Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2450670

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Un peu + de défaut mais pas mal qd même.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Un peu + de défaut mais pas mal qd même.


Je m'en souviens pas ultra bien, mais la mini scène béquilles+baguette de pain, j'ai hâte de la revoir !
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Plus proche de Pierre Richard que de Woody Allen cette fois-ci.
Malgré de bonnes choses, ça m'a moins plus que les autres.



Petit ennui, celui que j'ai le moins aimé de tous.
« Modifié: jeu. 28 janvier 2021, 21:43:26 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Bah merci Jane Eyre. J'ai enchainé sur celui-ci. Toujours ce côté totalement désuet et ce même truc qui opère, le récit dans le récit qui rapproche inexorablement les corps, comme si le langage était le vecteur principal d'attirance.



Ok vu !
Oui, je trouve que c'est son meilleur.
Je mets "Mademoiselle de Joncquières", en 2ème (mais , c'est pas comme s'il fallait vraiment faire un classement... disons que ce sont les 2 moins "rigolos" et dans son style)

"Fais-moi plaisir" : m'a fait beaucoup rire et oui, c'est le but.

"Vénus et Fleur" : il cherchait son style, je dirais (et on sent que ça commence à venir). Mais y a un truc que j'aime bien dans ce film (même si, oui, c'est pas un film inoubliable).

« Modifié: jeu. 28 janvier 2021, 23:03:15 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Voir les films de Mouret m'a donné envie de rattraper les films que je n'ai jamais vu de Rohmer, son grand maître.
Bon début. "Conte d'été" quelques années plus tôt.


everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Manque clairement d'écriture mais assez sympathique.

everything in its right place !?!


Hors ligne Mister J

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 54
Ok vu !
Oui, je trouve que c'est son meilleur.
Je mets "Mademoiselle de Joncquières", en 2ème (mais , c'est pas comme s'il fallait vraiment faire un classement... disons que ce sont les 2 moins "rigolos" et dans son style)

"Fais-moi plaisir" : m'a fait beaucoup rire et oui, c'est le but.

"Vénus et Fleur" : il cherchait son style, je dirais (et on sent que ça commence à venir). Mais y a un truc que j'aime bien dans ce film (même si, oui, c'est pas un film inoubliable).

Bon, vous m'avez donné envie de regarder Emmanuel Mouret ! Je n'ai vu que Changement d'adresse au cinéma à sa sortie, il y a 15 ans donc... Je ne sais pas si c'est le genre de cinéma que j'aimerais regarder aujourd'hui, mais je vais tenter.

Sinon dans un (tout) autre registre je regarde progressivement les films de William Friedkin, cinéaste dont j'étais totalement passé à côté hormis L'Exorciste.

J'ai vu pour le moment French Connection, je ne m'attendais pas trop à ça... c'est un film dense, un film d'hommes à hauteur d'homme (un aspect  quasi documentaire sur bon nombre de plans).

______________________

I don’t believe you, continue.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Attention, Mouret, c'est sympa mais ce n'est pas Tarkovski, hein !  ;)

De Friedkin, j'aime bien Le Convoi de la peur (1977) et le malsain Killer Joe (2011).
everything in its right place !?!


Hors ligne Mister J

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 54
Attention, Mouret, c'est sympa mais ce n'est pas Tarkovski, hein !  ;)

De Friedkin, j'aime bien Le Convoi de la peur (1977) et le malsain Killer Joe (2011).

Haha ! Oui je me doute mais le côté Woody Allen à la parisienne pourrait me plaire... je vais voir.

Oui Le Convoi de la peur effectivement ! Mais d'abord je vais regarder Police fédérale Los Angeles (To Live and Die in L.A.), pour continuer dans les gangsters...
______________________

I don’t believe you, continue.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Film à sketch de Rohmer. Un peu inégal mais de belles choses.


Première moitié très belle grâce à la merveilleuse Béatrice Romand. Puis le film perd finalement un peu en force avec l'arrivée à mi-film de la tant attendue Claire (personnage assez transparent, aussi belle soit la comédienne qui l'incarne).
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Rohmer toujours.

L'arbre, le maire et la médiathèque est selon moi un très grand film politique et il est troublant de voir à quel point il est à 200% d'actualité 30 ans plus tard. Luchini y excelle dans un second rôle.


Le rayon vert où comment Marie Rivière m'a bouleversé. C'est magnifique de tristesse, de solitude et d'espoir.


La femme de l'aviateur pour retrouver une excellente Marie Rivière et voir l'une des plus belles séquences tournées aux Buttes Chaumont.


La collectionneuse où comment la haute estime de soi peut rendre les aventures amoureuses les plus simples : les plus tortueuses possibles. Un film fin, un huis clos plein de tensions sexuelles invisibles.


everything in its right place !?!


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
@Kid Armor, comme je vois que tu es en pleine phase Rohmer je me permets 2 conseils (que tu connais peut-être déjà !) :
- un excellent documentaire "Eric Rohmer, preuves à l'appui", édité en livre dvd chez Mk2, c'est épuisé mais ce se trouve dans des boutiques comme OCD ou autres revendeurs de seconde main. C'est une série d'entretiens et c'est passionnant.
- Puis un livre : Françoise Etchegaray - conte des mille et un Rohmer. Elle est son assistante et bras droit depuis 1974, elle dévoile de très nombreuses anecdotes autour des films, du personnage et de l'univers du cinéma français, c'est également passionnant.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
@Kid Armor, comme je vois que tu es en pleine phase Rohmer je me permets 2 conseils (que tu connais peut-être déjà !) :
- un excellent documentaire "Eric Rohmer, preuves à l'appui", édité en livre dvd chez Mk2, c'est épuisé mais ce se trouve dans des boutiques comme OCD ou autres revendeurs de seconde main. C'est une série d'entretiens et c'est passionnant.
- Puis un livre : Françoise Etchegaray - conte des mille et un Rohmer. Elle est son assistante et bras droit depuis 1974, elle dévoile de très nombreuses anecdotes autour des films, du personnage et de l'univers du cinéma français, c'est également passionnant.
Mais dis-moi, tu me sembles être un gros fan de cinéma, non ? Tu nous partages tes expériences filmiques de temps en temps, hein !  ;)
Je vais essayer de trouver le docu !
Je viens de m'en faire deux autres qui ne m'ont pas du tout convaincu cette fois-ci.
Je trouve que la magie des rencontres ne fonctionne pas cette fois-ci, que les comédiens/comédiennes ne portent pas grand chose, que le discours tourne à vide :

everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
J'ai vu American Honey, bien aimé malgré le format 4:3, j'ai enchaîné avec son Wuthering Heights, quelle beauté malgré encore ce foutu format 4:3 (pourquoi ??), mais alors on dirait que c'est cadré par un parkinsonien épileptique. C'est assez insupportable.

J'ai aussi vu Les choses qu'on dit, et je vais piocher dans votre sélection Mouret, merci. :bisou: