Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2448804

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Bancal mais quand Motion Picture Soundtrack de nos chouchous tombent sur les dernières images, j'ai un vrai petit frisson.

everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
j'ai bien aimé ce film
et oui mps est superbement bien placée


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
The French Dispatch

Pouf, indigestion de Wes Anderson, je vais me coucher.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
5 ans après le chef d'oeuvre de Gus Van Sant (Elephant) Denis Villeneuve réalise en 2009 son propre film sur la tuerie de l'école polytechnique de Montreal.
Le film souffre justement de la comparaison avec le film de GVS, impossible de s'en détacher et de se demander si ce nouveau film, même si ce n'est pas sur la même tuerie, a une raison d'être. Si la question éthique se posait déjà avec Elephant, il me semble que la douceur, la poésie, les pistes données pour tenter d'expliquer l'inexplicable faisait qu'on ne se plaçait pas uniquement en tant que voyeur devant son film ou alors en tant que voyeur de film. Avec le film de Villeneuve, j'ai un sentiment de gratuité qui me dérange, ce sentiment d'inutilité du film et une gêne face à l'esthétique au service de je ne sais pas quoi vraiment. Bref... je suis tout de même content d'avoir vu l'un de ses premiers films en espérant malgré tout qu'il revienne à qq chose de plus simple tant ses derniers gros films ne m'ont pas convaincu.

everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Prisoners for ever.
Oui et j'aime bcp Incendies et Enemy (malgré sa fin "je dégage en touche").
everything in its right place !?!


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Perso j’ai bien aimé Incendies et BLade runner mais on en a déjà débattu je crois.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Perso j’ai bien aimé Incendies et BLade runner mais on en a déjà débattu je crois.
Oui c'est fort possible, Blade Runner ne m'ayant pas du tout convaincu de mon côté.
J'aime la première moitié de Premier Contact puis je trouve que ça s'écroule.

Drôle de film que ce Kerven/Delepine. Le truc ne prend jamais totalement, on peut même avoir l'impression d'être face à un gros foirage et en même temps c'est une oeuvre assez totale, bien barrée, engagée dans laquelle Dujardin réussit à me surprendre en gars archi paumé. Une curiosité comme on dit.
« Modifié: jeu. 28 octobre 2021, 10:02:47 par kid armor »
everything in its right place !?!


En ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4340

"Soul" de K.Powers et P.Docter

C'est  bien plus chouette que ce à quoi je m'attendais.
Le rendu de la 3D est super beau (rien que sur l'affiche ! Le pull, le pantalon, sa peau... nickel) et le scénario bien fichu même s'il est très prévisible.
Ça fait plaisir de voir des films d'animation un peu plus tournés vers un public adulte.





"Une femme dont on parle" de K.Mizoguchi

Pas mal, mais un peu froid. J'ai bien aimé le thème principal avec le tiraillement de l'héroine entre la modernité et une tradition qu'elle déteste, mais qu'elle finit par accepter pleinement.
Bref, c'est encore un chouette film, même si certains aspects sont traités un peu vite.
https://www.arte.tv/fr/videos/101302-000-A/une-femme-dont-on-parle/

J'ai aussi vu "la rue de la honte", le dernier film de K.Mizoguchi.


C'est beau de terminer une carrière là-dessus. Les actrices ont toutes de très beaux rôles et sont toutes très attachantes.
La toute dernière scène est très marquante et résume toute l'humanité du réalisateur.
https://www.arte.tv/fr/videos/101298-000-A/la-rue-de-la-honte/

Cela dit, mon préf pour l'instant de Mizoguchi reste "l'intendant Sansho", car ça m'a mis une sacrée claque. Je ne m'attendais pas à une telle violence.
Mais globalement, En réalisation, en photo, en cadrage,  Mizoguchi était clairement un génie. (sans compter que tous ses films sont d'une humanité folle.)


« Modifié: mer. 3 novembre 2021, 11:38:26 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
C'est un des meilleurs pixar à mon sens, même si on peut regretter une fin qui n'assume pas complètement le récit.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Xavier Giannoli confirme qu'il est peut être le meilleur metteur en scène français parmi ceux qui n'ont pas droit à une grosse mise en lumière médiatique. Après les déjà bons Quand j'étais chanteur, A l'origine et L'apparition, il signe son film le plus dense, le plus ambitieux et donne furieusement envie de lire Balzac ! Impressionnant de voir à quel point les problématiques de l'époque sont encore pleinement d'actualités même si la forme a changé.
ps : je pardonne à Giannoli l'horrible "Marguerite" sorti en 2015  :aie2:


Un peu déçu (car j'en attendais pas mal) mais pas mal quand même grâce à sa mise en scène, ses lumières et sa formidable actrice.
« Modifié: ven. 5 novembre 2021, 17:30:59 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Un peu déçu (car j'en attendais pas mal) mais pas mal quand même grâce à sa mise en scène, ses lumières et sa formidable actrice.


Moi j’ai bien aimé.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Moi j’ai bien aimé.
Moi aussi, hein ! Mais j'en attendais plus.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Le fleuve sauvage (Wild River) d'Elia Kazan (1960)
Une merveille. Les plans sont à tomber par terre et Montgomery Clift, alors déjà totalement alcoolique, y est sublime.

un plan magnifique parmi d'autres :


Et Les visiteurs du même Kazan, un film plus mineur, fauché, mais qui ne manque pas d'intérêt.
everything in its right place !?!