copains. :blonde:
(on pourrait faire ça dans un film qui s'appelerait "les hommes qui en savent assez, maintenant. Ça va."

Mais qu'en penseraient Les Fils de l'Homme?
La la la...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Avec sa suite : « L’autre homme qui dit qu’en fait non ils savent que dalle ils devraient aller voir cette vidéo youtube ».


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Avec sa suite : « L’autre homme qui dit qu’en fait non ils savent que dalle ils devraient aller voir cette vidéo youtube ».

Non mais vraiment :FAITES UN TOPIC




"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Non, je vais arrêter là moi. Pardon pour le dérangement cérébral et tout ça.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Non, je vais arrêter là moi. Pardon pour le dérangement cérébral et tout ça.

Ben si vous pouvez faire un topic "gestion de crise et désinformation", personne ne vous l'interdit (enfin du moins je ne crois pas?). C'est juste que le sujet déborde de partout. (Vous l'avez?).
La la la...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Moi je me suis quand même pas mal fait chier.
Je peux comprendre  ;)

M'enfin, quand je vois qu'il n'y a pas Titane dans la sélection (qui est mon top1 de 2021). Profitez du festival pour aller voir "Le Sommet des Dieux" qui est un excellent film d'animation (l'adaptation est bien mieux que l'œuvre originale), avec une très belle BO.

Pas aimé Titane mais bcp aimé Le sommet des dieux.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Exactement! Et le sentiment était partagé avec mes ami.e.s, tu as de très belles scènes, des idées de réalisation et de traitement de l'histoire qui sont originales mais l'ensemble est long, mais looong. Et prévisible, ce que je ne supporte que de moins en moins.

La longueur (c'est relatif, ça dure quoi, deux heures?) contribue à rendre le film étouffant, inconfortable...
Après prévisible, ça dépend à quel rebondissement tu fais allusion; si c'est celui concernant Marion Cotillard, ok, mais la deuxième partie prévisible?
Je trouve ça très décalé personnellement.
Après, je ne dis pas que le film est parfait, je lui préfère largement Holy Motors.
mais ça fait du bien de voir des moyens consacrés à une mise en scène inventive, un propos intelligent, bref, à de l'art et pas à du marvel.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Etais-je mal luné ? Le film a fini par me casser les... pieds.


À part que c’est un régime et donc une administration de barbares, ce qui n’est absolument pas l’objet du film, je n’ai rien compris. Et je sors énervé.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Merci pour cette suggestion, c'était trop bien ce film !  :content:

Avec plaisir!
Et je l'ai déjà dit, mais encore une fois je jubile à chaque fois que j'entends ça depuis:
https://youtu.be/_R5s5h_MTCQ


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Avec plaisir!
Et je l'ai déjà dit, mais encore une fois je jubile à chaque fois que j'entends ça depuis:
https://youtu.be/_R5s5h_MTCQ

C'est l'effet "infirmière sexy" qui a gravé cette scène dans ton esprit peut-être... :yeeh: (si avec cette phrase les autres ne regardent pas "Promising Young woman !" :shy: )

Le pitch ne me séduisait pas DU TOUT (c'est un pitch plutot classique et plutot pas ma came), MAIS, la réalisation est cool, le scénario bien écrit et ce qui est très très cool, c'est la psychologie de l'héroine .
On peut facilement la traiter de folle, mais, au fur et à mesure, on a plutot tendance à penser que c'est la seule qui a une conscience.

Du coup, si tu n'en avais pas parlé, j'aurais pas fait attention.
Donc : merci.

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


"La mort en direct" B.Tavernier.

Romy Schneider est incroyable, comme d'habitude, et le fond est bien mieux que la forme, parce que houlala, ça a mal vieilli, je pense...le rythme est mal fichu. Certaines scènes (avec H.Keitel)m'ont parues assez ridicules alors que ça aurait dû être déchirant, j'imagine... bref, c'est pas fou.


"César et Rosalie" C.Sautet

Un des rares films de ce réalisateur que je n'avais pas vu et c'est pourtant un de ses plus connus...
Ben, c'est vraiment un des moins bien écrits que j'ai vu de lui... Les 3 personnages principaux jouent très bien et c'est la force du film, je pense, mais le scénario  est vraiment trop light. (j'ajoute que Montand m'a vraiment crispé par son omniprésence bruyante et, parait-il, il a fait le même effet à Sautet).
J'aime Sautet pour l'orfévrerie de sa réalisation et de ses dialogues, et là :  pas d'orfévrerie... :spamafote:
C'est pas un mauvais film, mais bon, j'en attendais plus.





« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 20:28:51 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
J'aime bcp César et Rosalie  ;) Pas chef d'oeuvre, hein ! Mais j'aime vraiment.
everything in its right place !?!