Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2449237

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Moi j'aime pas trop non plus les mecs avec des caps ou des slibards ( ceci dit: "Mais mec! T'as vu comment il est gaulé ce mec quand il a plus son slip bleu!?!") ou des super pouvoirs. C'est un truc qui m'emmerde vite.  Je crois que j'ai un problème avec le genre.

Mais Kidou, je crois que tu devrais vraiment reregarder l'épisode"A god walks into a bar" parce que, comme le dit Dawn, en terme d'écriture sur un personnage omniscient temporellement, ça va  plus loin que Donnie Darko :)
Je n'avais pas vu ton message. J'ai été marqué par l'épisode 6 je crois (en noir et blanc dans mon souvenir).
Le 8, je crois que j'étais déjà dans le méga dur à subir totalement.
Je vais essayer de le revoir en accéléré pour me le remettre en tête et comprendre pourquoi j'ai bloqué à l'époque.
Sinon oui le genre ne me passionne pas non plus.

J'ai enchaîné (à reculons du coup) avec Batman vs Superman. Totalement con. Mon idée de le voir et le film  :think:
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Il y a tellement de petits chefs-d'œuvre que notre durée de vie ne nous permettra pas de voir, quelle idée d'utiliser ce précieux temps à consommer les produits bankables d'une industrie :hehe:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Il y a tellement de petits chefs-d'œuvre que notre durée de vie ne nous permettra pas de voir, quelle idée d'utiliser ce précieux temps à consommer les produits bankables d'une industrie :hehe:
J'aime pas être d'accord avec les gens, mais je suis d'accord avec cris_ sur ce coup... (même si j'ai vu et aimé quelques blockbusters, évidemment. Peu, mais il y en a !)

Hélas, dernièrement, j'ai enchainé les très mauvaises pioches en "petits "films, avec :
-"The perfect sense" de M.Mackenzie: plutot ridicule, malgré des acteurs que j'aime bien... c'est mauvais , quoi.  :spamafote:
-"After the wedding" de S.Bier: Mikkelsen est génial (comme d'habitude), mais la réalisation et même le scénario, c'est euh.... trop mélo et surtout, mal fait...(et puis, il y a un côté : "ma femme ne pourra jamais se débrouiller sans moi" qui m'a fait un peu tiquer... on est au 21ème siècle, pas au 19éme.... du coup, ça m'a semblé bizarre ce postulat...)

J'ai pas la gagne sur mes choix de films en ce moment.

J'ai revu "Poulet aux prunes" de M.Sartrapi pour revoir un bon film : là, oui, c'est bien. :mmm:

« Modifié: ven. 26 mars 2021, 11:47:04 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Il y a tellement de petits chefs-d'œuvre que notre durée de vie ne nous permettra pas de voir, quelle idée d'utiliser ce précieux temps à consommer les produits bankables d'une industrie :hehe:

Tu as bien raison mais disons qu'au milieu d'un paquet de classique que je mâte toute l'année pour moi et pour le boulot, je m'autorise un vide tête de temps en temps et j'ai vu ces 2 derniers films de super héros pour faire plaisir à un pote ultra fan et qui m'assurait que c'était géniaaaaallllllll  :mouais:
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
J'aime pas être d'accord avec les gens, mais je suis d'accord avec cris_ sur ce coup... (même si j'ai vu et aimé quelques blockbusters, évidemment. Peu, mais il y en a !)

Hélas, dernièrement, j'ai enchainé les très mauvaises pioches en "petits "films,

S'il n'y avait pas de films nuls, comment apprécierions-nous les chefs-d'œuvre ?  :content:


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
S'il n'y avait pas de films nuls, comment apprécierions-nous les chefs-d'œuvre ?  :content:

Un bon film bien naze franchement des fois ça passe. Dans le genre on ma traîné voir Aquaman et ben j'ai bien aimé. Et comme ma compagne regarde énormément de choses sur netflix ça m'arrive de regarder des nanards avec elle.
J'aime bien  :content:
Mais alors la série avengers, marvel truc machin, captain bidule en slip ou on te met de l’énergie en suppositoire sur fond vert sous couvert d'histoire débile pour ado. Oui. oui ....
Le dernier avengers je l'ai subit mais alors à un point. Avec ces touches d'humours et clins d'oeil que juste la fan-base comprend, j'ai l'impression d'écouté les vannes de bobos de france inter à la sauce ado lobotomisé.

Kid armor tu me fascines, avec tout ce que tu vois et ce que tu connais, tu dois avoir une culture ciné mais absolument dingue. Ça force le respect vraiment
« Modifié: ven. 26 mars 2021, 13:23:01 par Empty »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Moui, regarder un film un peu bourrin et bas du front, ça peut aussi faire passer un bon moment.
Et parfois, il y a du cinéma au milieu des effets spéciaux, des boums, des bangs et des "arrrrrg".
Mad Max Fury Road, faudra qu'on m'explique ou est la profondeur, et pourtant c'est un des meilleurs films de la décennie passée.
Idem pour Gravity qui est un pur trip performance technique, le scénario est ultra con.
Le scénario de Matrix est ultra débile aussi, une pile humaine consommerait bien plus d’électricité pour rester en vie que ce que le corps peut effectivement produire...

Marvel, on peut cracher dessus, ça reste à mon sens bien mieux que pas mal d'autres blockbusters, à commencer par les star wars (prélogie et nouvelle trilogie, spin off) à condition d'avoir envie de voir un pur divertissement sans rien derrière.

Ce snobisme affiché, c'est comme refuser de faire la fête en écoutant Tata Yoyo, Britney Spears ou les Spice Girls et réclamer de la musique concrète: et c'est là qu'on trouve le réflexe ado attardé pour moi. "Han moi je suis trop un puriste, t'as vu?"

Empty: Après oui, forcément si tu vas voir Endgame, qui conclut une série de 25 films, ça contient des private joke, des clins d'oeils aux précédents films, mais faut prendre ça comme le season final d'une série, pas un film à part entière.
« Modifié: ven. 26 mars 2021, 14:40:45 par hunting android »


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
C'est pas forcément du snobisme.
C'est une question de goût, aussi. Voila tout. :spamafote:

Je consomme aussi quelques trucs bien nases dans un autre genre, mais pas avec des supers pouvoirs, ni de bastons (c'est surtout ça qui me gonfle : je me fiche complétement des scène de baston ou d'explosion etc etc... ça m'ennuie à coup sur et, si c'est possible, je les passe même en accéléré. Un film genre Batman vs Superman, je le passerais donc quasi entiérement en accéleré, alors bon... :yeeh:)


« Modifié: ven. 26 mars 2021, 15:01:51 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Moi c'est pas une question de goût mais d'intention. C'est comme les séries : si l'idée créative prime, c'est honnête. Si on étale le scénario pour vendre un maximum d'épisodes au détail aux pourvoyeurs de temps de cerveau disponible, c'est de l'industrie et ça ne m'intéresse pas. Idem pour les mangas vache-à-lait.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Moi c'est pas une question de goût mais d'intention. C'est comme les séries : si l'idée créative prime, c'est honnête. Si on étale le scénario pour vendre un maximum d'épisodes au détail aux pourvoyeurs de temps de cerveau disponible, c'est de l'industrie et ça ne m'intéresse pas. Idem pour les mangas vache-à-lait.

Evidemment que je suis aussi super d'accord avec ça. Mais j'arrive à être tolérante, tant qu'il existe encore un peu de tout...
Je suis bien placée (avec plusieurs collègues en littérature, cinéma, musique et compagnie) pour constater que les projets originaux passent largement après les produits bankables/vides auprès des producteurs/banques et, ensuite, du public qui prend facilement ce qu'on lui sert.
Mais j'avoue faire parfois partie du publique qui prend ce qu'on lui sert.
Bref, je ne jette la pierre à personne. J'aime l'idée que tout le monde fasse ce qui lui plait et  puisse choisir le genre de film qu'il veut  quand il le veut.

je suis pas militante tous les jours...
Parfois, je débranche juste mon cerveau, parce que ça repose.

Masi, je rajoute que oui : étirer une licence jusqu'à l'écoeurement, ce n'est jamais une bonne idée.... je suis nettement moins tolérante sur ce point (ex: "How I met your Mother".... un tel bijou tellement salopé à la fin.... tsss... :leg9:)
« Modifié: ven. 26 mars 2021, 16:07:35 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Globalement, je suis d'accord avec tout ce que vous dites, je défends simplement l'idée qu'un produit industriel peut parfois être plaisant, que ce soit un tube de Beyoncé, Iron Man 3 ou une série Netflix.
Après, c'est comme la bouffe, un mac do de temps en temps ça peut faire plaisir,ça devient mauvais si ça devient l'essentiel de son alimentation.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
D'accord avec tout ce que je lis là.


Kid armor tu me fascines, avec tout ce que tu vois et ce que tu connais, tu dois avoir une culture ciné mais absolument dingue. Ça force le respect vraiment

Non non ce n'est pas si dingue que ça et puis surtout c'est assez mono culture. Je n'ai aucune culture G à côté de ça. Je ne connais aucune date de l'histoire, c'est catastrophique. Disons que je fais des films et enseigne le cinéma en lycée. Donc par la force des choses, je mâte des films de la fin du 19è siècle à aujourd'hui. Un informaticien, un agriculteur, un pharmacien, etc. en connaît autant que moi dans son domaine et même souvent plus. Je ne suis sûr que d'une chose : DAVID LYNCH EST LE MEILLEUR DE TOUS  ;)

everything in its right place !?!



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je ne suis sûr que d'une chose : DANNY BOONE EST LE MEILLEUR DE TOUS  ;)

Ah ? Tu me surprends un peu, mais bon, c'est toi l'expert.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
BOONE avec un E à la fin ! C'est le pseudo de David.

Sinon j'ai vu le dernier DUPIEUX hier. De pire en pire ! Il n'aurait jamais dû commencer à faire des films sur notre sol.
Je pense qu'un scénario comme ça, c'est écrit en 48h, tourné en 6 jours et monté en 24h.
Quand Judor joue un débile, il y croit tellement que j'y crois. Alors que là...
Mais il y aura des fans. Peut être même ici  :aria:  ;)


« Modifié: sam. 27 mars 2021, 09:35:45 par kid armor »
everything in its right place !?!