Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2446140

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
CATA-STRO-PHIQUE  :warrior:
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Ha oui un calvaire c’est film.
Le film le plus éclaté que j’ai vu depuis belle lurette


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Ha oui un calvaire c’est film.
Le film le plus éclaté que j’ai vu depuis belle lurette
J'en avais demandé les droits (de la BD "Château de sable" de Peeters et Levy) pour l'adapter en court métrage.
Chiant Malan a tout bousillé et clairement rien cerné de l'esprit de la BD. J'étais hyper énervé face à sa daube.

C’est tout ou rien avec ce réalisateur…
souvent rien  :D
« Modifié: mer. 15 septembre 2021, 12:56:15 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
J’ai bien aimé sixième sens à l'époque et the visit.
Le reste est dispensable oui.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Effectivement je pense qu’un court métrage suffisait pour raconter cette histoire
Mais la dans le film le plus désagréable a été pour moi les personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
CATA-STRO-PHIQUE  :warrior:


Ah mais pourquoi t'y as été ??? :glob:
Masochisme.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Ah mais pourquoi t'y as été ??? :glob:
Masochisme.
Parce que j'en avais demandé les droits et que forcément je voulais voir ce qui en avait été fait.

J’ai bien aimé sixième sens à l'époque et the visit.
Le reste est dispensable oui.
Je trouve The Visit faible.
C'est Incassable qui m'avait vraiment plu à part la toute fin. Mais pas revu depuis sa sortie donc...
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Servant la série est plus que correct par contre


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968

Vu hier soir et... la CLAQUE !!!
Un film SF pur, brut, à l'esthétique et à l'image magnifiques! On comprend tout, rapidement, les personnages sont posés ainsi que les ramifications politiques. Un pur régal. Plus ressenti cela depuis AVATAR au cinéma, peut être même depuis Star Wars. Rien n'est en trop: le jeu des acteurs, la montée en puissance de l'histoire, un chef d'oeuvre pour moi (50 ans) et ma fille (22 ans). Juste beau et parfait!!! :et: :nico54: :glob:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401

Vu hier soir et... la CLAQUE !!!
Un film SF pur, brut, à l'esthétique et à l'image magnifiques! On comprend tout, rapidement, les personnages sont posés ainsi que les ramifications politiques. Un pur régal. Plus ressenti cela depuis AVATAR au cinéma, peut être même depuis Star Wars. Rien n'est en trop: le jeu des acteurs, la montée en puissance de l'histoire, un chef d'oeuvre pour moi (50 ans) et ma fille (22 ans). Juste beau et parfait!!! :et: :nico54: :glob:

Je suis malheureusement moins convaincu que toi  :mmm:
Il y a un univers, jaune, de désert, sombre, etc. mais je m'attendais à de la complexité dans le scénario.
Là nous sommes tout de même très clairement sur un scénario très proche des vieux Star Wars mais en plus simplifié et avec des "méchants" qui souffrent la comparaison.
Les décors de la ville semblent avoir été délaissés. On ne voit rien (des gros plans sur les acteurs pour bien laisser dans le flou les arrières plans en carton-pâte). Je trouve ça un petit peu dommage.
La musique omniprésente m'a un petit peu fatigué par moment. Peur que les images et le son du vent ne suffisent pas ?
Dans cet ordre d'idée, j'aurais aussi aimé des plans qui durent et non des coupes toutes les 3 secondes.
J'ai le sentiment que mon cousin Villeneuve passe à côté d'un film plus hypnotique, planant, méta, pour s'assurer de ne pas perdre le spectateur dans sa grande largeur.
Et, mais c'est sans doute très personnel, j'ai un peu de mal avec la sur-utilisation des mêmes acteurs (Le gars des Gardiens de la galaxie me semble être une très mauvaise idée (d'ailleurs il se marre à moitié à sa première apparition comme s'il restait dans l'autre saga), Isaac de Star Wars, Josh brolin/Tanos, Aquaman, Dastmalchian de Suicid Squad,...). Ça gagnerait tellement de s'éloigner de ces castings usés jusqu'à la corde des autres sagas dont Dune est censé se détacher. Y a tellement d'acteur dément ailleurs à aller chercher pour qu'ils deviennent pleinement ces personnages de Dune.
Bref, je ne jette pas tout loin de là mais pour le moment je me sens face à un sous Star Wars (vieille époque bien sûr).
« Modifié: dim. 19 septembre 2021, 22:46:55 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
dune n'est pas un claque ni LE grand film survendu.
c'est du Villeneuve chirurgical est désincarné.
Cependant, j'ai adoré l'univers et j'ai hâte de voir la suite.  Le film à quelque chose qui vous marque et vous suit après la séance.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Pas mal.


Shatner est dément là dedans :
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Adapté de la BD de Jirô Taniguchi. Super, très beau !


everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Premier film au bout d’une douzaine depuis mon abonnement que j’ai envie de partager ici :