Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2448389

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Bah merci Jane Eyre. J'ai enchainé sur celui-ci. Toujours ce côté totalement désuet et ce même truc qui opère, le récit dans le récit qui rapproche inexorablement les corps, comme si le langage était le vecteur principal d'attirance.


Je l'ai vu il y a longtemps celui-ci et j'avais aimé. Je m'en rappelle plus trop... je dois le revoir cette semaine (je dois revoir "Caprice" aussi ! ).

Il y a un vrai "style Mouret". C'est pas du tout attirant si on regarde superficiellement, mais en vrai, il suffit de quelques minutes pour adhérer à son univers et là,on se régale !
C'est tellement bienveillant et doux... ça fait du bien.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
2h45 de road trip, de trip, de poésie, de beauté, d'espoir et désespoir. Ce n'est pas sans défaut, les personnages auraient pu être plus creusés mais ça vaut le détour. J'ai le sentiment que ça peut plaire à Present Kid. Par la réalisatrice du déjà bon Fish Tank.



J'ai bien aimé effectivement.
ça m'a fait penser un peu au Gus Van Sant des débuts, et je n'ai pas vu ses 2h30 passer.
Après je te rejoins sur les personnages pas assez creusés. Je dirai qu'ils le sont trop ou pas assez.
Le film aurait très bien pu se contenter de son contenu naturaliste sans s'embarrasser de son semblant de scénario.
Mais c'est à voir, de très belles images de cinéma, et le portrait d'un pays qui colle aux souvenirs que j'en ai. (le film a d'ailleurs réveillé ma nostalgie...j'y retourne en mode road trip sac à dos dès que possible!)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Ah je t'accompagnerais bien si je n'avais pas la petite famille sur le dos  :content:
Oui on navigue pile entre Gus Van Sant et Larry Clark.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Mon but c'est de faire les 50, comme Sufjan :popopo:
Plus que 45!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je peux venir avec vous ? :sunglasses:
Comme je veux prendre l'avion un minimum de fois sur le reste de ma vie, je vais devoir me faire une année sabbatique pour mon rêve de voir tous les USA.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Bon ok, on part tous ensemble 1 an, on en profite pour pondre un album, un film, une BD et un logiciel informatique.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Je vote pour. Faites moi signe pour que je pose ma démission.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Vas-y, pose la dès maintenant. Par contre, faut que chacun s'engage à s'occuper un peu de mes 2 petits, s'engagent à les porter à chaque passage de rivière.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Bon ok, on part tous ensemble 1 an, on en profite pour pondre un album, un film, une BD et un logiciel informatique.

Si je m'engage à faire les crêpes le matin, je peux être dispensé du logiciel ?


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Projet de Hippies. :flower:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Si je m'engage à faire les crêpes le matin, je peux être dispensé du logiciel ?
ahahah tu as pigé que je pensais à toi quand je parlais de création de logiciel !  :D
On t'embarque quand même ! Je t'embauche pour prendre le son sur le film si tu veux bien.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Vas-y, pose la dès maintenant. Par contre, faut que chacun s'engage à s'occuper un peu de mes 2 petits, s'engagent à les porter à chaque passage de rivière.

J’ai fais les narrows dans le Zion Park déja, j’ai un peu d’expérience, je gère les mioches.
Mais étant donné que le cnc financera ton road trip, je me dis que le financement d’une nounou ça se réfléchit!

Ps: les narrows

https://i0.wp.com/www.thehikinglife.com/the-hiking-life-2/wp-content/uploads/2017/04/IMG_1591.jpg
« Modifié: mar. 26 janvier 2021, 18:09:18 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je me suis aussi baladé dans ces coins que j'aime tant. Je suis particulièrement fan du coin de MOAB.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Toujours aussi désuet et sympathique. Un poil moins bien que les 2 cités plus haut mais cela inscrit encore + son univers.
Le lien à Woody Allen m'a semblé + évident cette fois-ci.

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Toujours aussi désuet et sympathique. Un poil moins bien que les 2 cités plus haut mais cela inscrit encore + son univers.
Le lien à Woody Allen m'a semblé + évident cette fois-ci.


Celui que j'aime le moins pour l'instant. Mais il est mimi... (Chouette rôle pour Frederique Bel, cela dit ! Ça lui va bien ce type de cinéma)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."