Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2448734

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
J'ai vu American Honey, bien aimé malgré le format 4:3, j'ai enchaîné avec son Wuthering Heights, quelle beauté malgré encore ce foutu format 4:3 (pourquoi ??), mais alors on dirait que c'est cadré par un parkinsonien épileptique. C'est assez insupportable.

J'ai aussi vu Les choses qu'on dit, et je vais piocher dans votre sélection Mouret, merci. :bisou:
Pour Mouret, je te conseille en priorité :
UN BAISER S'IL VOUS PLAIT (96 minutes)
https://www.arte.tv/fr/videos/039989-000-A/un-baiser-s-il-vous-plait/

CHANGEMENT D'ADRESSE (82 minutes)
https://www.arte.tv/fr/videos/038500-000-A/changement-d-adresse/

Je vais essayer de voir Wuthering Heights. Perso, j'aime le 4/3 et je l'adore même chez Gus Van Sant (Elephant  :et: :love: :nico54:)

Sinon, je n'avais pas du tout aimé Contagion à sa sortie. Le contexte de pandémie m'a motivé à le revoir (sur les  conseils d'amis).
Oui, forcément le film gagne un peu en intérêt mais je suis toujours agacé par la musique, par le sentiment que rien ne va au bout, que tout reste très superficiel (on ne ressent jamais les followers de Jude Law, tout ce qui touche à Cottilard me semble sans intérêt au final, etc.).
Manque vraiment un truc mais c'est vrai que le début dans le contexte actuel fait un peu froid dans le dos.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Sinon, je n'avais pas du tout aimé Contagion à sa sortie. Le contexte de pandémie m'a motivé à le revoir (sur les  conseils d'amis).
Oui, forcément le film gagne un peu en intérêt mais je suis toujours agacé par la musique, par le sentiment que rien ne va au bout, que tout reste très superficiel (on ne ressent jamais les followers de Jude Law, tout ce qui touche à Cottilard me semble sans intérêt au final, etc.).
Manque vraiment un truc mais c'est vrai que le début dans le contexte actuel fait un peu froid dans le dos.


Je te rejoins complètement, et spécialement sur le fait que la musique est absolument affreuse.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Je te rejoins complètement, et spécialement sur le fait que la musique est absolument affreuse.
oui !  :vomi:
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Il faut vraiment dépasser un petit côté désuet dans un premier temps, accepter le jeu de Niels Schneider qu'on peut vraiment trouver mauvais, mais la sauce finit par bien prendre et tout devient un peu beau et mélancolique. Au final, un très beau film pour moi.



J'ai trouvé ce film moins bon que les autres, même s'il reste pas mal.
Pourtant, le scénario est plus complexe que d'habitude et les acteurs font tous très bien le job, MAIS, y a un problème de rythme qui m'a gêné à plusieurs endroits... je n'avais ressenti ça sur aucun de ses autres films...
Le souci de rythme pourrait venir du fait que "pour une fois" ce n'est pas un ton de comédie, mais "Mademoiselle de Joncquières" n'est pas drôle du tout et ne souffre pas de ce défaut, lui... (je l'ai revu aussi et , bon sang , j'aime beaucoup ce film par contre  ! C'est d'ailleurs peut -être à cause de ça que j'ai trouvé "les choses qu'on dit, les choses qu'on fait" plus fade...)

Mais sinon, oui, il y a de belles scènes et de belles réflexions. (il est pas mal nommé aux Césars... )
« Modifié: mer. 17 février 2021, 00:06:55 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Début intéressant puis blablabla... Le noir et blanc est joli, c'est déjà ça.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
J'ai trouvé ce film moins bon que les autres, même s'il reste pas mal.
Pourtant, le scénario est plus complexe que d'habitude et les acteurs font tous très bien le job, MAIS, y a un problème de rythme qui m'a gêné à plusieurs endroits... je n'avais ressenti ça sur aucun de ses autres films...
Le souci de rythme pourrait venir du fait que "pour une fois" ce n'est pas un ton de comédie, mais "Mademoiselle de Joncquières" n'est pas drôle du tout et ne souffre pas de ce défaut, lui... (je l'ai revu aussi et , bon sang , j'aime beaucoup ce film par contre  ! C'est d'ailleurs peut -être à cause de ça que j'ai trouvé "les choses qu'on dit, les choses qu'on fait" plus fade...)

Mais sinon, oui, il y a de belles scènes et de belles réflexions. (il est pas mal nommé aux Césars... )


Bon bah ça y est j'ai vu Mademoiselle de Joncquières et je suis un peu déçu. Je trouve que l'émotion ne passe jamais, qu'on reste tout le temps à la surface des choses. Edouard Baer me semble être un mauvais choix, je le trouve sans charme, sans élan. Du coup, ça ne prend pas sur moi. Tout n'est pas à jeter mais j'ai trouvé ça sans passion alors que c'est un peu le sujet.

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Bon bah ça y est j'ai vu Mademoiselle de Joncquières et je suis un peu déçu. Je trouve que l'émotion ne passe jamais, qu'on reste tout le temps à la surface des choses. Edouard Baer me semble être un mauvais choix, je le trouve sans charme, sans élan. Du coup, ça ne prend pas sur moi. Tout n'est pas à jeter mais j'ai trouvé ça sans passion alors que c'est un peu le sujet.


Perso, j'ai été éblouie par les dialogues. Ils sont parfaits. Ça fait 18ème et ça sonne très naturel.
Pour la passion, je sais pas ... on ne la ressent pas beaucoup, c'est vrai,  mais dans les autres films de Mouret non plus, je trouve... C'est toujours traité de façon très littéraire/verbeuse, pas de façon "sentimentale... je sais pas si c'est clair...
mais donc, ça ne m'a pas gêné plus que pour ses autres films. J'irai même jusqu'à dire que c'est ce qui fait qu'on le reconnait dans ce film qui est très "exotique" par rapport à ses autres opus.
« Modifié: dim. 21 février 2021, 11:40:50 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Il reste en surface quand il est sur le ton de la comédie, il ose plus les sentiments sur le dernier justement (après ça marche ou pas bien sûr). Celui-ci n'est pas sur le registre de la comédie donc vu le sujet ça me semble difficile de ne pas nous faire adhérer un minimum au sentiment, à l'idée de la passion, voire au plaisir de la vengeance. Les dialogues ne me marquent pas personnellement. Bon après les films en costume, je trouve souvent ça chi... Même devant Barry Lyndon, je réussis à penser, par moment, à autre chose  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Il reste en surface quand il est sur le ton de la comédie, il ose plus les sentiments sur le dernier justement (après ça marche ou pas bien sûr). Celui-ci n'est pas sur le registre de la comédie donc vu le sujet ça me semble difficile de ne pas nous faire adhérer un minimum au sentiment, à l'idée de la passion, voire au plaisir de la vengeance. Les dialogues ne me marquent pas personnellement. Bon après les films en costume, je trouve souvent ça chi... Même devant Barry Lyndon, je réussis à penser, par moment, à autre chose  ;)

Haaa ! Ok ! Je vois ce que tu veux dire...

Mais, t'as vu "a royal affair "de N.Arcel ? C'est LE film en costume qui peut te réconcilier avec le genre. (c'est une genre que j'aime bien pour ma part, mais qui est rarement bien traité, je te l'accorde... c'est souvent + fantasmé que réaliste, hélas.)
« Modifié: dim. 21 février 2021, 12:05:07 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Haaa ! Ok ! Je vois ce que tu veux dire...

Mais, t'as vu "a royal affair "de N.Arcel ? C'est LE film en costume qui peut te réconcilier avec le genre. (c'est une genre que j'aime bien pour ma part, mais qui est rarement bien traité, je te l'accorde... c'est souvent + fantasmé que réaliste, hélas.)

Je n'ai pas vu Royal Affair mais vu qu'il y a ce bon Mads je vais tenter. Le problème avec les films de costume assez souvent "me concernant" c'est que je me ressens comme au théâtre. Y a souvent un truc qui fait que je n'y crois pas.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Je n'ai pas vu Royal Affair mais vu qu'il y a ce bon Mads je vais tenter. Le problème avec les films de costume assez souvent "me concernant" c'est que je me ressens comme au théâtre. Y a souvent un truc qui fait que je n'y crois pas.

IL FAUT LE REGARDER TOUT DE SUITE !!!!
Histoire (vraie) super + acteurs incroyables + belle réal (je ne sais plus pour la photo, mais je crois que c'était beau aussi)
J'aime ce film d'un amour pur.
« Modifié: dim. 21 février 2021, 20:22:26 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
IL FAUT LE REGARDER TOUT DE SUITE !!!!
Histoire (vraie) super + acteurs incroyables + belle réal (je ne sais plus pour la photo, mais je crois que c'était beau aussi)
J'aime ce film d'un amour pur.

Pas mal mais je n'ai clairement pas vibré comme toi. Mads est ultra charismatique comme toujours mais pour le reste c'est un trop dans les clous, un poil trop académique pour moi.


Rohmer toujours. Pas sans charme mais je reste un peu extérieur :


Pas le plus connu des Rohmer mais il m'a bcp plu :


Mon Conte préféré après Conte d'été. Il fonctionne surtout avec l'attachement aux deux actrices que l'on retrouve plusieurs années après Le genou de claire et Rayon Vert. C'est très touchant de les voir vieillir.


Un sous Rohmer.


Très belle photo, une première moitié intrigante. Puis je décroche. Pas mal quand même.


Avant un coup de mou dans le final, c'est super. Beauté et tension sont au rendez-vous.


Et je finis par le meilleur !!!
La director's cut de Donnie Darko est à tomber par terre. Du niveau d'un Lynch. Dément !!!


je peux vous l'envoyer...
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Et je finis par le meilleur !!!
La director's cut de Donnie Darko est à tomber par terre. Du niveau d'un Lynch. Dément !!!


je peux vous l'envoyer...
Pourtant moi j'ai le souvenir d'un Director's Cut qui m'avait extrêmement déçu et qui enlevait beaucoup à la magie de l'original. Rien que les changements dans la soundtrack m'avait posé problème. Trop d'adoration pour l'original j'imagine.  :content:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Pourtant moi j'ai le souvenir d'un Director's Cut qui m'avait extrêmement déçu et qui enlevait beaucoup à la magie de l'original. Rien que les changements dans la soundtrack m'avait posé problème. Trop d'adoration pour l'original j'imagine.  :content:
Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie donc j'étais assez détaché, j'avais peu de souvenir à part que j'avais bcp aimé. Mais là, mes sensations m'ont semblé encore plus forte. Je ne vois même pas ce qui pourrait être enlevé à cette director's cut, tout est si intense  :love:
everything in its right place !?!