Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2446752

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Après Asako 1&2 (numéro 1 de mon top 10 en 2019), Ryusuke Hamaguchi  m'impressionne une nouvelle fois avec son Drive my Car (meilleur scénario à Cannes). Ce n'est pas vraiment le scénario qui me scotche mais sa capacité dingue à créer des ambiances hypnotiques qui donnent le sentiment à chaque instant d'être dans quelque chose d'inconnu.

« Modifié: dim. 9 janvier 2022, 22:44:58 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Etais-je mal luné ? Le film a fini par me casser les... pieds.
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Holy Motors
Je voulais le voir avant de voir Annette.
pffiouu. Je savais que j'allais etre bousculé, mais pas que j'allais me faire chier à ce point.
Chuis pas client...

Matrix
seriously? nanard absolu. tunnels de dialogues chiantissimes, imbitable. histoire ridicule..absolument rien de nouveau/novateur.

Dont look up
plutot génial.
Jonah hill, meryl streep  :love: Elon Musk  :lol:
un peu la suite de Idiocracy.

Old Henry
Bon western



 :think:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


"Belle" de Mamoru Hosoda
https://youtu.be/TDxeh-SwBvQ

A la fois enthousiasmant et décevant.

Déjà, une fois sur 2, Hosoda fait un film "perso" ou un film "grand public" : là, c'est grand public, donc y a un aspect très commercial fatalement, mais, avec lui, ça me gêne pas trop.

C'est un mélange de "la Belle et la Bête" et de "Summer Wars"(et ça pousse le concept de Summer Wars (mélange  de vie réelle et virtuelle) au maximum).

La réalisation est INCROYABLE. Très très haut niveau.
C'est sublime techniquement et visuellement, le montage est parfait, le mélange du monde virtuel et réel est ultra bien géré, les personnages sont attachants. Et la Bo est vraiment pas mal (les chansons sont cools !)


Le gros défaut, c'est le scénario :il y a 2 histoires et une des 2 ne tient pas vraiment debout.  :/
En gros, il y a une énigme à résoudre et RIEN n'est logique dans la solution ... il y a TELLEMENT de "ça alors ! Quel hasard incroyable !!!" que ça devient pas du tout crédible...

A part cette fin de scénario qui m'a choqué de la part d'un mec aussi doué que Hosoda, c'est blindé de belles trouvailles visuelles, de mises en scènes brillantes et originales (la scène où l'héroine compose une chanson en marchant (les mouvements de caméra sont assez fous pour un anime et ça fait plaisir de voir ça), les flashback, le tas de petites scènes touchantes ou franchement drôles (la copine geek ou la déclaration pas comprise ! haha !).

Bref, c'est mitigé.
Les scènes réussies sont magnifiques et il y en a pas mal (certaines sont même vraiment émouvantes)... malheureusement les quelques scènes incohérentes empêchent le film d'être classable dans les "bons films"...

Je sais pas si je le conseille, du coup. En tout cas, la réalisation est incroyablement inspirante  et je pense que le film est assez unique par sa forme à la fois traditionnelle et ultra moderne.
Alors si vous êtes plus attirés par le côté technique : il faut le voir !
Mais si vous aimez les scénarios bien ficelés...euh... bah non, n'y allez pas. ^^'


C'est dommage, ça aurait pu etre vraiment parfait sans l'énigme mal foutue ! Le reste est bien écrit, logique, fluide. La critique du monde virtuel est pas mal par endroit ...
Quelle erreur cette énigme !!! Fallait une écriture plus solide sur ça ! :grrr:

« Modifié: jeu. 13 janvier 2022, 18:52:28 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401

 :think:

Quoi ??? Nick ??? T'as pas aimé L'homme qui en savait trop ???
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Quoi ??? Nick ??? T'as pas aimé L'homme qui en savait trop ???
Hitchcock ?  :what:  :what:
je trouvais pas sur imdb, mais là c'est bon. "Spoorloos", je vais regarder.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Hitchcock ?  :what:  :what:
je trouvais pas sur imdb, mais là c'est bon. "Spoorloos", je vais regarder.

mp  ;) L'homme qui voulait savoir ! oui, pardon   :shy:
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756

Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Holy Motors
Je voulais le voir avant de voir Annette.
pffiouu. Je savais que j'allais etre bousculé, mais pas que j'allais me faire chier à ce point.
Chuis pas client...

J'ai vu Annette l'année dernière et...ça oscille entre le très bon (trop rarement) et l'ennui total (ça patine!) avec une dose de scénario pas très original contrairement au visuel qui lui l'est mais ne compense pas les défauts du film. C'était mon premier Carax et je suis sortie en mode "meh". A voir donc avec le reste de sa filmographie mais j'étais franchement déçue vu comment on me l'avait vendu :( .
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620

"Belle" de Mamoru Hosoda
https://youtu.be/TDxeh-SwBvQ

A la fois enthousiasmant et décevant.

Tout pareil ma chère Jane Eyre  :hehe:
La la la...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
J'ai vu Annette l'année dernière et...ça oscille entre le très bon (trop rarement) et l'ennui total (ça patine!) avec une dose de scénario pas très original contrairement au visuel qui lui l'est mais ne compense pas les défauts du film. C'était mon premier Carax et je suis sortie en mode "meh". A voir donc avec le reste de sa filmographie mais j'étais franchement déçue vu comment on me l'avait vendu :( .

Numéro 1 de mon top 10 que je vous partage ici ce soir  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Impressionnant, très beau même si ça me laisse un poil indifférent.

everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Après Asako 1&2 (numéro 1 de mon top 10 en 2019), Ryusuke Hamaguchi  m'impressionne une nouvelle fois avec son Drive my Car (meilleur scénario à Cannes). Ce n'est pas vraiment le scénario qui me scotche mais sa capacité dingue à créer des ambiances hypnotiques qui donnent le sentiment à chaque instant d'être dans quelque chose d'inconnu.



Moi je me suis quand même pas mal fait chier.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
J'ai vu Annette l'année dernière et...ça oscille entre le très bon (trop rarement) et l'ennui total (ça patine!) avec une dose de scénario pas très original contrairement au visuel qui lui l'est mais ne compense pas les défauts du film. C'était mon premier Carax et je suis sortie en mode "meh". A voir donc avec le reste de sa filmographie mais j'étais franchement déçue vu comment on me l'avait vendu :( .

Un peu le même sentiment, mais des grosses beignes ça et là quand même.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:37:19 par bobbie »
Fantôme du forum.